[Poly FS] Nouvelle année, nouvelle planche...

Bonjour à tous,
J’ai acheté l’année dernière une Rome Artifact Rocker en 147 sur vos conseils ICI, pour différentes raisons j’ai décidé de revendre cette board à un ami qui l’avait lui bcp apprécié. Au niveau des défauts de la board, je pense l’avoir trouvé vraiment trop souple, assez désagréable a rider sur piste lorsque l’on prend de la vitesse ou que la neige est dur (peu d’accroche), et aussi très frustrant de galérer dans la poudreuse quand cela se présente…
Je sais que ce n’était pas le programme pour lequel vous me l’aviez (entre autre) conseillé, mais je crois ne pas avoir été un fan entre autre de flat (par échec ? ). Par contre j’ai quand même bcp apprécié sa légèreté et sa maniabilité par rapport a ma Imperium Parabellum en 155.
Au final je souhaite donc des conseils pour une nouvelle planche assez rigide et joueuse, pouvant tenir la route sur piste, capable de bien s’en sortir en poudreuse et d’envoyé quelques sauts lorsque cela se présente. Une board polyvalente en gros
Une planche assez technique ne me fait pas peur, même si je galère un peu au début.
J’ai malheureusement pas le temps d’essayer des modèles
Je suis et je ne sais pas trop pourquoi attiré par la marque LibTech.
J’ai sélectionné :

  • Lib tech T.R pro
  • Lib tech Jamie Lynn Phoenix
  • Burton Antler
  • Burton Custom (X?)
  • Yes Greats
  • Furlan ABS trakt

Je pensais à une taille autour de 151-153 cm.

Résumé :
1m74 / 61kg / 42 / 400-500 euros
Fixes/boots : Burton Malavita / Burton ion

Je suis à l’écoute de tout vos avis
Merci une fois de plus à vous.

SeYa

Rigide et joueuse, la compatibilité des deux n’est pas évidente
De ta liste, la plus joueuse serai la ABS trakt, les plus « sérieuses » les Lib et la Custom X, mais si j’avais un choix à faire j’irai aussi voir du coté de la Apo Iconic Eero Niemela ou une Rome SDS Mod Rocker . Une Rossignol One pourrai aussi te donner beaucoup de plaisirs mais bon, quelque chose me dit que tu vas finir avec une Lib

J’ai l’air si borné que ca ??
La Rome me fait un peu peur, prix très élevé et a pars le test dans le forum certain retour semblent beaucoup plus mitigé.
L’APO semble par contre très intéressante mais je ne trouve aucun site la vendant en 153, je vais continuer a fouiller.
Merci a toi shagya

il pourrait y avoir la mountain twin ultra chez jones en 154 (plus petite taille) qui pourrait convenir parfaitement, mais j’en cherche une actuellement c’est introuvable à la vente en Europe, on ne trouve qu’à partir de 157.

la MT standard irait aussi très bien.

Dans celles que tu as citées, j’aurais un coup de cœur pour la Jamie Lynn, je m’étais interessé à la question il y a quelques années et cette planche avait failli rejoindre mon quiver.

Merci a toi,
Je vais me renseigner sur la Jones et je garde la Jamie Lynn en tête

+1 pour la question du compromis joueur/rigide.

Pour sortir un peu des sentiers battus, je te propose en twin la Hache de West snowboard. Bonne accroche, du répondant, la tenue à haute vitesse et du rocker en spatule pour la poudreuse et la jouabilité.

Jones Hovercraft (éventuellement sous-taillée). C’est une directionnelle (plutôt radicalement même), mais bon, t’as dit que le flat c’était pas pour toi. Et elle remplit les charges pour la jouabilité, la maniabilité, la poudreuse et la tenue sur la piste (rayon fait pour aller vite).

(Pour l’Hovercraft je suis super sérieux. Ca fait bizarre d’utiliser une board de poudreuse tous les jours, mais celle-là est vraiment bien réfléchie, et dans le fond, c’est une MT avec le tail qui manque et le nose allongé.)

perso je suis pas surpris pour la hovercraft, c’est meme une des boards de predilection sur piste pour du carving en softboot. les russes de funcarve.ru l’aiment beaucoup

Pour West Snowboard c’est un peu tendu de les trouver en France en Suisse par contre , sinon faut commander en UK chez Absolute-snow !

Je viens de réaliser que je n’avais même pas conclu mon post, alors que vous aviez pris du temps pour me répondre. Mes excuses…

Au final j’ai pris la Lib tech Jamie Lynn Phoenix et je pense ne jamais avoir autant pris mon pied avec une planche une accroche incroyable sur piste, aucun problème en poudreuse, beaucoup plus maniable que l’imperium… J’en suis très content et pour une fois je ne pense pas à changer de planche
Merci à vous en tout cas.
A+

tres bonnes les jamie lynn phoenix