salut. alors voila après deux saison de snow en location j’ai décidé de m’acheter mon matos . J’ai deja la board, les fixs, il ne me manque plus que les boots. g vue les burton moto a un 170 euros sur internet, je vais allez les essayé dans la semaine mais je voullais savoir si vous aviez un avis sur c boots. merci
Salut!
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton programme?
j’ai essayé celles de cette année, elles sont confortables mais très molles!!!
si c’est pour du freestyle pas cher, ok. sinon essaye un paquet de bottes.
vas voir chez northwave, salomon? surtout celles de la saison dernière
tu peux trouver la burton ruler a 150€, la northwave decade a 150 aussi, la celsius cirrus a 160.
sinon au vieux campeur tu peux toujours jeter un oeil à leurs promos.
Pou répondre spécifiquement à ta question concernant la moto, je dirai que c’est une bonne boots, bien rigide au début, s’assouplie bien avec le temps mais attention aux points de pression, veille à les prendre à la bonne pointure mais surtout essayes les avant. Sinon quoi leur repprocher, un système de laçage rapide, un confort plutôt standard, une bonne entrée en la matière…Mais comme dit chang tu peux toujours aller voir là où l’herbe est plus verte tu serai surpris. A titre indicatif Salomon est une référence question confort et solidité
L’année dernière, j’étais aussi partis pour acheté des Moto… et après les avoir essayé, je voulais déjà moins, j’étais pas bien dedans… et le confort c’est super important.
Et je suis repartis avec une paire de Décade Sl de Northwave qui sont vraiment génial…
C’est a ton pied de décidé ce qu’il veux… et a ton porte-feuille de freiné
Deja, elles sont a 170 euros presque partout, pas besoin de les acheter en ligne, va dans un shop direct.
Ensuite, c’est de l’entree de gamme, ca peut etre interressant si t’es vraiment bien dedans, essaye d’autre boots de differentes gammes et different marques pour te faire une idee, et choisit apres en fonction du confort et de ton porte monnaie, sans te limiter a une marque.
Apres sache que pour les boots, si tu veux faire du freestyle, va vers du souple, pour le freeride, va vers du rigide.
Enfin, les boots burton, d’apres ce qu’en dise les gens sur ce forum, ca s’amoli pas mal avec le temps.
Bon choix!
ne tirez pas la charrue sans les boeufs…
Tout d’abord, quel est ton set??? ( board et fixes) , ensuite, quel est ton programme???
ok merci pour vos info je vais allez les essayer en magasin sinon pour mon matos g pris :
-board: ride agenda
-fix: nidecker nx 600
Et pour le programme un peu de tous mais plus vers le freestyle
Pour donner mon avis, ca fait 2 ans que je ride avec et je n’ai pas à m’en plaindre, à part que mon talon a un peu trop de liberté de mouvement à mon goût…
Je manque de points de comparaison (puisque c’est ma deuxième paire de boots, le première était des vieilles pas terrible ), mais en tout cas au niveau confort, pour moi c’est du tout bon !
En y repensant, c’est vrai qu’elles ne sont pas des plus rigides, mais elles me suffisent largement, même dans la peuf… (faut dire que j’avais du matos débutant jusque maintenant avec ma board dynastar ravine et mes fixs hammer cinch).
Ce qui m’avait décidé surtout c’était le lacage rapide pour la gamme de prix… après on aime, on aime pas, mais c’est vraiment appréciable…
Pour résumé le bla-bla, je dirais que si tu vas les essayer et que tu te sens bien dedans, ce n’est pas, à mon sens, un mauvais choix !
a+
Bon,
je glisse avec des bottes Moto de 1998 et elles commencent vraiment à être molles et à avoir des points de pressions.
Sinon c’est de super bonnes bottines, certes moins bien que du Salomon Malamute mais c’est du matos pas mal en rapport Q/P.
Maintenant, je rejoins à 100% les autres conseils, essaye en 526 paires dans un shop et fais toi une idée pour tes arpions
J’ai acheté les Moto de cette année, niveau confort pour moi c’est vraiment parfait!
Par contre c’est clair que c’est assez mou (ca a ses avantage et ses inconvénients) , je les ai prise pour une utilisation vraiment polyvalente.
A mon avis, le cru '09 a rien a avoir avec le cru '98, que ce soit en technicite, comfort ou qualite ^^
Perso j’ai acheté les Moto 09 cette semaine, niveau confort bien, le lacage rapide trés pratique, pareil mon talon à une certaine liberté meme serré a fond.
Bonne boots, je pense que je changerai pour des Ruler l’an prochain ou le serrage est beaucoup plus précis. Avec un serrage rapide par zone ( Moto serrage unique).
Je vais tester ça dans 15 jours, pour le prix confort et pratique on verra sur les pistes .
J’ai les moto 08; pour l’instant je suis content. Elle est bien adaptée à mon pied (avis perso) et surtout elle semble vraiment solide. La coque blanche (fait iech, j’avais pas trouvé les noires ) n’est pas dut tout abîmée ni rayée; je suis assez surpris par la solidité.
Bizarre, celle de l’année dernière (ou peut-être d’y a deux ans je sais plus) ont un serrage par zone (haut et bas)
Moi c’est l’inverse, au début je les voulais blanches et ke les ai eu qu’en noir
Je reviens d’avoir essayé les Moto et les Nitro Team et résultat je me sens plus ferme et plus confortable dans mes Quechua !!!
eh oui, quoi en penser ???
t’as le meme pied que le mec qui fait les modeles Quechua? C’est surtout en confort que quecha est pas top de maniere generale, les boots sont plutot rigide. Essaye d’autres modeles de boots, et si tu preferes tes quechua, garde les ^^
Je rentre de ma premiere session avec ces boots.
Vraiment confortable si ta fix pete pas dans la premiere descente
Le lassage est bien mais sans plus par contre. Autant celui du chausson intérieur est top, autant celui de la boot a proprement parler est pas top. Leur taquet coinceur est pas au top (surtout pour resserer sur piste…) , ca se dessert assez vite avec la tension exercée sur la boot dans les virages ou autres.
Globalement j’en suis pas déçu, mais faudra que je retest ca parce que pour le coup, c’était vraiment une journée de m***e.
J’espère bien, sinon ils se foutent de notre gueule
Trève de plaisanterie, simplement pour dire que c’est de bonnes boots puisque déjà à l’époque elles figuraient au même niveau de gamme…
Je vais en réessayer car non je ne suis pas modél chez Quecha, c’est ma première paire de boots (car je n’avais pas de budget pour commencer mais là now oui donc il faut changer).
Merci des conseils mais effectivement en les essayants j’ai ressenti la même chose que d’autre c’est que le lassage intérieur ok nikel mais l’extérieur l’impression qu’il va se détendre.
Nan franchement, J’ai fais 2 semaines avec les motos (achetées fin 2006), et j’ai jamais eu de souci avec le system de laçage. ça semble pas hyper fiable mais ça l’est. Quand je les ai choisis en shop, j’etais sceptique mais le confort l’a emporté sur le reste. Sur piste ensuite, un vrai bonheur et pas de problème de serrage. Elle ne sont pas trop souple ni trop rigide donc polyvalente sur le programme. Après bon, ce sont mes premières boots, avant je prenais toujours en loc, donc forcement j’ai un peu eu l’impression de redecouvrir le snow avec mes propres pompes toutes neuves. Mais je dis quand même: très bonnes boots (dans cette gamme en tout cas)