Nitro Team Gullwing 2011 - 152cm
"La team est à la base de Nitro et de toute sa gamme elle doit donc etre légere, solide et adapter à toutes les pratiques en gardant un prix raisonable. Elle était donc la board parfaite pour un Gullwing, elle devient alors plus joueuse et permet de s’initier press mais aussi de flotter. C’est la board parfaite pour progresser"
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Fiche planchon :**
Marque: Nitro
Modèle: Team Gullwing
Taille testée: 152cm
Shape: Twin directionnel
Cambre: « Gullwing » Cambre inversé
Flex: Ni trop souple, ni trop rigide
Set back: 0cm
Programme: Polyvalent Freestyle
Prix: 400€ (acheté fin de série en 2012 : 280€)
Fixes: Flow Flite 2 - 2012
Boots: Burton Moto - 2012
Fiche rider:
Taille: 1m73
Poids: 64kg
Pointure: 44
Age: 22ans
Pratique privilégiée: Pistes, flat, bord de piste, poudreuse, park, jib (dans l’ordre)
Niveau: Intermédiaire
Boards habituelles: La seule et l’unique la Nitro Team Gullwing !
Condition du test:
Sur tout type de neige (15 jours de test)
**Sur piste:
Elle offre une bonne tenue sur pistes, les virages se font très aisément grâce à sont cambre inversé, elle met en confiance très rapidement, que du bonheur.
Sur glace elle manque d’accroche, et je pense qu’à partir de 60 km elle tiens pas très bien en place, à confirmer (max 50km/h pour le moment).
Dans la pow:
Très bonne portance en poudre malgré sa petite taille (152cm), pas besoin de faire le bourrin sur le pied arrière pour planer !
**Freestyle & Flat:
Très fun et joueuse, les fautes de carres n’existe quasiment plus, elle a un très bon pop.
Très tolérante sur les réceptions hasardeuses.
Conclusion:
C’est ma première board, je ne regrette pas du tout de l’avoir choisie, grace à Snow-fr j’ai fait le bon choix, merci
C’est une board très polyvalente, avec un penchant plutôt freestyle.
Elle m’a mis en confiance très rapidement, et je pense me permettra une progression sur du long terme.
Les + :
- Board à tout faire
- Facilite les pivots à faible vitesse
- Bonne portance en poudres
- Fautes de carres limitées
- Mise en confiance et progression rapide
- Bon pop
- Tolérante sur les réceptions hasardeuses
Les - :
- Mauvaise accroche sur pistes « dur » ==> verglas
- Stabilité à haute vitesse