j’ai peut être pas assez cherché sur le forum, mais je n’ai trouvé nul part un topic qui aborder le bodyboard…
certes, c’est pas du surf, c’est pas du skim, c’est pas du wake …, mais c’est aussi un sport de glisse bien hardcore, et je pense qu’il n’est pas à laisser de côté.
les sensations ne sont sans doute pas les mêmes que celles du snow ou d’autres sports de glisse en stand up, mais se taper de la bonne boîte ou se placer un bon ars, c’est tout aussi jouissif qu’un nose grab.
PS. oubliez le « morey » avec mamie à la plage, c’est comme limiter le skim à une mer d’huile sur une planche en bois.
Edité par SnowKhanTitre taggué ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)
Meeeeeerrrrccccccci bilbo, BODYBOARD et NON « morey » Merci sérieux ayant fais du body avant le surf, ça commencait à me souler d’entendre parler de « morey » pour désigner le bodyboard
Idem pour le skim ça se ride avé des vagues à marré haute avé le shorebreak et non a marré basse
ça fait 2 ans que je ms suis mis au skim, et au départ, … bon bah tu fais comme tout le monde, … tu te vautre la gueule lamentablement.
sur ma p’tite côte sauvage (chacun à la sienne) j’me défonçais les cuisses et le cul à me prendre des glissades magistrales sur des bouts de coquillages sur un shorebreak bien en pente.
ce qu’il faut préciser, c’est qu’à cette époque, c’était en plein mois de juillet, période où tout un tas de touristes, qui pour une bonne partie n’y connaissent pas grand chose, te regarde courir, lancer la board, sauter dessus, te vautrer, te relever avec un grand sourire et en rigolant, le tout les cuisses en sang, et recommencer.
le plus rigolo dans tout ça, c’est qu’ils se disent en te regardant « lui il dois pas savoir que « la planche en bois » ça se fait parallèle à la plage ».
ps : spéciale dédicasse à tout les pécheurs qui foutent leurs lignes dans les shorebreak.
2 nouvelles petites vidéos, la première je crois qu’elle est française, si quelqu’un sait d’où, … merci (je crois que c’est la côte finistèrienne mais je suis pas sûr) de bons shorebreak en perspective , et la deuxième vient de la coupe de france 2002 sur biarritz, avec quelques jolis drop de fred compagnon par exemple.
cédric dufaure à pipe, c’est vraiment un très bon, il fini 4ème sur cette étape. j’ai eu une fois la chance d’être à l’eau avec lui, il m’a callé un invert juste au dessus de la tête, … bah … t’as pas envi de lui prendre la priorité
C’est sur c’est sur, moi je commence a en avoir ma claque du surf parce que je pratique pas assez alors je perd et quand je commence de nouveau a avoir la maitrise les vacances c’est fini, alors que le bodyboard, j’en fait prèsque depuis que je suis né donc forcément sa paye.
Mais j’aime bien le body t’es plus au contact avec l’eau et la vague c’est sa qui est cool
Mais j’aime bien aussi le longboard , c’est moins joueur qu’une shortboard mais on avance tellement plus vite avec et puis c’est délire de danser sur la planche pour garder la vague ^-^
porza c’est un spot de locquirec, finistère nord
tien je te donne le site de l’assos de locaux (3ème ou 4 eme fois que je l’a donne dans le fofo ): http://www.surfplaya.com/
Salut, c’est vrai que parler du bodyboard (moi je dis « bug » ) ça fait plaisir car il est vrai que c’est un sport sympa, j’ai une board IXO acheté avant que cette marque ne soit racheté par un espagnol (donc shapée à la main) et des palmes tech2. Je suis assez fan aussi de skim; pour ça les bois été fait à la maison mais mon cheval actuel est une board EdenPro en résine; mon rêve est d’avoir une Exile !!
le skim est un sport qu’on peu comparer a du « skate d’eau » pour le depart et les tricks qu’on peu faire avec mais c’est son originalité qui lui donne son charme…combien de fois j’entend sur la plage des gens murmurer entre eux « t’a vu il est trop petit son surf en plus il a oublié les ailerons » en s’esclaffant…lol trop pathétique!! qu’ils rentrent dans leur banlieues grisâtres !! Je pense que ma region (pays basque) est un juste milieu pour les riderz en tout genre
-bug et surf: pays basque
skim: landes
-snow: pyrennées
Sans parler des autres sports pratiqués comme le mountain bike, motocross, et les autres sports d’eau wake, sky et compagnie…
Houla!!! j’avais pas vu qu’on parlais body ici…
Sa fais plaisirs de voir qui a des gens qui pense un peu comme moi…
Je m’explique j’ai du commencé le body vers mes 10 ans avec mes zincs en bretagne et j’ai toujours eu la flemme de me mettre au surf (aprentissage trop long vs vacances trop courtes…).J’en fais toujours en bretagne ou dans les landes avec mes 2 zincs,qui eux maintenant ont un niveaux …
Par contre j’en ai marre de voir la façon dont les gens dénigrent ce sport…Genre mes pourquoi tu fais pas du surf c’est plus bogoss(mon ex…)ou c’est pour les gamins(mes potes…).
Comme si on allait dire a nos collégues skieurs de faire du snow parceque c’est plus la fashion du moments tu vois quoi…
Alors que le body est loin d’étre un sports de tata…Rienqu’a voir mike stewart a teahupo…Ou les bonnes grosses sessions dans le beach break de waiméa bay…
Tous sa pour dire que je me suis toujours régalé en body et que jsuis pas pret d’arréter…
ça fait deux ans que j’ai délaissé malheureusement, mais le bodyboard j’adore ça
J’en ai fait 6 ans tous les étés, je choppais le matos de mon cousin qui ne s’en servait plus, une belle planche pride, et des ptites palmes jesépukellemarkmésupersympa, hop tout ça dans la voiture, et c était parti pour toute une journé à prendre son pied dans l’eau… Le kiffe avec le body c’est ke t’as pas besoin de 3 semaines de pratique pour te faire plaiz’! Pour les spots bah moi jpars chaque été au Portugal (eh ué, origines obliges!), alors c’était un peu toute la côte atlantique de Lisbonne vers le nord, et jpeux vous dire ke ya de bon spot, dont le mytique Ericeira.
Et bien sur après une bonne journée de body, rien ne vaut une bonne en regardant le soleil se coucher et en sentant le soleil bruler sur ta peau…