Ensemble Flow

Bonjour,

Je voudrais absolument changer ma planche ainsi que les fixations cette année mais j’ai vraiment du mal à me décider.
Je ride depuis maintenant 6 ans avec une planche de base (marque inconnu) et des fixations flow pro S acheté d’occaz il y a 5 ans.
Le système flow me plait bien car c’est vraiment rapide je pense donc me pencher vers des flow NXT-AT.
J’ai déjà entendu dire que le maintiens n’est pas aussi bon avec les fixations flows par rapport à des coques classiques est-ce vrai?

Pour la Board je pense également acheter une flow notamment la infinite 2011.
Est-ce que les board flows peuvent vraiment se mesurer à des planches haut de gammes tel que les Burton?
J’ai éviter de me diriger vers Burton car on m’a expliquer dans ce forum qu’il vallait mieux éviter de mettre des fixations flow sur une planche Burton…

Merci d’avance pour vos avis et vos conseils

*ça peu t interesser?!
Trés bon choix « l’infinite » comme board à tout faire aussi « la solitude » plus typée freeride j ai essayé la premiére l’an passé en pro model « Risto Matilla » 164W 2009 j ai adoré avec des "NXT-AT"ensemble trés homogéne rapidité de chausse,c est surement mes prochaines fixes… aussi les M9 et 11 + orientées freeride et franchment ça n’a rien à envier à « B ».Excellent choix « flow », change rien t’as tout bon
*Là aussi!!!

Et bien écoutes, ou plutôt lis devrais-je dire, je ne peux qu’approuver ton en ensemble, il est nickel, les NXT AT sont de très très très bonnes fix, n’en déplaise à ses détracteurs, les FLOW ont un maintien semblable aux coques dites « classiques », par ailleurs les NXT FR sont les coques les plus rigides que l’on puisse trouver sur le marché, c’est en partie due au strap rigide et remontant, les NXT AT sont un plaisir, mais comme toutes les FLOW, il faut mettre de l’angle pour faciliter la fermeture et ne pas toucher le talon de la boots, je le dis et me répète, les FLOW ne sont pas faite pour les débutants qui vont galérer à chausser en glissant, de surcroît si c’est une bonne pente.

Chez FLOW, il savent aussi faire de très bonnes board, et fort heureusement ils ne sont pas les seuls, mis à part les entrées de gamme, BURTON fait du bon et du très bon mais la qualité se paye, c’est comme tout, ils surf si j’ose dire sur leur notoriété, et on ne va pas leurs jeter la pierre, ils furent des pionnier avec WINTERSTICK de nos joujoux préférés…

Merci pour ces réponses, elles me réconfortent dans mes choix et je vais ainsi m’équiper au complet chez Flow. J’avais déjà lu sur quelques Forum que flow était pas mal comme marque mais j’avais des toutes surtout au niveau de la planche. Je posterai mon avis dès que j’aurai acquis et testé l’ensemble du matos pour les intéressés.
Meric également à choyug pour tes liens mais malheureusemen je ne fait que 1m71 pour 75kg et je chausse du 42. Je n’est donc pas besoin de m’équiper avec une planche wide et une taille 156 me conviendrai mieux plutot qu’une 164.
Je me suis en effet orienté sur une borde ainsi que des fixes hyper polyvalente car je fait vraiment de tout que ce soit de la piste à la poudreuse en passant par le parc et cet ensemble Flow semble être un excellent compromis.

Merci et à bientôt sur les pistes

Alexis

http://www.krakatoa.fr/planches-freeride-s…to-matilla.html
héhéhé!!! 156 pile poil no wide à prix canon!!!

Ouh belle affaire, mais elle n’est pas disponible pour le moment sur ce site. Seule la 159W est disponible.
C’est pas grave normalement je peux avoir -25% sur du neuf donc autant tablé sur le modèle 2011, je pense qu’elle a dû légèrement progressé en 2 ans.
Au passage j’ai vu qu’il existe un modèle cambre inversé mais je ne suis pas très friant de cette nouvelle mode. je crain le manque de stabilité à grande vitesse et apparement ce serai plutot utile aux débutants.
Si quelqu’un a tester l’infinte cambre inversé I-rock j’aimerai bien avoir son avis.
L’idéal serait que quelqu’un ai testé les deux cambre noramle et inversé…???
Dans tous les cas merci choyung pour ce lien, le site à l’air vraiment pas mal pour trouver du bon matos à prix correct…

Bonjour,

Suite à plusieurs questions posées sur ce forum, qui est au passage m’a vraiment été utile dans ma décision, j’ai décidé de m’acheter une board flow infinite de 2011 que je vais monter avec des flows NXT-AT.
Mon dernier souci est que flow propose deux modèles, un avec cambre inversé de technologie I-rock et l’autre en cambre normale de technologie Pop-cam.
Honnetement à part en back country est ce que la cambre inversé peu vraiment apporté quelque chose de plus?
Pour l’instant je préférerai partir sur la cambre normale car je crain que la cambre inversé ne soit pas très stable à grande vitesse et j’ai l’impression que c’est surtout utile pour les débutants pour éviter les fautes de carres.

Merci pour vos réponses…

Edité par Alexriders Evite de créer plusieurs sujet pour récolter des infos, sinon ces infos vont s'éparpiller et tu seras toi même perdu ! J'ai combiné tes deux sujets!

Pas dispo chez « krakatoa » en 156???

Oui essaye de l’ajouter au panier, c’est impossible.
Ca marche que pour la 159W où il en reste une en stocks…

Tu gagneras en polyvalence avec la cambre inversé, la technologie I-rock est une cambre inversé avec un plat entre les inserts (si je me trompe pas) ! Ca se ride avec un stance plus important, et ce qui te permettra de garder de l’adhérence à grande vitesse !

Si ça t’interesse passe un coup de fil demain le site est souvent pas à jour…enfin si tu peux toucher du 2011 à -25 c’est pas mal non plus, cambre inversé connait pas franchment (autant prendre des douves de tonneau ça sera moins cher… ) A essayer avant, je pense que ça doit étre orienté bien style j’ai essayé des skis à cambre plat et inversé en grosse fraiche ça tourne tout seul mais aussitot que tu passes en tassé dure pas bon du tout c’est assez exclusif faut essayer ou attendre qu’un conseil matos passe par là pour les impressions suis pas assez compétent désolé, bon ride à toi

primo c’est pas parce que burton est plus cher que c’est forcément mieux, donc lève toi cette idée de la tête. le haut de gamme, c’est oxess, kessler, palmer…

pour tes choix, rien à redire, tout est bon.

Pour le cambre inversé, sur ma solitude j’ai pas de problèmes d’instabilité mais plus des problèmes de nervosité, je m’en servirais pas en derby par exemple et je serais un peu moins serein dans un boarder qu’avec une F2, mais ça reste des conditions que peu de rider rencontrent pendant leurs vacances de février…
Ça répond au doigt de pied et si t’a un niveau intermédiaire tu va t’éclater avec!! Et à gros niveau de ride t’a l’impression d’avoir une 205 GTI sous les pieds, bien plus fun qu’une grosse BMW

A noter aussi que les marques en général ramollissent leurs modèles pour les rendre plus facile. En contrepartie des fois vaut mieux taper dans la taille du dessus… surtout avec un cambre inversé qui aide franchement à tourner. Tu y gagnera en stabilité et en poudreuse.

Ok j’y vois un peu plus clair. Après réflexion je pense tout de même tabler sur la cambre normale qui me parait être une valeure sur de l’infinite puisqu’elle est correspond plus au modèle des années passées.
Dans tous les cas un grand merci à tous pour ces conseils et explications.
J’en profite pour vous souhaitez de bonnes fetes de fin d’année et de bon rides pour 2011.

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter la Flow Infinite 2011 en cambre normale avec des fixations Flow NXT AT (-30% sur l’ensemble). Après l’avoir tester ce weekend aux 2 alpes j’avoue que cette planche est vraiment top niveau polyvalente. J’y suis aller très fort sur piste gelé le matin et ca accroche vraiment. L’après-midi la neige était bien plus molle (étant donné les températures actuelles) et là aussi, la planche se maniai facilement… Idem en park, aucun souci sur les récep’.

Malgré la déco un peu sobre, je trouve qu’avec les fixations NXT AT blanches ca envoi comme pas mal.

Bref je suis vraiment content de mon achat et je vous remercie tous pour vos conseils et je ne peux que la suggérer aux personnes qui cherchent une bonne board polyvalente qui arrive sans doute largement au niveau des « B ».

A+

Très bien, et n’hésite pas à mettre comme je te l’ai dis un peu d’angle au spoiler qui va t’aider à fermer le dit spoiler facilement sans qu’il frotte sur le bas de la boots.

Comme dis sur un autre post,

Laisse nous donc ton test ici , cela pour servir à d’autres et puis 3 avis valent mieux que 2