[BOARD] [TEST 11/12 FS] DC Ply 2012 en 150.5cm

__________________________________DC PLY 2012 en 150.5cm
______________________________________________________________________Torstein Horgmo pro modèle

Fiche planche:

**Marque:DC
**Modèle:Ply
**Taille testée:150.5
**Shape:Twin Type, double cambre inversée
**Board Technologie:Lock & Load camber
**Flex:6/10
**Programme:All Mountain Freestyle
**Accessibilité:Intermédiaire

Fiche rider:

**Taille:1m80
**Poids:63kilos
**Pointure:43
**Pratique privilégiée:Freestyle
**Niveau:Avancé
**Fixes lors du test:Burton Prophecy 2012
**Boots lors du test:Nike Zoom Force 1
**Boards habituelles:DC MLF 2011 en 154cm

Condition du test:

**Lieu:Glacier des Deux Alpes
**Durée:4jours
**Neige:Bonne / Glacé
**Météo:Variable

Sur piste:
Excepté sur la glace ou la neige très dur on peut ridé sans craindre que la board dérape, les carres s’accrochent dans les courbes malgré le petit gabarie de la planche et ne lachent rien, les transitions de carre à carre se font rapidement de façon réactive et sans efforts particuliers. Cependant, si vous voulez une board de piste je déconseille.

Dans la pow:
Les conditions ne m’ont malheuresement pas permis de rider la pow, euh la « glace » sur le bord du glacier
Note personnel → La board doit certainement bien se débrouiller en backcountry sur de bons kickers, mais je pense qu’il ne faut pas s’attendre a une merveille en descente de pow. Quoi que, cette board est pleine de surprise ! Il faudrat donc tester ça.

Freestyle:

*Kicker: Le pop impressionnant dont elle fait preuve permet de s’envoyer encore plus haut pour poser de nouveaux tricks sans meme s’en rendre compte, Malgré sa petite taille, la board ne bouge pas dans les prises d’élan des gros kicks, elle ne tremble pas et ne causera aucune frayeur. Elle est aussi très tolérante lors des réceptions, c’est d’ailleur un des points qui m’a le plus surpris via son « efficacité » vis à vis beaucoup d’autre board.

*Flat:Vu que la board pardonne certaines erreurs, on peut tenter des tricks sans craindre la petite faute qui gâchera l’exécution et te feras te retrouver le cul dans la neige. Avec le nose et le tail plat construits à la manière d’un skateboard, ces deux la sont super souple et fournissent un coté super joueur a la board tout en lui laissant son efficacité qui donne l’occasion d’envoyer de supers combos facilement.

*Jib:La board utilise la nouvelle Lock and Load Technology de DC, faite pour jiber tout et n’importe quoi. Et encore une fois la marque ne s’est pas loupé vu qu’en rail, je crois n’avoir rien a redire. Elle n’est pas très exigeante, les press et les spins passent tranquillou, donc il y a de quoi ce faire plaisir !

Conclusion:
Je me lance pour une longue histoire en park avec la Ply et j’abandonne ma MLF aux joies de la peuf.
La board pardonne beaucoup en général, n’est pas très exigente mais n’est pas pour autant accessible a tout le monde. Il faut un minimum de base et de technique. Et il faut aimer ! Mais pour le freestyle, je la conseillerai fortement, c’est une super board avec la quelle on peut progresser facilement, tout en s’amusant et sans se prendre la tete !

Les + :

• Un design cool, encore plus pour ce qui aime la musique.
  • Un super pop
  • Tolérente et joueuse, elle rend l’amour qu’on lui donne
  • Une facilité étonnante lors des replaquages
  • Le prix

Le détail qui pue:

• Tout le monde voudra l’acheter après t’avoir vu rider avec…

NOTES: La board se ride plus courte que les autres modèles en général. Par exemple la 153 est faites pour des riders environnant les 80kilos.

Board aussi disponible en 147.25, 153.75 et 156.5 ( Aaron Biittner pro modèle), les coloris varient avec les tailles

Merci à toi Marveen, un petit retour sur les Prophecy ?

Yep ! Ce sont de super fixations !
Je les ai testé sur une nouvelle board, donc je ne sais pas vraiment quelles sont les points forts de la fixation. Mais je l’essaierai bientôt sur ma Mlf histoire de faire un vrai test.

En attendant je peux simplement dire qu’elles sont:

• Vraiment légère
  • Relativement souple vis à vis des cartels mais la réactivité est bien présente.
  • Un des gros point fort est le disque reflex qui part à sa souplesse laisse le flex de la board s’exprimer sur toute sa longueur, sans point de rigidité.
  • Un super confort
  • Un amorti décuplé par l’embase Re-Flex
  • Du contrôle sur de la tenue de la courbe

Ok, à mettre bientôt ce retour dans le topic dédié aux fixations donc …

La ply est donc un vrai bijoux pour le park par rapport a la MLF?
150 te parrais une bonne taille pour ton gabarit?! Apres ce test, tu aurais preferer prendre plus grand ou plus petit?
Morgan

La Mlf était déjà une bonne board pour le park, mais son programme était plus polyvalent. Alors que la Ply est axé a 300% sur le Park, c’est une board faite pour que chaque run au park devienne plus facile, plus propre, plus encourageant, plus motivant… Bref, ouais a mon coup c’estlaboard de park.
Après il me reste encore de nombreuses board a tester, surtout les 2012 de chez DC qui ont l’air chacune d’envoyer du gros.

Ouais, il me semble que c’est une bonne taille. J’aurais bien aimé tester une 153, mais j’en ai pas eu l’occasion.
Avec la 150 ça replaque tranquillement et sans difficulté, donc je m’en contente !

D’accord
Bon, ba pour ma prochaine saison sa sera une ply en 150 (Pas envie d’vaoir payer un mlf pour la garder qu’une saison )
Et la PLY est plus souple que la MLF?
Parce que je sais pas si c’est mon gabarit (55 kilos pour 1m70) ou ma technique qui etait mauvais, mais ma 156 faut bien que je force pour la plier

En gros tu gardes ta Mlf cette saison ? C’est une bonne board aussi !
Tu as la Mlf de 2010 ? Ouais elle est assez dur a tordre, sur la Ply tu trouveras ça plus facile !
Elle n’est pas flex entre les pieds, mais pour le nose et le tail tu pourras les plier

Voila!
Je change de boots et de fixs cette saison, et j’essai de me trouver une ply quand les prix auront bien déscendu
Donc en gros pour les nose/tail press, sa sera plus simple non ?!
Et ouai, mlf de 2010! Je me fais deja bien, plaisir dessus, donc sa me va de la garder une saison de plus
En tout cas merci pour ce test! Sa fais bien plaisir

Tu prends quoi comme fixes ?
Ouais, ou prend celle de l’année prochaine si les prix restent environnant ! Car a mon avis, ça vieillit mal le double cambre inversé … ( on pourrait faire un bon débat la deçu )
Ouais pour les press c’est super simple, frontboard to nose press est devenu mon tricks de base sur un rail ! ( fin il est pas encore parfait non plus hein )
Je la voulais aussi, mais ne l’ayant pas trouvé j’ai pris la Mlf de 2011. Et je n’en suit pas déçu non plus

De rien, je l’attendais ce test, mais comme j’ai acheté et testé avant beaucoup d’autre, je partage

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry501612
Celles la normalement
J’en entends que tu bien! Donc sa devrais passer
Comment sa le double cambre vieillit mal?
Haha, tu as bien fais! ^^

Merci beaucoup pour ce test bien détaillé. Je crois quand même que je vais tester en plus grand (si j’arrive à l’avoir sous les pieds au ROST, y’a des chances que je sois pas le seul candidat) histoire de voir ce que ça donne sur piste aussi si on réduit pas autant qu’ils le préconisent.

détail, c’est pas un double cambre inversé, c’est un cambre classique avec un plat aux extrémités

Ouais c’est des bonnes fixes, j’ai faillit les prendre avant d’opter pour les prophecy.
Bah c’est un « shape » assez bizarre il faut avouer, donc je ne sais pas si la board gardera toute ses qualités aussi longtemps que les « anciennes » planche, mais sa reste a voir !

Ca serait sympa oui ! Car en plus grande la board pourrait offrir, je pense, beaucoup plus de polyvalence !

C’est caractérisé de double rocker, c’est d’ailleur très visible quand tu regardes ta board (dans la hauteur ) de plus haut. Mais c’est moins « cambré » que d’autre board en double rocker

et les boots nike ,t’en penses quoi ?? (confort,rigidité…)

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/off-topic.gif)

En tous cas le constructeur caractérise sa planche :

Salut, et merci pour le test !

Dis moi, niveau stance, tu l’as ridé en max ?? Si oui la longueur spatule est suffisante ??

Merci

J’ai ridé en « standart », mais je pense m’écarter un peu plus pour voir ! Ouais la longueur des spatules et suffisantes a mon gout, pas trop courtes

HELP !!!

Je me rends compte que j’ai peut être monté mes fix à l’envers
Et oui, la board étant une quasi twin, on peut se tromper, et pas évident de voir le nose du tail
Je suis regular

Mais sans, parler de ça, l’avant de la board sur la 150.5, c’est la où il y a inscrit « torstein 150.5 » ?
Le cas échéant, faudra que j’intervertisse les fix

check here http://www.fluofun.fr/matos/dc-snowboards/ply.html

Marveen toi qui l’as ridé, tu peux me dire ?!

Guylux, vu que DC sa s’ecrit en premier avec un D (si si je vous promets!!!), je pense que l’avant de la board est le coté du D!
Surtout que si tu te mets dans l’autre sens tu voi le « torstein 150.5 » a l’envers, et sa, c’est pas cool!!!
Donc je pense que tu es ans le bon sens!