[BOARD] [TEST 11/12] ROME Anthem SS 161cm

ROME Anthem SS

**
Fiche planchon :**
Marque: ROME
Modèle: Anthem SS
Taille testée: 161cm
Shape: Directionnel
Cambre:Hybrid
Flex: Raide,
Set back: ?
Programme: Freeride
Prix: 650 EUR
Fixes: ROME 390 PRO
Boots: NITRO Team

Fiche rider:
Taille: 182cm
Poids: 83/84kg
Pointure: 29.5 mp
Age: 48 ans
Pratique privilégiée: Freeride
Niveau: Correct (normalement)
Boards habituelles: Clone-Ind PAPAVER 162cm, FORUM Stomper 159cm

**Condition du test:ROST d’Avoriaz Dec. 2011, neige Fraîche, lourde

Avant de commenter cette board, je tiens à préciser deux/trois trucs que vous devez prendre en considération:

J’ai longuement hésité avant d’émettre un avis sur cette board, les bonnes conditions en ce qui me concerne n’étaient pas réunis pour établir correctement un test, c’était ce jour la première fois que je ridais après 9 mois de disette et suis en tentative de changement de style de ride, ce qui pour moi signifie passer d’angles positifs AV/AR à un duck-stance, ce jour c’était +18°/-6° ainsi qu’un stance plus grand que de coutume, en l’occurrence 60cm au lieu de mes 57cm habituels, hélas, je n’ai pas retrouvé mes marques avec ce changement trop radical, j’ai présumé de mes capacités d’adaptations !!!
Ensuite, la board manquait cruellement de fart, je restai scotché sur le faible dénivelé.

**Sur piste: Le premier contact à été difficile, c’est une board raide et nerveuse, les virages à faible vitesse sont difficiles, il faut engager, prendre de la vitesse pour qu’elle puisse s’exprimer, mais une fois lancée elle tient la route, elle est stable, ne vibre pas, possède une très bonne accroche, mais dès que la vitesse chute, elle est très délicate, on frôle la faute de carre à chaque instant, je n’étais serin à aucuns moment à faible allure, toujours sur mes gardes.

**Dans la pow:Elle déjauge bien, mais sans plus, là encore, il faut engager encore et toujours, ce n’est pas une board de tous repos, bien au contraire…

**Freestyle & Flat: Pas mon truc, pas le profil de la board

**Conclusion:Il s’agit là d’une board pour envoyer, pour un ride engagé, démarrer vite, continuer à aller vite et ralentir uniquement pour s’arrêter, destinée aux riders de très bon niveau ce que je ne suis pas, cette board n’est pas à mettre sous tous les pieds, exigences et rigueurs sont requises pour profiter pleinement de ses capacités, ce n’est pas ce que je recherchais.

Les + :

  • Accroche, stabilité sur piste et en poudre, doit très bien carver à vitesse soutenue.
  • Faite pour aller vite, les riders d’un très bon niveau vont aimer.

Les - :

  • Virages difficiles, surtout à vitesse modérée
  • Il faut être attentif à faible vitesse, très radicale, elle ne pardonne rien bien que je n’ai pas chuté une seule fois avec elle mis-à-part en poudre après une compression/extension, mais la board n’est pas en cause .
  • Fatigante, non épuisante!!!

Merci pour ce test Shagya. Faut pas hésiter à les poster dans ce cas, tant que tu précise les conditions du test pour aider le lecteur à relativiser.
Perso j’ai eu ce genre d’expérience (sensation d’être en permanence à la limite de la faute de carre quand on attaque pas à 100%) avec une autre board qui n’a rien à voir. Ca vaut le coup de le dire, ne serait-ce que pour éviter à un débutant de faire l’erreur d’acheter une board qui ne lui apporterait que frustration et envie d’arrêter le snowboard.

genre de board qui remplacerait bien ma T6 le jour où elle sera fatiguée… à moins que unity pride …

Merci pour le test