__________________________________DC PLY 2012 en 150.5cm
______________________________________________________________________Torstein Horgmo pro modèle
Fiche planche:
**Marque:DC
**Modèle:Ply
**Taille testée:150.5
**Shape:Twin Type, double cambre inversée
**Board Technologie:Lock & Load camber
**Flex:6/10
**Programme:All Mountain Freestyle
**Accessibilité:Intermédiaire
Fiche rider:
**Taille:1m80
**Poids:63kilos
**Pointure:43
**Pratique privilégiée:Freestyle
**Niveau:Avancé
**Fixes lors du test:Burton Prophecy 2012
**Boots lors du test:Nike Zoom Force 1
**Boards habituelles:DC MLF 2011 en 154cm
Condition du test:
**Lieu:Glacier des Deux Alpes
**Durée:4jours
**Neige:Bonne / Glacé
**Météo:Variable
Sur piste:
Excepté sur la glace ou la neige très dur on peut ridé sans craindre que la board dérape, les carres s’accrochent dans les courbes malgré le petit gabarie de la planche et ne lachent rien, les transitions de carre à carre se font rapidement de façon réactive et sans efforts particuliers. Cependant, si vous voulez une board de piste je déconseille.
Dans la pow:
Les conditions ne m’ont malheuresement pas permis de rider la pow, euh la « glace » sur le bord du glacier
Note personnel → La board doit certainement bien se débrouiller en backcountry sur de bons kickers, mais je pense qu’il ne faut pas s’attendre a une merveille en descente de pow. Quoi que, cette board est pleine de surprise ! Il faudrat donc tester ça.
Freestyle:
*Kicker: Le pop impressionnant dont elle fait preuve permet de s’envoyer encore plus haut pour poser de nouveaux tricks sans meme s’en rendre compte, Malgré sa petite taille, la board ne bouge pas dans les prises d’élan des gros kicks, elle ne tremble pas et ne causera aucune frayeur. Elle est aussi très tolérante lors des réceptions, c’est d’ailleur un des points qui m’a le plus surpris via son « efficacité » vis à vis beaucoup d’autre board.
*Flat:Vu que la board pardonne certaines erreurs, on peut tenter des tricks sans craindre la petite faute qui gâchera l’exécution et te feras te retrouver le cul dans la neige. Avec le nose et le tail plat construits à la manière d’un skateboard, ces deux la sont super souple et fournissent un coté super joueur a la board tout en lui laissant son efficacité qui donne l’occasion d’envoyer de supers combos facilement.
*Jib:La board utilise la nouvelle Lock and Load Technology de DC, faite pour jiber tout et n’importe quoi. Et encore une fois la marque ne s’est pas loupé vu qu’en rail, je crois n’avoir rien a redire. Elle n’est pas très exigeante, les press et les spins passent tranquillou, donc il y a de quoi ce faire plaisir !
Conclusion:
Je me lance pour une longue histoire en park avec la Ply et j’abandonne ma MLF aux joies de la peuf.
La board pardonne beaucoup en général, n’est pas très exigente mais n’est pas pour autant accessible a tout le monde. Il faut un minimum de base et de technique. Et il faut aimer ! Mais pour le freestyle, je la conseillerai fortement, c’est une super board avec la quelle on peut progresser facilement, tout en s’amusant et sans se prendre la tete !
Les + :
- Un design cool, encore plus pour ce qui aime la musique.
- Un super pop
- Tolérente et joueuse, elle rend l’amour qu’on lui donne
- Une facilité étonnante lors des replaquages
- Le prix
Le détail qui pue:
- Tout le monde voudra l’acheter après t’avoir vu rider avec…
NOTES: La board se ride plus courte que les autres modèles en général. Par exemple la 153 est faites pour des riders environnant les 80kilos.
Board aussi disponible en 147.25, 153.75 et 156.5 ( Aaron Biittner pro modèle), les coloris varient avec les tailles