Quelle board(et fixes au passage) typé flat bien souple?besoin d aide!

Salut a tous je cherche, pour changer un peu d ma fs et de ma fr, a me prendre une board vraiment faite pour delirer sur bords de piste, donc vraiment en flat,avec vraiment un gros flex limite chewing gum,etant un aficionados des press et autre butter, auriez vous des models a me conseillers?
Dans ma ligne de mire :la disaster de chez rome
Lobster jib board
J me laisserais bien tenter par la disaster,par contre j fais 1,90 pour 78kg et je chausse du 44,5,je ne sais pas trop dans quelle taille taper (elle est dispo en 151,153,154Wide,155) sachant que j ride habituellement des board fs courtes (158)
La 155 a une largeur de 25,5 et la 153 25.2 pour infos…

Idem niveau fix j sais pas trop sur quoi aller qui serait bien orienté flat également…j avais repéré les burton malavita…
Merci d avances les amis tout conseil est bon a prendre…

En gros flex tu as la K2 Fastplant ou bien la WWW et puis si tu as les moyens, je t’invite à regarder ce test de Turtle , sinon je ne peux développer mes arguments vu que d’une ce n’est pas mon programme, je suis une méga quiche en ce domaine et je ne les ai jamais ridé, par contre j’ai rider avec des gens qui avaient la Fastplant ou la WWW, j’ai donc pu me rendre compte de leurs qualités par riders interposés et par leurs ressentis…

Je ne pourrais pas trop aider non plus: je fais pas mal de flat, mais avec des boards plutôt typées polyvalentes. Du coup les rares fois où j’essaie une board de jib souple, j’ai tendance à trouver que ça manque de possibilités pour se recentrer une fois qu’on a appuyé un peu fort sur les press.
D’une manière générale, ma board de flat idéale serait un rocker central pour mieux marquer les press, mais avec un peu de cambre sous chaque pied et pas trop souple, et avec une attention particulière sur le rocker central et le rayon de carre au centre (pas trop court s’il vous plait) pour pas que la board soit trop incontrolable en pivotement. En gros cette board existe et a un nom: elle s’appelle Furlan Auryn Park et elle est loin de se limiter à cette pratique. Mention très honorable aussi à la Bataleon Evil Twin qui est plus rigide mais a une tolérance exceptionnelle des spatules en glisse.
Mais bon, s’il existe autant de boards plus souples que ça sur le marché, c’est bien qu’il y a des gens qui les apprécient, alors ne tient pas trop compte de mon avis.

Merci pour votre aide
J viens d aller voir un shop dans ma stass qui fait du k2,ils reçoivent leur board test d ici quelques jours,j resa direct la www dés qu ils l ont pour 1 journée complète de test…
La fastplant est bien apparemment mais reste un peu plus rigide que la www,a voir aussi…
Personne ne vend du bataleon ou rome ici donc pour test la disaster ca va etre compliqué,pourtant c est celle qui m attire le plus…

Sinon vu mes 1.90m,78kg et mon 44.5 j devrait taper ds quelle taille plutot?

Celle sur laquelle tu peux caser ton stance de géant d’1m90 qui fait que du flat? Comme ça au pif je dirais dans les 154 à 157. Ton poids ne justifie pas ça a lui seul, mais avec ta taille tu auras peut-être besoin de pas avoir le point d’appui au bout de la carre portante trop très du pied sur les press, histoire de pouvoir facilement trouver le bon décalage du centre de gravité sans risque de basculer de l’autre côté.

La Fastplant était quand-même plutôt dans les flex moyens que dans les pures chewing-gums.

Si jamais ça c’est vraiment pas mal :
http://www.slashsnow.com/boards/happy-place.html

Et dans le très très souple :
http://arborcollective.com/snowboards/products/zygote-twin/

Avec 190cm et 78kg, la Fastplant ne devrait pas trop la ramener En fait le gros plus de la Fastplant c’est de pouvoir se plier à l’extrême là où d’autres boards rompent .

Bah je sais pas, à 74kg j’ai pas une énorme différence avec lui (et je l’ai testée en fin de saison, donc pas avec des jambes faiblardes).

Je dis pas que ça va pas pour du flat, c’est une board hyper-fun, mais si il veut du super souple, c’est pas forcément ce qu’il cherche.

Mais c’est juste, elle est censée être indestructible.

Comme je l’ai précisé, je ne l’ai pas ridé, c’est juste un retour que j’en ai eu par un gars avec qui j’ai ridé donc je me rallie à ton jugement sur ce fait .

Bataleon apparement c est pas trop mal pour ce programme ( mais faut avoir tester pour savoir si on aime ou pas)
Sinon le plus gros chewing-gum que je connaisse c est la signal park rocker (ou quelque chose comme ça ) mais apparement c est vraiment pas stable…
La dc pbj est aussi vraiment cool pour ce programme, tout en étant stable et ridable sur des petits kickers
Morgan

Resalut,je reviens vers vous car la k2 www est dispo ici mais j me tate toujours autant sur la taille a prendre (78kg/1,90m/pointure 45)
Elle est dispo en 152/154/156 avec un patin large de( 25,5)
Et en 154W (26.2) et 157W (26.4)
Pourriez vous m aider j veux pas me planter sur ce point la…
Merci d avance

Je conseillerais de la prendre en 157w.

Tu pourrais prendre plus petit, mais avec ta taille, tu risques d’être embêté avec la position des inserts.

J pense aussi que la 157W serait plus adaptée ,actuellement j ride une joystick en 159Wide j la trouve assez pato par rapport a quand j test des board de collegues,j me demande si une 155 ou meme 154Wide serait pas plus joueuse et suffirait sans que j depasse a mort en front ou back…
Quand j vois que la disaster de rome est en 154W et 155 max,c est ptetre pas pour rien…:::dilemme !

Ben évidemment, par rapport à ton poids, tu pourrais descendre jusqu’à 150cm que ce serait encore ridable (et du coup très fun/facile pour le flat).

Tu peux filtrer les tailles par le bas en regardant le stance que tu utilises actuellement et le stance max disponible sur les différentes tailles.

Pour la largeur, vu ta pointure, on est aussi un peu entre deux (vu que les tailles standards sont déjà à 25,5 au patin, ce serait jouable suivant les réglages.) Le wide ne sera de toute manière pas un encombrement pour toi.

j reviens vers vous car toujours pas décidé sur mon choix
j ai enfin réussi a trouver un shop qui m arrange sur les prix et qui a en stock la disaster,quand j y suis allé il m as conseillé fortement la rome artifact(version normal,pas la rocker) qui apparemment est une très bonne board pour le flat et avec laquelle on peut toujours carvé sur piste,contrairement a la disaster qu est vraiment typé flat/jib mais pas top sur piste…j avoue être un peu perdu
j ai pu test 2 jours la pbj de chez dc et j ai vraiment kiffé la souplesse un vrai jouet…

sinon toujours pas reçu en board test ici la K2www donc j peux pas savoir si ça va aussi…

le gars du shop a en board test la artifact mais pas la disaster,j vais l essayer sous peu mais bon j ai vu des retours qui disait qu elle était pas si souple que ça et demandait des bonnes guibolles pour presser a mort…

si y en a qui l ont s ils peuvent me donner leur avis dessus…
merci!

Si tu as aimé la PJB et que tu ne peux tester la WWW, le choix est évident non?

Exact, si t as aimer la pbj fonce, c est vraiment cool A rider comme planche

Pardon j me suis mal exprimé j ai bien kiffé le rendu sur piste dune board plus souple que la normal,mais elle reste quand meme plus rigide que la disaster/www/artifact…

Dsl, j’arrive un peu tard sur le sujet, je n’ai rien testé de ta sélection, mais je ride un carambar au soleil, ultra pivotant , que j’adore plier tout le temps:). Si tu cherches une board bien souple: la Nitro goodtime sauf que le stance max n’est « que » de 62cm, le mien, du haut de mon 1m76 et sur piste c’est pas ça. J’ai beaucoup aimé les Furlan arrgh et DC ply et adoré la libtech banana magic (+pop, +accroche, -souple), de très bonnes boards qui se plient et pivote facilement mais si tu trouve la PBJ semblant plus souple que la ply trop rigide…ça risque de ne pas le faire.
Après trouver une board ultra souple qui permette de carver, sans concession, c’est compliqué, si tu as l’occaz de tester une libtech sk8 banana le magne traction peut-être une solution.

J ai pu enfin test la K2www,bon ils l avaient qu en 152 pour les boards test mais ca suffisait a se faire une bonne idee du planchon !!
J ai vraiment kiffé cette board:tres legere,ultra souple/tolerante,bon pop et rotation super easy et recep dans tout les sens sans avoir peur d une faute de carre (cambre plat+double rocker…)
Ressenti bien meilleur qu avec la dc pbj en tout point…
Niveau taille elle est dispo en 154W,155 et 157W,si j craque dessus j hesite pour la taille car quand j reprend ma board classique en 159W (joystick burton)j ai l impression d avoir un paquebot sous les pieds…clairement pas large en normal(25) j suis quasi obligé de la prendre en wide (26,2),vous pensez ca l ferait en 154W ou vaut mieux qu j aille vers la 157W?
Demain board test de la rome artifact,une des deux sera mon choix definitif…