Boots : Conseils premier achat ?

Bonjour à tous,

Comme je le mentionnais dans ma présentation, cette saison je souhaiterais acheter mes boots et aller pratiquer encore + !

Bon, en Bretagne forcément c’est pas l’affluence de shop ! Decathlon / Surf Avenue ou aussi Intersport.
Je vais me rendre dans les 2 premiers magasins aujourd’hui et faire quelques essais déjà pour voir. J’ai lu par ci par là les conseils pour bien choisir (bien calé au niveau du talon, ne pas sentir l’appuie de la chaussure en bout ur les doigts de pieds…). Si vous en avez d’autres ?

Pour Surf Avenue voilà le type de modèle qu’ils ont http://www.surfavenue-rennes.com/e-shop/sn…ard/bottes.html

Pour Decathlon je me pose une question, ils classifient les boots en « Perfectionnement » ou « Confirmé ». Est ce vraiment important où alors peut importe tant que je suis bien dedans ? Si quelqu’un a un retour d’expérience avec les Wed’ze (Bullwhip ou Battle. J’avais essayé les 2 l’année dernière et je me sentais bien dedans

Je me sure 1m73 environs 75kg.
Taille pied : 26,5cm
Niveau budget : autour de 100 euros ça ira. 169 ça fait un peu beaucoup par exemple.

Mon sujet est peut être un peu large pour l’instant mais j’affinerais d’ici ce soir du coup. Si d’ici là quelques avis, merci à vous !

Hey bien résultat des essais…

Essais de Burton moto… mais une barre au niveau du coup de pied.
Essai de flow ansr boa. Vraiment bien dedans mieux maintenu au talon un doute au niveau de la maleole au debut mais en marchand pas mal avec ça passe bien. Seul hic ca dépasse mon budget d environ 50euros… mais bon…

Essais d une paire de dc phase pour voir… super confortable mais trop peut être. . Ca m inspire moins.

Wed’ze éliminé après essais aussi.

Il me reste un magasin mais rien en rayon avant weekend prochain mais des prix autour de 100 120 euros… plus mon budget…

j ai vraiment un coup de coeur pour les flow… juste peur de faire un achat pas assez réfléchis…
Le système de serrage boa vous avez pas eu de problème de qualité sur la duré ?

Pas compris ta citation barts :confused:

Salut, hélas pas testé les Flow Coiler à priori sont de bonnes boots polyvalentes ni trop souple ni trop rigide, de plus si tu te sens bien dedans c’est l’essentiel. Si c’est ton premier achat veille à ce que, quand tu es en position fléchie, ton talon ne décolle pas et que tes orteilles ne touchent pas le bout de la botte

Merci pour la réponse !
Alors exactement ce sont les Flow ANSR BOA http://www.sports-discount.net/fr/acheter-…-ansr-boa-.html version 2012 donc ^^ En magasin elles sont à 160euros.

J’ai demandé à la vendeuse qu’elle me les gardes jusqu’à mercredi… le temps de réfléchir ça…
Pour les contrôles au niveau talons et orteils c’est ok

Après quelques avis lu par ci par là, demain… achat !

t’as bien raison… tu sais les boots c’est bien le SEUL équipement sur lequel il ne faut surtout pas mégotter niveau prix… l’important c’est que tu sois bien dedans et que tu sois bien maintenu… le reste c’est du bonus… mais pas indispensable…
En fin de saison dernière j’ai racheté une paire de head stratos pro (comme head arrêtait la fabrication… j’en ai pris une paire d’avance, on ne sait jamais) ben c’est une histoire à 450 euros + 60 euros de tuning et 4h de boulot… mais le confort des pieds n’a pas de prix… sans lui tu ne progresse pas car tu souffres et tu as plus de risques de te faire mal… donc même si t’as claqué bien plus que ton budget : BON CHOIX

Merci pour vos avis qui m’ont aidés à confirmer mon choix ^^ Et à tout ce que j’ai pu lire aussi à travers tous les autres posts !

Elles attendent sagement au coin de la chambre avant d’aller batifoler dans la neige ^^

Et puis si tu veux un peu plus de confort: tu peux mettre des semelles techniques dedans.
C’est ce que j’ai fait après quelques années pour regagner/accroître le conforts de mes bottes de snowboard.
Rien n’empêche de le faire rapidement car en général, je trouve la qualité des semelles d’origines dans les bottes assez moyenne (en général).

*La question con mais dans le doute
Mais la semelle de base est « intégré » au chausson en gros ? Enfin je veux dire à la base dans le chausson t’as pas de semelle qui se retire ? (Parce euh comment dire… c’est que j’en ai aucune dans les miens )

  • Fin de la question con…

Mais je crois que ma question est très con oui après reflexion, l’hiver dernier j’avais justement prix une paire de semelle dans mon sac… et c’était pas mal pratique pour compenser un peu la « déformation » des boots de location.

Sinon tu pensais à quoi comme semelle technique par exemple ? Toujours bon à avoir au cas où…

je pensais à http://www.snowleader.com/snow/boots/confo…d/semelles.html

en effet cette partie des bottes (comme dans les chaussures) peut être changée (peut être que sur certain modèle non). Des fois c’est grossièrement collé et c’est facile à retirer.

Dac, merci je vais voir ça.