J’ai ridé le we dernier avec mes moto 08 et les fixes burton custom que j’avais acheté cet été: nikel.
Mes boots serrent toujours bien et surtout facilement; quant aux fixes qui sont « souples »; elles permettent un contrôle nikel de la planche même en shuss rapide (style tu gruges les skieurs pour prendre de l’élan avant de te bouffer un plat). Evidemment comme c’est la même marque les 2 vont bien ensemble. Pour en revenir aux motos, vraiment de bonnes boots pour le prix.
J’y vais aussi de mon petit retour d’expérience…
J’ai des Burton Moto 08, elles entament leurs deuxième saison et ont 15-20 jours de ride à leur actif.
Toujours aussi raides qu’au départ, laçage extérieur coup de pied et tibia facile à serrer et régler.
Par contre je pense qu’ils pourraient faire mieux au niveau du chausson… le système ne permet pas de serrer « à fond » mais au moins il ne se déserre pas ensuite.
Je n’ai jamais eu froid au pied, et pas de problème de dégradation extérieure (semelle et dessus).
J’ai eu des Rossignol sans chausson, rigides au début, beaucoup moins ensuite. Avec le cuir qui se barre, pas étanches, et dans lesquelles je me caillais.
Donc depuis 2 ans c’est le bonheur
Ayé j’ai acheté mes boots, et elles me vont comme des chaussons.
J’ai pris des Burton Ruler 08. Mon shop de station ma fait un super prix.
Les miennes, de 2008 également, ont entre 20-25 jours de ride. elles sont un peu plus souple, je serre plus la coque pour un « serrage équivalent ». Sinon ça va, pas de PB de confort et la coque est super résistante! Pas de signe d’abrasion (que des petits frotements) de la part des fixes.
Petit retour d’expérience (tout comme Jokeur )
J’ai acheté mes Burton Moto 13.5 (je chausse du 46) dès que j’ai commencé. J’ai trop galéré avec les boots de location.
Ces boots sont très confortable et je peux les porter une journée sans me plaindre =)
Le seul problème que j’ai eu était la gaine de mes lacets qui a pétée. Mais cela était dû aux frottements des fixations de location pas terribles.
Je rejoins le Jokeur sur le fait que le système de fixation peut paraître un peu « léger ». On a l’impression que ça serre pas à fond. Mais cela ne se ressent pas pendant que tu rides