[BOOTS] BOA ou lacets

J’arrive pas à passer le cap du boa, peur de péter le cable, mais c’est peut-être infondé, à voir avec ceux qui ont ces boots. Par contre j’ai essayé des boots Boa, et j’ai jamais réussis à obtenir le serrage que je voulais, et je trouve que c’est long à serrer.

Le top du top c’est le serrage rapide chez Salomon, un pote à ça et c’est génial. Sinon les bons vieux lacets ça marche très bien c’est ce que j’ai, bon je me découpe les doigts, mais ça serre à bloc!


salut meilleurs voeux à tous!
une petite contribution, moi j’ai le speed zone sur les sables de burton et franchement je ne crois pas que je changerai de système. en effet j’apprécie à mort le fait de pouvoir serrer indifféremment le coup de pied et le haut de la boot. par exemple j’aime avoir le tibia bien serré alors que si je sers le coup de pied trop fort j’ai une sorte de mister freeze à la place des doigts de pied!!!
du coup ce système est top, et je ne le retrouve pas avec des lacets traditionnels et mes petits petons n’apprécieraient pas le système boa qui lace tout de la meme manière!
mon avis!vala!

Le speed zone de chez BURTON, c’est bien la meme chose que le speed lacing…

Parce que je viens de reperer les Burton moto, elle ne sont pas trop cher et on l’air correct pour ce que je veux en faire

Si vous pouvez me donner votre avis dessus…

Le speed lacing a l’air mieux que le BOA, moins de probleme a envisager ou je me trompe

Speed Lacing et Speed Zone c’est la même chose. Le nom speed lacing désigne un système d’atache rapide en général (Burton, Salomon, Nitro, …) tandis que le speed zone est le système d’attache rapide breveté par Burton.

Donc si tu as vu des B. Moto dans lesquelles tu es bien, avec le speed zone, que tu es bien dedans et qu’en plus elles sont pas trop chères, fonce

Ca fait quelques années que les boots à lacet taditionnel ont un crochet qui permet de séparer le serrage bas et haut du pied

oui c’est vrai mais pour avoir eu les lacets traditionnels et maintenant le speed zone, je trouve que le laçage tradi est moins précis. de plus la languette de la boot avait tendance à tourner un peu alors que là…c’est nikel. personnellement je me sens super bien avec ce système, mais ça n’est que mon ressenti…

Bon bein ca y est, j’ai craqué , je viens de m’acheter les Burton Moto,

Le systeme de serrage et tres simple, je suis bien dedans(pour le moment… ), chausson thermo…

Y a plus qu’a testouille

Tu en seras pas déçu à mon avis J’ai eu de très bons retours sur les B. Moto… espérons que ça continue avec toi

perso j’ai pas rider 10’000 boots, boa jamais essayé les seuls que j’ai testé c’est le Speed de burton et celui de Salomon, jtrouve celui de salomon bien mieux…et maintenant j’ai une paire de vans DK (celle avec un pied de chaques couleur là) et elles ont un énorme scratch sur le haut, t’as juste a serrer le chausson avec le truc prevu a cet effet, serrer le velcro et ca tient bien, encore plus rapide que le speed lacing

Ayant eu des boots en boa simple, j’ai maintenant des burton ruler en speedzone, je trouve ça beaucoup mieux, et le serrage est même pas mal plus rapide, et c’est du solide. Voila c’est juste pour confirmer ce que disent pas mal de personnes ^^

Ouaich, vous avez compris les jeunse!!! Aux chiottes le boa, c’est un truc de merde, vive les attaches rapides ou les lacets qui scient les doigts

ce que je comprends pas trop, c’est que Burton continue de garder des boots haut de gamme avec lacets (comme la Sabbath, Shaun White, etc…)
c’est pour le style « lashed » ?

perso, sur mes vieilles Driver, c’est des lacets, c’est assez efficace, le serrage tient toute la journée, suffit de faire un double noeud mais c’est vrai que faut tirer comme un boeuf le matin et quand ils sont défaits ça traine par terre
donc mes prochaines boots seront en speed lace je pense, pour voir ce que ça donne

Demande des riders du team B. sûrement…

Hé le jeunot on se calme!
Ah c est ca en fait, mes boots t’on peut etre ecouté et se sont jetées dans les chiottes de l aeroport!

Et bien moi j ai bien aimé ce système Boa

Ben ecoute, moi j’aime bien boa aussi, chacun ses gouts hein!

Rohhh… genre j’suis un sauvage qui tient pas en place et qui prend des câbles de filets de sécu’ pour se torcher le genou

Et la chasse faisait Toulouse-Bordeaux?

Ouai, chacun ses goûts… Pour le boa, faut aimer les boots rigides et qui sert tout partout pareil. (Moi j’aime pas, je sers pas mes boots, ça sert à rien pour poser sur la chill zone du park ou à la piscine de la station )

Bon j’vais aller pioncer avant de sortir encore une connerie moi

Mais petite pensée du soir avant : « Les boots faut tester… Chaque personne a des pieds uniques, et tout le monde ne supporte pas toutes les boots et tous les systèmes d’attaches »

A ce rythme la la chasse elle fait le tour de la France je crois!

Oui c est bien rigide, mais je me sens tres bien dedans, en tout cas durant la petite journee ou j ai eu l ocas de les porter…
Chacun son sale gout

Salut !
Je viens de me mettre au snow et en location on m’a donnée des Head avec le système Boa: EXCELLENT !
Plusieurs avantages: quand tu as chaud et qu’il faut que tu dessere et ressere tes chaussures parce que ton mollet a gonflé c’est ultra rapide, ensuite c’est plus facile de tourner la vis de serrage même avec des gants que de faire ses lacets (t’es obligé de tout t’enlever.
Je viens d’en acheter des roxy et en plus elles sont confortables et chaudes.

Laisse toi tenter tu regretteras pas !

Bonsoir,

Je n’ai pas lu tout le topic mais je fais mettre ma petite expérience avec le système Boa.
Alors mes boots Boa en question sont les Northwave Quest Boa.

Donc, les détracteurs du système Boa disent souvent "Quand le câble pète t’es dans la ", mais quand tu achête tes boots Boa on te vend avec un petit câble au cas ou; avec le ptit outils qui va bien pour le remplacer.
Bon faut savoir que le câble n’est pas super gros mais je pense sérieusement qu’avant qu’il pète on doit pouvoir envoyer du gros.

MAIS, le soucis dans mon cas c’est qu’ils ont mis un câble qui résiste à une certaine force mais que ce câble est maintenu par des anneaux en plastiques qui sont cousus pas assez solidement sur la boots, résultat l’anneau se découd et plus aucun serrage.

Alors si vous aimez serrer vos boots comme des bourins bah prenez garde a ce petit truc; à moins que ce ne soit un cas isolé bien sûr.

Amicalement.

J’ai eu des boas une fois en loc et contrairement à ce qui a été dit je les ai trouvé carrément molles. J’ai vraiment pas du tout aimé ce système de serrage… et puis les nouveaux systèmes de laçage sont aussi rapide, c’est fini les boots où il fallait tirer comme un porc avec des gants