[BOARD] [TEST 10/11 POLY] Flow Infinite 158

Flow Infinite 2011 - 158

Image à venir…

Testeur #1 Guigui:

*Taille: 1m83
*Poids: 77 kg
*Pointure: 43
*Age: 28 ans
*Niveau: expert
*Pratique: Freeride, rando, carving, compétition boarder/géant/derby. Je ride plutôt technique mais avec une réserve de puissance qui me permet de sur tailler mes planches.
*Matos: flow solitude 164 (freeride), salomon fastback 163 (freeride-boarder), a_snowboard apocalypse 188 (swallow), swoard extremecarver 175 (alpin), hot blast 182 (alpin), F2 speedster 183 (alpin)

Météo des neiges :
Neige dure le matin, neige de printemps transformée en milieu de journée. Défoncée et vraiment trash en hors piste.

**Fixations utilisées pour ce test: Flow NXT avec des cliquets mal fait

Ton feeling en quelques lignes :
Sans surprise je retrouve la planche de l’an dernier mais en taille plus petite, le comportement est sensiblement le même, une planche qui envoie bien, saine en toutes circonstances, très mordante même en neige dure. J’ai du mal à y trouver des sensations surprenantes, elle n’est pas insipide loin de là, mais nullement extrême non plus.

Bref une planche très efficace pour aller vite sur tous les terrains.

*Le détail qui tue: une planche sans réels défauts
*Le détail qui pue: la déco trop sobre, cette planche n’est pas marquante visuellement

**Est-ce que tu l’achèterais ?Pourquoi pas mais en grande taille

**Fiche planchon
Marque: Flow Snowboards
Modèle: Infinite
Taille testée: 159
Shape: Directionnel
Flex: Relativement dur
Set back: ?
Programme: Polyvalent
Fixes: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 95kg
Pointure: 44
Age: 28ans
Pratique privilégiée: Backcountry (Freeride/Freestyle)
Niveau: Pas trop mauvais.
Boards habituelles: APO Amanite 161 ft 07/08, ROME Artifact 156 07/08, NeverSummer Evo 158 09/10, Unity Dominion 158 08/09

Condition du test:
Rock On Snowboard Tour 2010 Avoriaz. Pistes dammées et gelées par endroit.

**Sur piste:
C’est stable, ça accroche, ça fait de beaux virages. On se sent à l’aise tout de suite et après quelques descentes on lui fait confiance.

Dans la pow:
Il n’y en avait pas.

**Freestyle & Flat:
Propre en réception, assez joueur pour faire un peu de flat, aucune idée de ce que ça vaut en park

Conclusion:
Une board qui met tout de suite à l’aise, que l’on peut utiliser un peu partout… mais qui en même temps ne procure pas ce sentiment d’excitation que l’on peu trouvé aujourd’hui en essayant certaines boards. Il existe une version en cambre inversé que je n’ai pas pu tester.

Les + :

  • Board à tout faire
  • Mise en confiance directe

Les - :

  • Rien à redire sur cette board, si ce n’est le manque d’excitation