Jones Ultra Mountain Twin
**Jones Ultra Mountain Twin 2018
**
Fiche planchon :**
Marque: Jones
Modèle: Ultra Mountain Twin
Taille testée: 157
Shape: Twin directionnel
Cambre: Classique + rocker
Flex: rigide
Set back: 0
Programme: Freeride/Freestyle/All mountain
Prix: 599
Fixes: Nitro Zéro
Boots: 32 session
Fiche rider:
Taille: 175
Poids: 88
Pointure: 42
Pratique privilégiée: freeride
Niveau: Confirmé +
Boards habituelles: Nitro team exposure gullwing
Condition du test:
Lieu: Les Arcs
Durée: toute la journée
Neige: Pistes dammées, mais surtout hors-piste dans au moins 20 cm de fraiche tombée dans la journée + les restes des chûtes précédente, aussi bien vierge que trafollée.
Météo: Jour blanc avec du vent + chute de neige, température froide (-7 deg)
**Sur piste:
Prise en main simple, on sent tout de suite que la planche à du répondant.
La board réagie très bien à haute vitesse, elle absorbe bien les bosses et différentes irrégularitées avec une excélente accroche
Par contre elle est beaucoup moins agréable à basse vitesse.
En carving, les changements de carre se fond très vite et donne envie d’envoyer encore plus, toujours plus tout en étant incroyablement stable.
La planche se place vraiment la ou tu veux et surtout comme tu le veux .
En gros ça passe partout et très fort sans jamais surprendre, n’y prendre en traite.
**Dans la pow:
Globalement le même constat, ca passe partout a fond en étant stable en répondant au doigt et à l’oeil.
la planche déjauge très bien et flote parfaitement.
les virages sont légers et s’enchaine très vite(pourtant je suis pas super léger).
Après les conditions n’étant pas parfaite ce jour (alternance de 10 à 30 cm de poudre avec un fond dur + jour blanc), difficile d’avoir une idée parfaite
**Freestyle & Flat:
Pas eu le temps de passer dans le park donc pas vraiment d’avis.
Par contre, la planche est stable sur les sauts que j’ai pu prendre dans la journée et grâce à son pop puissant elle permet de décoller fort avec un très bon équilibre.
En flat, après avoir un peu tout testé sur les longues transission plate dans la station, tout semble possible en y mettant de la bonne volonté et de la force
Conclusion:
Etant à la recherche depuis longtemps d’une planche polyvalente permettant de tout descendre à Match 10 tout dans une station et surtout les HP aux alentours, je pense avoir trouvé.
Une fois l’adaptation faite, la planche est joueuse et performante partout, et permet de vraiment se faire plaisir sur tout type de neige.
Cependant elle reste exigeante physiquement de part sa rigidité et surtout par le faite qu’il faut commencé à vraiment envoyer pour découvrir le potentiel de la bête.
En conclusion une excellente board pour les personnes ayant un bon niveau voulant une board à tout faire sur tout type de neige.
Les + :
- Polyvalence
- Joueuse
- Flotaison en poudre
- Performance
Les - :
- Son prix
- Demande des jambes
Ps : c’était mon premier Cr désolé si il reste un peu flou, difficile de mettre des mots sur des sensations