[BOARD] [TEST 2012] UNITY REVERSE 2011

Marque, modèle et taille de la board testée

Une image de la board dans ce style

**
Fiche planchon :**
Marque: UNITY
Modèle: REVERSE 2011
Taille testée: 165W
Shape:
Cambre: classique double rocker spatule tail
Flex: 4/5
Set back: 1,5cm sous reserve
Programme: Freestyle / Park / All-Mountain
Prix: 459€
Fixes: Raiden Blackhawcks
Boots: Burton freestyle

Fiche rider:
Taille: 1.90M
Poids: 115kgs
Pointure: 44.5
Age:
Pratique privilégiée: Freeride à 80% HP…
Niveau: Pas mauvais je crois c’est ce qui se dit…
Boards habituelles: UNITY Dominion 180(2010) NITRO Pantera 169(2009)

**Condition du test:
**Neige légérement transformée de printemps, test de 2H pour l’instant… beau tps sur Vars…
**
Sur piste:
**Prise en main immédiate ultra facile, board saine vraiment agréablement, surprit n’étant pas un habitué de ce style de planchon, j’apprehendais un poil m’attendant un peu à une « savonnette » de park ne tenant pas franchement le pavé.Surtout par rapport à mon gabarit mais non totalement bluffé, ça tient vraiment nickel sans défauts mon stance était de 62 duckstance 18/-10…à affiner suivant usage juste une petite descente de prise en main et voyant que cela passait type 4x4, j’ai décidé d’envoyer sans retenue là encore pour moi trés positivement surpris ça tient partout carving pas trop bourrin passage carre a carre trés réactif et speed maxi en changement de terrain nickel ça ne bouge pas bien guider en jeu vertical constant rester actif et attentif souple elle est vraiment parfaite pour une board de ce programme je pense qu’elle peut convenir
comme board unique a une personne de 80/90Kgs veritable tout terrain
Dans la pow:
pas franchement son programme surtout pour moi mais ne connaissant pas le comportement d’un tel planchon dans ces conditions(30 de fraiche un poil lourde qd mm) j’ai décider là aussi de lui rentrer de suite dedans, premiére erreur trop sur l’avant sanctionné immédiatement une bonne boite la spatule enfournant à mes dépends. Puis j’ai compris le truc du dble rocker associé au flex, il suffit d’étre light sur les appuis avant, en tirant sur la jambe avant trés groupé et souple des genoux associé au jeu de déclenchement vertical et là tip top! en fait la spatule remonte et dejauge bien ça passe trés bien il faut étre trés attentif , bien analyser son comportement dynamique pour en tirer le meilleur.
Etre un peu comme un chat trés relaché, souple mais develloper son comportement dynamique face au terrain faire corps avec le planchon. Bon je ne l’ai pas prise dans ce but mais le cahier des charges dans ce compartiment et largement rempli vraiment que du positif.
**Freestyle & Flat:
**Alors là, je vous annonce de suite ne pas étre une béte de « style », petit niveau par rapport à un pro de la discipline, simplement quelques switch,3.6,sauts… board surtout achetée dans une optique snowkite à venir et rider aussi facilement dans les deux sens, regular je souhaite arriver au mm niveau en goofy…mais le peu que j’ai pu testé est vraiment là aussi sans equivoques. Saine maniable en saut switch et rotations, replaquage équilibré ultra doux elle semble vraiment excellente et je pense d’ailleur progresser activement, ayant à présent l’outil parfait pour cette pratique…
**Conclusion:
**Parfaite pour moi. Mais là encore ce n’est pas mon planchon de prédilection, j’essayerai de la faire tester à
un vrai freestyler pour affiner le test plus tard, bref super content pour l’instant car cela faisait un moment que je fouillais pour trouver un plateau typé « freestyle all moutain » pour mon gabarit un peu hors normes.

Les + :

  • 1 Qualité de construction, et plus jolie à mon gout que la 2012, en tout cas moins moche…
  • 2 Vraiment d’énormes qualités et un gros potentiel d’utilisation pour qui sait exploiter à 100% cette
    board ultra sympatique

Les - pour moi 0 défauts !!!

Intéressant comme board apparemment, tu as l’air si enthousiaste que tu en as oublié la ponctuation

Rectifié à verifier

Oui enfin un gros Matou…matois…

A vendre…sortie 3x etat neuf…Trop petite pour moi…

C’est au bout de 5 ans que tu t’en rend compte ou tu as grandi depuis ?

Fais une annonce pour une meilleure visibilité .

C’est fait « Lapin » sur le bon « Coin coin »(+de passage…) Taper « Unity reverse » c’est simple!!! Y a tout mm mon phone …Allez j’offre la housse pour Noel!!! Et le paiement en 10x sans frais aux forumeurs…
…Et pour le Reste « My Turtle »…J ai(avais) un petit coté collectionneur aussi,une certaine affection pour mes boards(7…du grd n’importe quoi!!!) mais n ayant que deux pieds…Je me resous à me separer de certains « Artifices »…C’est l’age …Surement,la sagesse aussi peut etre??? Alllez la bise « ninjaturttle » et Bon Rost!!!

7 board c est le minimum d’un quiver