[BOARD] [TEST /1011 POLY FS] Nitro Team Gullwing

Nitro Team Gullwing 2011 - 152cm

"La team est à la base de Nitro et de toute sa gamme elle doit donc etre légere, solide et adapter à toutes les pratiques en gardant un prix raisonable. Elle était donc la board parfaite pour un Gullwing, elle devient alors plus joueuse et permet de s’initier press mais aussi de flotter. C’est la board parfaite pour progresser"


**
Fiche planchon :**
Marque: Nitro
Modèle: Team Gullwing
Taille testée: 152cm
Shape: Twin directionnel
Cambre: « Gullwing » Cambre inversé
Flex: Ni trop souple, ni trop rigide
Set back: 0cm
Programme: Polyvalent Freestyle
Prix: 400€ (acheté fin de série en 2012 : 280€)
Fixes: Flow Flite 2 - 2012
Boots: Burton Moto - 2012

Fiche rider:
Taille: 1m73
Poids: 64kg
Pointure: 44
Age: 22ans
Pratique privilégiée: Pistes, flat, bord de piste, poudreuse, park, jib (dans l’ordre)
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: La seule et l’unique la Nitro Team Gullwing !

Condition du test:

Sur tout type de neige (15 jours de test)

**Sur piste:

Elle offre une bonne tenue sur pistes, les virages se font très aisément grâce à sont cambre inversé, elle met en confiance très rapidement, que du bonheur.
Sur glace elle manque d’accroche, et je pense qu’à partir de 60 km elle tiens pas très bien en place, à confirmer (max 50km/h pour le moment).

Dans la pow:

Très bonne portance en poudre malgré sa petite taille (152cm), pas besoin de faire le bourrin sur le pied arrière pour planer !

**Freestyle & Flat:

Très fun et joueuse, les fautes de carres n’existe quasiment plus, elle a un très bon pop.
Très tolérante sur les réceptions hasardeuses.

Conclusion:

C’est ma première board, je ne regrette pas du tout de l’avoir choisie, grace à Snow-fr j’ai fait le bon choix, merci
C’est une board très polyvalente, avec un penchant plutôt freestyle.
Elle m’a mis en confiance très rapidement, et je pense me permettra une progression sur du long terme.

Les + :

  • Board à tout faire
  • Facilite les pivots à faible vitesse
  • Bonne portance en poudres
  • Fautes de carres limitées
  • Mise en confiance et progression rapide
  • Bon pop
  • Tolérante sur les réceptions hasardeuses

Les - :

  • Mauvaise accroche sur pistes « dur » ==> verglas
  • Stabilité à haute vitesse

Merci pour ce retour d’expérience qui pourront servir à plus d’un !

De rien, depuis le temps que je devais le remplir ce test

Si il y a des personnes qui veulent ajouter des commentaires à ce test, n’hésitez pas !
C’est ma première planche, donc je manque peut être un peu de critiques, de comparaisons… je voudrais pas induire des gens en erreur.

Ecoute tant que tu dis que c’est ta première board à toi, c’est quand même des infos utiles, d’autant que tu as peut-être déjà eu sous les pieds des boards de loc ou de prêt (ça à l’air d’être le cas puisque tu dis que les fautes de carres n’existe quasiment plus).

Moi je le trouve très bien rédigé ton test et s’ils pouvaient tous être de cette qualité, je serais super content.

ouaip, pour quelqu’un qui a un niveau similaire au tient ton ressenti sera toujours super utile, merci pour ton test et j’encourage d’autres à faire la même chose!

elle accroche vraiment pas sur pistes dures???
et à haute vitesse elle n’est pas stable c’est bien ça, c’est-à-dire qu’elle vibre du fait du gullwing???
là tu me fais vraiment peur, car c’est ma première board également,et j’aime prendre de la vitesse en snow, pas à mach 2 non plus, mais j’aime prendre de la vitesse, donc si elle n’est pas stable, elle doit trembler donc???aurais -je fais le mauvais choix?

Edité par Milky Pas besoin de citer le test, on le voit bien assez en début de post ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

de manière générale, les cambres inversé ça tient moins bien à grande vitesse, c’est pas le but du cambre inversé!

d’accord, mais quand tu dis ça tient moins bien à grande vitesse, ça veut dire que c’est gérable quand meme?on est pas à l’aise dessus donc du fait des vibrations

donc je suis dégouté, on m’avait affirmé que s’était le bon choix de planchon

Attention je ne dis pas que c’est pas rideable, et que tu ne te feras pas plaisir avec, je dis que ce n’est pas ce qui accroche le mieux. Ma board en cambre inversé tient très bien la route, mais aucune comparaison avec d’autres de mes boards, c’est ce que je veux dire

Je ne connais pas cette board, et je ne connais pas ton programme donc bon.
Mais si on t’a conseillé ici en fonction de tes critères, tu devrais pas être déçu

Tout-à fait, tout est question de programme et uniquement de programme et de compromis …

ok merci, j’ai pris cette planche car je voulais avant tout de la polyvalence

Merci pour les compliments,
En effet c’est pas la première board que j’ai eu sous les pieds, j’ai fait une petite dizaine de location avant d’acheter la Nitro.

J’ai fait ma première sortie de l’année ce week end, pour en revenir à l’accroche, je me sent quand même limité sur les pistes, dès que je prend pas mal de vitesse (environ 50-60km/h), la board vibre pas mal, je suis donc obligé de ralentir car c’est plus gérable.
C’est le seul point noir que je lui ai trouvé.

Comme je l’ai dit dans mon test, pour le reste c’est vraiment que du bonheur.
Donc supersport si tu cherche la polyvalence, je pense que l’on t’a bien conseillé.

salut

moi j ai pas trouvé que la board perdu beaucoup d accroche a haute vitesse car elle reste quand même rigide comme board par rapport a ma draft qui elle a haute vitesse vibre pas mal. Mais c’est vrai aussi que j ai rider que 3 jours avec donc …

Ca vient peut être aussi de moi, je ne suis jamais tombé avec à haute vitesse, mais quand ça vibre, ça ne me rassure pas du tout, donc je ralentis la cadence.
J’essayerais le week-end prochain de tenir bon à haute vitesse en mode vibro

J’ai aussi une Nitro team Gullwing et je la trouve quand même assez stable à grande vitesse. En tout cas ca ne m’a pas choqué (j’ai peut être pas été assez vite non plus ^^).

Cela peut peut etre venir de la taille de la board non ?

je pense que ça vient surtout de la taille de ta board… le multi cambre de cette team permet de prendre une board un peu plus longue tout en gardant une bonne maniabilité dans tout les domaines ( piste, park, que du bonheur en pow,…)
j’ai aussi une team gullwing mais en 155 cm (je fais 175cm pour 68kg) et jne l’ai pas sentit vibrée meme avec une bonne vitesse, par contre je confirme un (petit) manque d’accroche sur piste dur.

si vous souhaitez une (tres) bonne polyvalente ça reste un très bon choix.

Hello,

Pour avoir testé (très furtivement - 2-3 descentes) la Nitro team gullwing 2014 d’un pote, je me permets d’apporter mon petit grain de sel :
J’ai trouvé la planche très facile ; ça pardonne effectivement presque tout. Cela est je pense dû au cambre inversé particulièrement marqué (on voit clairement un pivot quand on pose la planche sur une table ; ce dernier est nettement plus marqué que sur la sk8 banana 2012 que je ride). Les passages en switch se font très (trop?) facilement. La facilité est aussi dûe je pense à la faible rigidité du planchon (même comparée à la sk8, c’est un chewing-gum).
Niveau accroche, j’ai trouvé bien mais pas top. Ca manque en tout cas de répondant dès qu’on prend de la vitesse (dû au cambre gullwing mais aussi je pense au manque de rigidité).
Pour ce qui est de la pow, j’étais à l’aise sur les bords de pistes (et c’est vrai qu’elle flotte bien) pour slalomer tranquille, mais je doute qu’elle soit à la hauteur sur du vrai freeride.
Bref, pour conclure je dirai que c’est une bonne poly pour débutant mais que j’étais bien content de récupérer ma banana