[BOOTS] BOA ou lacets

Ah non j’ai pas eu de cable de remplacement moi. Je crois que si on m en avait filé un, je les aurai pas acheté; ca fait un peu « tenez je vous donne un 2e bouton pour votre gilet au cas ou un bouton tombe… » ca met pas en confiance

Y’a toujours des boutons de remplacement avec les blousons, gilets, chemises

Petit deterrage

Toute la saison avec mes Burton moto, et franchement, pas de soucis, le serrage est nickel.
C’est rapide, ca bouge pas, c’est rigide comme il faut, on sent bien la difference entre le tibia et le coup de pied.

Pas decu par le speed zone pour le moment, a voir avec une durée plus longue comment ca vielli

Bon je confirme le probleme de Manu, j’ai eu la meme chose avec le BOA

les double boa m’ont l’air vraiment interessantes … Elles prennent super bien le pied / tibia, et si on a envie de faire du fristayle ( du moins c’est ce que je pense, j’ai pas mis ça en pratique ) tu desserre le boa tibia pour mettre ta boot en mode chewing gum ^^

Pour moi le meilleur systeme de lacage rapide c’est celui de salomon…

Yes, avec celui de Nitro et Northwave.

J’ai testé une chiée de botte. Les laçages rapides Salomon, Nitro, Northwave et Burton sont tous très bon, avec une légère préférence pour le TLS de Nitro. Northwave j’ai trouvé que les cordes s’emmèlent facilement.

Perso je suis passée de boots NOTHWAVE à 32 en DOUBLE BOA et quelle plaisir de ride ! confort ! précision… vraiement rien à dire en revanche modèle fille un peu large mais pour homme je suis sure que ca doit être nickel !!

Il faut oser les prendres en vente privées puis au cas ou les renvoyer car 7 jours de délais de rétractation !

Voila ! Bon ride !

Salut !

T’as des adresses de vente privée qui font du matos technique comme ca?

Merci d’avance

Le système TLS de Nitro est pour moi vraiment top. J’ai des Nitro Dynasty (c’est un modèle femme, mais on doit trouver l’équivalence pour homme). Elles sont très rigides, bien orientées Freeride/piste.
Ils s’agit du système TLS 3+, et c’est vraiment génial: en plus de serrage du chausson interne, la coque externe se serra via 2 lacets, un pour le coup de pied et un pour le mollet. C’est vraiment super précis, pour moi qui ait le pied fin c’est super, je peux enfin avoir le pied bien maintenu sans couper la circulation du mollet! Surtout que j’ai des problèmes aux chevilles, donc c’est les chaussures idéales pour moi.
Par contre, il faut y mettre le prix :confused:

voici trois site de vente privées de glisse ou il y a régulièrement du matos technique :

Euh je vois pas les liens c normal ?

y a un post récent sur le forum, cherches un peu

Pour ceux qui ont encore peur que le câble casse sur les boots avec système boa, les pièces sont disponible sur le site www.boatechnology.com/

Je me suis acheté pour noël des boots dc scout 2010 en promo car fin de série, résultat 1ère sortie le câble se coince, je doit forcé pour ouvrir ma boots, le câble a un pli qui ne s’enlève pas et laisse présager une possible casse à moyen terme.

En allant sur le site boatechnology surprise tout est en anglais et j’y comprend rien! Pas grave je prend un traducteur et j’arrive à comprendre que les frais de port sont gratuit pour les pièce de rechange. Je trouve mon câble (la longueur est précisé sur la languette de la boots!) et le commande, prix 4 dollars. Au moment de sortir ma carte de crédit, je tombe sur une facture me remerciant de ma commande et avec 4 dollar de réduction, et donc total 0 dollar!!! résultat : Apparemment il vont me l’envoyer gratuitement! J’ai reçut un mail de confirmation de commande.

Je vous tiens au courant si je le reçoit belle et bien!

Je disais que je vous tiendrai au courant donc voilà! J’ai bien reçu mon câble de rechange pour mes boots sans rien payé!!! En même pas une semaine j’ai reçu dans une enveloppe le câble avec un petit outil (tout petit tournevis torx apparemment) et la notice de montage avec traduction en français au verso. ça à l’air assez facile à faire, juste 4 vis à déserrer et bien enfiler le câble!

Alors n’hésitais plus, si le système boa vous tente laissez vous aller, faut juste trouver une boots dans la quelle vous êtes à l’aise. Moi mes dc scout sont pas mal, j’ai fait que 2h avec mais j’avais l’impression qu’on m’a soudé la planche au pied, mais vieille boots quechua me convenait bien jusqu’à essayé les dc!!! Seul problème elle me faisaot un peut mal au mollet, j’espère que ça va se faire!

Perso, j’ai eu des Nidecker en laçage tout simple à oeuillet et crochet… niveau précision faut oublier, certe c’est pas cher donc pour commencer pourquoi pas mais on en voit vite le bout !
ensuite je suis passée sur les Salomon Pearl à laçage rapide et systeme de blocage à deux crans… bah c’était bien vu mais ca bouge ! apres quelques pistes on est obligé de resserrer c’est dommage, par contre elles etaient très confortables, peut etre trop car plus difficile de bien conduire la board du coup…
Et dc finalement je suis sur des Northwave Opal SL depuis mars, et c’est le jour et la nuit, un super maintien grace à leur systeme de double lacage, coup de pied/tibia, relativement rigide tout en restant confort, en plus le chausson est thermoformable à la chaleur du pied !
de plus le système de deux loquets metaliques qui se clipsent pour bloquer les lacets sont très éfficaces, le serrage ne bouge pas de la journée ! testé et approuvé !
j’espère vous avoir aidé