Yann / Yannux

Bonjour à tous,

Donc bah Yann , yannux également (les plus geeks comprendront )
Fraichement 29ans, Chti d’origine, mais en Bretagne depuis presque 4ans.
Cette hiver ça sera ma 3ème saison de snowboard.

J’ai débuté fin 2011 avec 6 jours de pratiques à la station des Gets, un ami qui en avait déjà fait m’a expliqué les bases, malgré les multiples chutes… je suis devenu FAN !
Du coup j’ai remis ça en 2012/2013, d’abord 6 jours à Morillon puis 3 jours le weekend de Pâques à Chamonix ! J’ai encore + appréciés les 3 jours, un peu plus simple de s’y remettre sur une période de 4 mois que de 12 !

En décembre direction la Plagne ! Du coup cette année j’aimerais acheté mes boots, histoire d’être vraiment à l’aise dedans, sachant que c’est la partis matériel la plus importante à mon niveau. (Bon et puis ça fait gagner un peu de temps à la location du snow !)

Concernant mon niveau, je ne sais pas trop comment le qualifier… disons que lors de ma première pratique je « préférais » tomber plutôt que de me prendre quelqu’un par manque de contrôle quand il y’avait du monde sur la piste. On resté 5h par jour sur les pistes, quand c’était calme moins de soucis mais bon ça restais globalement à faire de la feuille morte.

Lors de ma 2ème session c’était déjà moins le cas, surtout à partir du 2ème jour où là j’ai eu ce petit déclic et j’ai commencé petit à petit à mettre ma planche un peu plus parallèle à la piste et prendre vraiment confiance petit à petit, mieux diriger ma planche et arriver à gérer ma direction même quand il y’a du monde. Toujours des chutes quand même par ci par là mais je me sentais vraiment progresser.

Puis 3ème sessions où là c’était encore + de plaisir, malgré une grosse chute le premier après midi, où je me suis vulgairement « explosé » la cheville. Chevillère et strape le lendemain pour descendre et c’et vite passé malgré tout ! En confiance, avec plaisir et sensations de descendre des pistes rouges (un peu plus dur sur les plus compliqués).

Voilà voilà pour ma courte histoire du snowboard, pour revenir à mon achat de boots, je vais aller faire quelques essais aujourd’hui, et mettre un petit post ici également

Bonnes descentes à tous ! Winter is coming !

Bienvenue à toi !!

Yannux !!!

Sympa cette présentation de ton histoire avec le snow .

Et t’inquiète, une fois la chose bien prise en main, tu vas surkiffer !!!

Merci Encore 1 gros mois à attendre… j’ai hâte !

Alors ça, c’est de la présentation !!
Bienvenue sur le forum

Bienvenue

bienvenue a toi

Welcome ,
Maintenant que t y a goûté au snowboard tu ne pourras plus t’en passer…

Salut Yann, soit le bienvenue sur Snow-fr !
Linuxien ? En tout cas, sympa cette présentation on ne peut plus complète !

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !
Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir de te lire !

Bienvenue Yann (dit-il avec ses 5 semaines de pseudo activité sur le forum)
Enfin un autre breton (je dit enfin, ça se trouve y’en a d’autres mais je ne le sais pas ).
Notre pays est bien pauvre en neige et bien loin des premières pistes malheureusement. Sans indiscrétion, d’où es-tu en breizhourie ?

En effet, bon linuxien sous Mac ces derniers temps :’(

Merci pour l’accueil sympathique

Salut Yann

bienvenue ici
belle préz’

le snowboard c’est ça au début, des chutes et des bleus mais c’est déjà plein de plaisir