[BOARD] [TEST 2016] Rome SDS Mod Rocker

Rome SDS Mod Rocker 153

**
Fiche planchon :**

Marque: Rome SDS.
Modèle: Mod Rocker.
Taille testée: 153.
Shape: Twin Tip.
Cambre: Rocker / plat / Rocker.
Flex: Medium.
Set back: 0cm.
Programme: polyvalent freestyle.
Prix: 669,90€ prix public.
Fixes: Rome SDS Mob.
Boots: Nike Zoom Force 1.

Fiche rider:

Taille: 175cm.
Poids: 74kg.
Pointure: 43.
Age: 33 ans.
Pratique privilégiée: Jib, poudreuse.
Boards habituelles: Zion Wonk 155, Impérium Nico Watier 153, Flow Solitude 160 et Forum Manual 156.

Condition du test:

Temps ensoleillé, neige très dure sur le haut de la station et plutôt soupeux en bas.

**Sur piste:

Aux vues des conditions de neige, du temps du test ( 1h30 environ ) et sachant que je ne suis pas fan de pistes, difficile de se faire une réelle idée, mais à peine la première descente entamée, waouah, elle accroche sévère malgré le verglas, les virages se font en toute confiance, elle a du mordant et réactive sur le changement de carre !!!
A haute vitesse, elle ne bronche pas, aucun tremblement ressenti, bref, sur piste, elle fait son taf pour vous mettre en confiance dès le début.

Dans la pow:

Pas 1cm² d’or blanc, mais je pense que malgré son programme plutôt typé freestyle, elle pourrait s’en sortir grâce à son cambre spécifique et au vu de ses performances.

**Freestyle & Flat:

Ahhh, parlons un peu de cette board sur son domaine !!!
Tout d’abord, les spatules sont composé de 2 barres de carbone soit 4 au total, de plus niveau poids, on a l’impression de n’avoir aucune gêne sous les pieds, ce qui procure une sensation de liberté totale.
En flat, grâce à son pop énorme, les ollies / nollies sont surprenant et les press deviennent " trop " facile !!!
Sur kick, elle est si légère que l’on peut s’envoyer en l’air et lancer ce que l’on a envie, de plus elle est stable ce qui rassure pour une bonne réception, j’aurai bien voulu la tester en backcountry voir si elle se défendrait aussi bien.
En jib, c’est l’arme ultime, elle est rassurante, stable sur rails et boxs.
J’aurai pu shreder avec cette board toute la journée tellement elle m’a donné le sourire, pour moi, un excellent ressenti que ce soit dans les airs ou rails.

Conclusion:

La Rome SDS Mod Rocker est une board joueuse, maniable, réactive, légère, … Elle respecte son programme et devrait pouvoir sortir des sentiers battus tout comme sont prix de votre portefeuille…
Elle vous permettra de vous amuser que ce soit sur piste, en flat et surtout vous défoncer en park grâce à son cambre et aux inserts carbone qui vont vous réjouir sur son pop !!!
En un mot, c’est la board polyvalente par excellence si vous souhaitez en avoir qu’une .

Les + :

  • joueuse, maniable et réactive.
  • le pop énorme !!!
  • board légère.

Les - :

  • le prix qui fait tout de même relativement mal !!!
  • la décoration qui reste la même sur toute les tailles.

Ça donne envie, mais 700 euros la board c est vrai que ça pique

merci pour ton test ;