[BOARD] [TEST] ¥€$.NOW.BOARD

et quelle difference typo ou basic ?

la basic c est un cambre classique et elle portent bien son nom, les samples, c est les pré séries qui servent aux testsaux salon et aux riders

donc les yes sont pas mieux que les autres niveau fabrication ??? la typo est mieu ?

Attention ce n’est pas parce qu’elles sont fabriquées en tunisie qu’elles ne sont pas de bonne qualité.
Cependant leur lieu de fabrication explique leur prix.

J’sais ptêtre pas ou elles sont fabriquées, mais je sais les rider

Edité par Ricoshek encore heureux de'dieu ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/biggrin.gif)

Concernant le reste, la question est de savoir ce que tu recherche, un cambre inversé ou classic, une board avec du caractère ou pas… Quel type de shape, ligne de cotes, spatules…?

Board backcountry freestyle flat , mais avec laquel on peut attaquer ! Board avec du caractère, pas un truc de gamin

Bon alors déjà, mettons les choses au point, une board backcountry qui doit tenir le pavé sera pas forcément agréable et joueuse en flat…

Dans ce que j’ai testé récemment :

  • YES Typo
  • Burton Easy Livin
  • Jones Mountain Twin (si tu as le level en FS)
  • NDK THU
  • Lib TRS (je l’ai pas testé depuis un moment mais ça doit fonctionner en prenant une taille en dessous)
  • Unity Reverse

Ca c’est pour les rocker, après dans le véritable caractère :

  • Imperium DJ VI (là ça demande pas mal de technique)
  • Burton Custom (voir Custom X)
  • Rome MOD

Là pour le coup, t’as pas des boards d’enfants, après question tolérance…

ma alex doumergue est donc une board backcountry ?

Non la Doumergue c’est un peu plus typé park même si ça reste très nerveux aussi. Mais tu dois le savoir si c’est ta board (je ne l’ai jamais testé) !!!

moi non plus je vien de lacheter , on ma dit que c’est bien en backountry

Vous pensez que la ride dh pourrait me satisfaire ?

Alors il y a potentiellement une centaine de boards qui pourrait te satisfaire, aujourd’hui tous les constructeurs font du bon matos. L’important c’est de savoir ce que tu veux exactement et si t’as eu un coup de coeur ou pas… Si tu avais vu une YES et que ça te plaisais pourquoi changer ?

parceque j’ai touver une bonne ocaz

DH = cambre classic
Typo = CamRock

Deux planches assez différentes. Mais très bonnes toutes les deux.

Un petit retour sur ma YES 2010 en 156.5…
Premier truc, j’ai remarqué qu’il est inscrit sur la tranche « Typography serie ». La 156.5 serait donc la première des Typo à avoir vu le jour ? Ca expliquerait sa ressemblance avec les typo 2011.

Pour commencer, j’ai trouvé la planche très rigide pendant les 4 premiers jours. Puis, comme si elle avait besoin d’un rodage, je l’ai sentie plus souple après : plus de facilité pour les press, les pop, marcher en canard dans les plats…

Il faut un peu réapprendre à glisser : après 3-4 descentes on comprend qu’il faut pas se mettre trop en avant (sinon, on décroche). Celà dit c’est dur de perdre ses habitudes quand on a appris à rider en transfert, donc les sensations de ride évoluent au cours de votre saison (pour moi, ça a duré 15 jours).

J’ai toujours ridé beaucoup sur les carres. Je ne sais pas si c’est une mauvaise habitude ou pas mais avec cette planche, il faut apprendre à prendre confiance en soi et rider à plat ! La board est très tolérante, on se rend compte au début que lors des fautes de carre à basse vitesse, la planche pivote toute seule et se replace plutôt que de vous faire tomber lourdement. A plus grande vitesse, on sent que la board n’est pas contente, et ça permet de corriger ça vite fait avant la faute de carre décisive. C’est donc très stable à plat, et ça permet de suivre ses potes bipèdes en schuss !

Pour ce qui est de l’Ultimate Grip, je ne sais pas si je suis convaincu : en fait j’ai trouvé que la planche accrochait vraiment fort la première semaine, même sur la glace, par contre la semaine d’après je dérapais de plus en plus sur les murs glacés. Les carres commencaient à ne plus être très affutées mais l’UG n’améliorait rien, ce que j’ai trouvé dommage. Il faut donc tenir ses carres bien affutées pour en profiter.

En poudre, il faut bien rester centré voir un peu en arrière sous peine de planter. Par contre après une chute c’est assez facile de repartir car la planche flotte assez naturellement. Le plus dur étant de s’extirper de la peuf pour repartir…

Je pense avoir fait le tour ! En tout cas ça fait plaisir de rider une planche que peu de monde a (on était 2 dans la station à l’avoir, et une 3e personne avec une Typo 2011. Quand on voit toutes les burton ou rossignol présente, on se sent un peu unique).