[BOARD] [TEST] ¥€$.NOW.BOARD

Yo free@rider,
Je comprends mieux ce que tu entendais par standardisé : la fabrication.
Et sur ça je suis d’accord, le made in china a pris le pouvoir. On en arrive à étudier la board pour voir s’il est écrit quelquepart qu’elle est fabriquée en Autriche, en Suisse ou USA.
Donc quiproquo au niveau de ma comparaison Yes-Custom : je parle d’une différence de programme des boards, donc oui la Custom à cambre classique et la YES ne t’offrent pas les mêmes possibilités à taille égale (une Custom cambre classique en 158 pour mes 90 kgs, bofbof).

Sinon, pour ce qui est de la Custom, je trouve que c’est comme la Team de Nitro, tout le monde en fait des éloges, mais je les trouve fades, désolé. Du coup le V-Rocker chez B. et le Gullwing chez Nitro apportent une nouvelle dimension aux boards, ça les rend plus joueuses, plus pivotantes, plus tolérantes, on peut les rider en plus court, donc plus maniables.

Donc oui le standard de fabrication devient similaire pour beaucoup de gammes de beaucoup de marques, mais la variété de boards, de programmes, est plus grande qu’avant.

Et pour en revenir au sujet, la YES, c’est une board vraiment plus joueuse, plus marrante à rider que ma Suprateam. Avec ma Suprateam LH 160 je passais nickel à mach2 en piste, en park, moyen en flat, moyen en box/rails, et je coulais en pow, alors qu’avec ma YES 158 c’est nickel pour tout et en plus je flotte pépère en pow. Qui dit mieux ? Oui ok si la YES avait été sortie en wide dès cette année je l’aurais gardée…

Bonne fin de saison les gars !
Jefe

On s’est compris jfff3f ! Je pousse mon raisonnement encore plus loin, aujourd’hui j’achète une board sans essayer et pas forcement de le même marque. Je lis plein de tests, je choisis le programme, la taille et la largeur et c’est tout. J’ai fait ça deux fois et jamais déçu. J’ai fait ça avec une nitro team que j’ai adorée et avec une amanite que j’adore mais qui n’était pas à l"époque au STANDARD; topsheet de merde! Peut être que demain j’acheterai une forum ou une lib tech et pour la surprise je n’essayerai pas. Je fais seulement gaffe par experience aux eventuels problemes de finition qui sont faits manuellement en usine et parfois mal faits (épaisseur de carre bouffée, faux rond aux spatules…)

Vous allez penser que je suis stupide de faire comme ça mais ça me convient. J’ai fait acheter une misfit à mon couz’,sans essayer, un bon skateur et snowboarder, avec des cuisses de bucheron. Il avait peur de galerer en flat (sur qu’une misfit c’est pas fait pour !) mais je lui ai dis "t’inquiete ". J’étais sûr qu’il la tordrait à loisir.
Ca n’a pas raté; il la déforme comme il veut (en 160!), déboule en wheeling sur 100m, se régale en poudre avec un gros stance centré et carve comme un malade sur piste. Sous ses pieds c’est un jouet, sous les miens c’est une « barre » alors qu’on a le même gabarit.

Cela dit, tu me donne bien envie d’une YES, t’es un bon vendeur C’est vrai que le croisement du « ludique » et de le « performance », ce qui est dur à trouver, donne vraiment envie.

Perso j’ai testé la « Custom » 156 (classique) + « cartel » de la saison prochaine VS la Yes « The Hand Sign » (annoncée comme le modèle Tadashi Fuse) 154 + fix Flow (bon j’avais pas le choix…) au Snowfutur 2011 à La Foux. Et j’ai préféré la « Custom ».
Bon après je suis débutant et qu’à ma deuxième saison; et dans la même journée j’avais testé la Burton « Process » 157 en V-rocker. Or c’était la première fois que j’ai testé du rocker donc je me méfiais un peu de la réaction de la board. Surtout sur le passage de carre à carre avec l’histoire du balancier et d’avoir 50-50 d’équlibre sur les deux pieds. Du coup quand je suis passé à la Yes, j’avais la même aprehension donc j’étais méfiant avec cette board. Alors qu’en fait son comportement se rapproche beaucoup plus d’un cambre classique et surtout qu’elle a une accroche de malade même sur les petits champs de bosses. Tu peux carver comme un porc sur ces champs de bosses et dans des tas de poudreuse que la planche ne bronche pas, ni ne vibre pas alors que c’est le cas avec ma Burton « Deuce » qui est beaucoup plus souple quand même. De plus, j’ai pas senti le camrock car vu que la board a pas mal de pop et est bien rigide et nerveuse (plus que la « Custom »). En bref J’ai pas réussi à jouer avec ce cambre hybride; bon j’ai peut etre pas le niveau ni l’experience pour bien la deformer, l’apprecier …
Au final j’ai préféré le ride de la « Custom » qui est plus smooth mais qui a quand même du caractère à la Yes « The hand sign ».
Voilà mon avis à mon petit niveau.

Merci pour ton avis Nh2.
Justement je disais que cette board était plutôt destinée aux mecs qui rident depuis un moment ou/et qui ont des cuisses de footeux. Donc c’est normal si tu es encore débutant que tu n’aies pas pu en profiter vraiment.
C’est ça le bonheur de la diversité des gammes, des boards pour tous les niveaux pour qu’on puisse tous rider !!
Par contre, si je ne me trompe pas, la Tadashi Fuse chez YES, ce sera un pro model en cambre classique non ? Je l’ai vue ce week-end à la Snowlution à Piau, et je crois que c’est ça.

Oui c’est vrai qu’au final ca va dans le me sens que ce que tu disais. Maintenant elle reste appréciable même à petit niveau. En flat, les 180 passent de tous les côtés front, back en switch et normal. En poudreuse les longs tail press tiennent bien vu la rigidité de la board. Et en park j’ai pu me lancer sur certains kick bleu et rouge avec de gros air, indy et mes premiers method . C’est pas grand chose mais j’ai pu m’amuser avec mon petit niveau.
Concernant le modèle Tadashi je t’avoue que j’en savais trop rien, c’ets gars du stand qui m’a dis ca mais bon… Du coup c’est un cambre classique? et avec quoi comme disign? celui de la « Hand sign »? ou un autre?
Sinon l’éco que j’avais eu c’est que les deux modèles les plus distribués seront la « Dudes » (avec les visages des personnages tels que Einstein, Lennon etc…) et la « Hand sign ». Si t’as d’autres infos?

Alors d’après ce que j’ai compris la Hand Sign est la série diffusée grand public, et il y aura une YES 154 Pro model Tadashi Fuse qui elle, aura un cambre classique (comme beaucoup de pro models en fait).
Voilà ce que j’ai compris.
La Dudes est effectivement l’autre série grand public.
Et je ne sais toujours pas s’ils feront des wides… Ça serait bien pour moi !

Salut,

bon je déterre un peu, mais question en rapport donc…

Voila, je ride depuis 4 hivers en D1. Je me tate pour trouver une seconde planche pour un usage un poil différent.

Je fais essentiellement du HP, et le reste du temps je fais de la bonne vitesse sur pistes. Je ne suis pas très aérien.

Je fais 175 cm pour un petit 95 kg de muscles et de fondue savoyarde.

J’aimerais prendre peut être une deuxième planche donc pour pouvoir multiplier les utilisations :

  • garder la D1 pour les randos principalement
  • me coller une planche apte à me procurer de bonnes sensations HP pour de petites randos ne nécessitant pas le gun et pour les journées stations pour être peut être un peu plus joueur (petits HP passe partout avec une petite recherche de BC)

Question. D’après ce que je lis, les YES semblent indiquées. Mais avec mon poids de déesse grecque, quelle taille sera suffisante (nécessaire) pour assurer une flotabilité désirée?

Merci

Salut oldschool
What s up depuis le temps?
Prends pas une yes, tu vas te faire chier, ou alors un Optimistic, mais meme, c est pas vraiment ton type de ride
Check JP il en a ridé une et a déja rider avec toi aussi, mais je pense que tu peux trouver nettement mieux pour completer ta D1

Oui +1, je ne pense pas que YES, soit le mieux adaptée… Après c’est peut-être une envie particulière, mais pour moi trop orienté FS, trop souple…

moi je dis une TRS 162

Et pourquoi pas une Jones ? Genre la Flagship… ou la Twin.

J’allais le proposer. La Jones est peut-être quand-même encore trop freeride pour être suffisamment complémentaire à la D1, mais la Twin devrait aller impec.

Salut,

on fait aller…

J’ai vu le test de JP sur la 159 et il disait que ça flottait bien donc raison pour laquelle je me disais why not. Après le programme recherché c’est vraiement plus pour la piste, les petits HP de bord de piste ou pas trop exposé, je vais réserver la D1 pour les randos et quand les conditions sont top.

Mais y a pas urgence, je peux me faire une saison pleine sur la Dupraz aussi, franchement je m’tate, peut être en toute fin de saison si j’trouve un bon bon plan.

a + et merci à tous pour l’avis.

Sur piste, tu cherches quoi?

Pour la poudre en bord de piste, du moment que t’as un camrock, ça jouerait. C’est si tu veux tirer la bourre sur la piste ou plutôt tricoter que ça change.

Ce serait moins pour prendre de grosses vitesses, plus pour « jouer » sur les pistes, en hors piste, en BC mais dans un programme « plus joueur ».

Les jours de neige à chier, je peux sortir les bispatules ou le d1 au pire.

Je cherche un truc très polyvalent, pas typé FS par contre parce que c’est pas mon truc mais qui soit plutôt joueur (flat/petits sauts) et qui passe bien en piste et HP et si possible bien plus petit que les 178 que je trimbale tout le temps.

J’espère être clair mais j’en suis pas sûr.

une YES 59 flotte bien en pow, c est pas le probleme, toutes les boards en rocker le font, mais tu seras bien plus à l’aise sur une board qui reste un peu directionelle et sur lequelle tu puisse avoir un peu de setback, en conduite et en glisse tu seras bien plus à l 'ise, et ca empechera pas la board d etre joueuse. Tu peux regarder du coté de la Burton Sherlock ou de la lib Travis Rice 161 voir une unity dominion 159
Dans les twin mais qui marche bien en all mountain, et qui sont un peu moins cher, la tres bonne burton process, ou la unity reverse marche bien et tu peux les rider avec du set back sans probleme…(process à surtailler un peu…)

L

Merci pour les infos, si je franchis le pas, je te contacterai en MP pour fixer un planchon qui roule bien. merci encore

Ah ben pour ce programme je recommande un rocker, effectivement. C’est joueur, ça flotte même avec des tailles plus courtes, et ça peut rester bien agressif sur piste si tu prends un camrock, comme la Yes Great Dudes.

pour 100 kg, faudrait que je prenne quelle taille?

faudrait pas une Dude…