[BOARD] [TEST] ¥€$.NOW.BOARD

merci encorep our toutes indications, je vais jeter un oeil chez Libtech, Jones et Unity.

salut , je veux pas ouvrir un autre topic donc je pose ma question ici

je ne c’est pas quelle taille conseillé pour une yes , sachant que mon pote fait 1m83-95kg-pointure 46, utilisation backcountry freestyle. 159 ou 162 ???

Pour une 2010?
Il me semble que la 162 est plus directionnelle, avec un léger setback. Mais dans l’absolu, je pense que c’est la taille la plus adaptée à son gabarit pour un usage assez généraliste (plutôt en ridant à l’inspiration dans la poudreuse en freestylant sur le moindre relief croisé). Après, si c’est que pour des sessions kickers (run in souvent déjà tracé, kicker soigné et réception dans une forte pente, sans trop chercher les virages ou le plaisir de la ballade dans les bois), une 159 peut être un choix très cohérent.

Pour une Yes? oui mais laquelle??? pour votre information cette année y’a quatre modele plus un late…

une typo

sa donne quoi une yes 156 pour le flat ? je veu vendre ma destroyer mais la yes sera telle a la hauterur ?

Laquelle de 156 ? J’ai quasi test toute la gamme NDk et Yes et rider une Dudes un bon mois.

PS: la dudes 156 c’est un vrai skud, j’ai adoré, elle se déforme bien et a du renvoi. Après c’est assez radical si t’as pas de technique - je vais pas tarder à poser tous les tests sur Switchmag…

test des typo ?

Tu recherches quoi comme feeling (pour faire quoi en gros) et quel est ton niveau ?

Regarde mon poste : ici

Alors la Typo pour ça c’est niquel, je l’ai ridé en 159 une bonne partie de la saison et je faisais tout avec !! Pour ton gabarit oriente toi plus vers une 156, t’aura plus de maniabilité et de précision sur tes appuis. L’avantage de la typo c’est qu’elle est un peu plus joueuse que la Dudes (plus radicale), c’est un super compromis pour du FS très poly !!

C’est, avec la Dudes et la Easy Livin, le meilleur rocker que j’ai testé (du moins pour moi).

PS: me suis mis des bonnes combes bien grasses avec la 159 et ça tenait bien le choc.

et par rapport a une k2 slayblade ?

Je n’ai pas testé la slayblade de K2 qui est surement une bonne board. Donc je ne pourrai pas te dire grand chose, je n’ai testé que la Darkstar et Parkstar chez K2.

Disons que j’ai un petit coup de coeur pour YES car fabriqué pas loin (c’est pas du made in china), que je suis exigent avec mon matos et que du coup YES m’a entièrement satisfait. Pis vu le prix des YES, c’est quand même des méchant rapport qualité/prix pour des planchons fabriqué en Suisse par une marque qui en fait depuis que le snowboard existe !!!

Après c’est toujours à toi de voir !! Mais tu ne sera pas déçu par YES je pense :wink:

sa tiens bien la vitesse la typo?

elles sont fabriquées en Tunisie? ou le vieux campeur se plante?

Ca dépend de ce que t’appel vitesse !! Si tu veux vraiment bombarder comme un cochon, je te conseil d’oublier le rocker en général… Mais oui la typo tient plutôt bien la cadence, quelques membres de ce forum pourront te confirmer que je ne ride pas vraiment doucement…

Tunisie les K2 ? Ha ben peut être ont-ils changé leur prod…

non non je pensais aux Yes, les K2 c’est en Chine (peut être seulement une partie de la gamme, à confirmer)

Celle que j’ai eu sous les pieds venait de chez nos amis helvettes en tout cas !! Bref ça reste un choix à faire quoi qu’il arrive.

J’ai bien apprécié la YES en tout cas.

La Production Yes est en Tunisie dans l’usine NDK, il n y a que les samples qui sont fabriqués en Suisse, faut excuser JP , il n y connait rien…

??? c’est quoi les samples ?