[BOARD] [TEST 10/11 FR] Unity Dominion

Unity - Dominion

**LA planche :
Marque: Unity
Modèle: Dominion 2010/2011
Taille testée: 159
Shape: directionnelle
Flex: rigide
Cambre : rocker en spatule et cambre classique à partir du pied front
Programme: Freeride et carving
Fixes: Cartel Restricted de 2010/2011
Boots: Salomon Malamute

Fiche rider:
Taille: 1m82
Poids: 72 kg
Pointure: 42
Pratique privilégiée: freeride, cruising et carving, je prends la piste des sapins dès que possible.
Niveau: ok
Boards précédentes : Hammer private / Salomon Burner / Nitro Misfit / Dupraz D1+ / Yes 156,5 Asym

Condition du test:
Week end à Vars du 17 au 20 Dec 2010
1er Jour : Neige fraiche de la nuit le 1er jour avec une température de -20°. Poudreuse un peu partout, quelques passages de neige soufflée et bien dure.
2ème jour : il neige, donc poudreuse non stop…

**La planche:
Une construction sérieuse !! Du fait main, avec le soucis du détail. Un topsheet costaud qui ne risque pas de prendre la moindre marque quand on rencontre un skieur, une déco sobre mais classe, des champs bien travaillés. Y a du carbone et de l’amour dans cette planche.
Rocker sur le nose jusqu’au insert du pied avant : permet de sortir en poudreuse sans soucis, même avec 159 cm sous les pieds !!!

Sur piste:

Je cherche des planches pour me faire plaisir, pour retrouver les sensations du surf dans l’eau. J’aime que ca aille vite, que ça tienne à la piste quand je décide de carver et que je n’ai pas l’appréhension de partir en sucette à chaque virage.
La Dominion est sans conteste la meilleure planche que j’ai eu pour faire ça, à égalité avec la Dupraz (qui faisait 1,76m). Du carving, de la vitesse tout en contrôle. Par contre, par rapport à une D1, beaucoup plus nerveuse et rigide, passage de carre à carre supersonique. Une vraie planche de freeride, pour tracer en toute sécurité.

Dans la pow:

Que dire : un enchantement. J’ai eu autant de plaisir avec cette planche que avec la D1, la même facilité en poudreuse.
Rapide, précise, réagit à la moindre solicitation.
Passage dans des HP ou des noires pleine de poudreuse fraiche : sans soucis
Passage dans les sapins, sous les pylones, à pleine balle : du bonheur.
J’ouvrais la voie pour les mecs en ski qui étaient avec moi. Ils ne croyaient pas que l’on puisse « déjauger » aussi facilement un snowboard de 159 cm. Le nose en rocker fait un super boulot. Pas de vibration du nose sur piste à grande vitesse (chose que l’on reprochait à la planche il y 3 ans).
J’ai collé des virages à mach 2, réceptionné des petits sauts dans la poudreuse sans aucun soucis.

Freestyle & Flat:
J’ai fait un tour dans le parc de Vars (pas sur les box) : la planche a du pop, réception facile. C’est pas son programme, mais elle est joueuse. C’est un « vrai » snowboard !!

Conclusion:
J’aime, j’aime, j’aime, j’aime, j’aime… . Merci Lorenzo pour tes conseils. Tu as bien compris ce que je cherche dans une planche, bravo !!!
La Dominion, c’est du sérieux tout en restant une « vraie » planche de snowboard, avec laquelle on peut aller partout pour se faire plaisir !!

**Les +:

• qualité de fabrication au summum (j’ai pas vu mieux dans le détail)
  • une vrai freeride passe partout, à utilise tous les jours.
  • avec 159 cm, je peux la sortir tous les jours, même quand il y a beaucoup de poudreuse, le nose en rocker joue son rôle parfaitement.

**Les -: je me suis plié le genou 2 jours après mon retour, donc je ne pourrai pas m’en servir cette année….

Pour info : suite à un accident, la planche est à vendre dans les petites annonces.

Merci.

**Test modéle 2010 180w
**je ne vais pas en remettre une mega couche tout a été dit plus haut et je suis assez d’accord avec l’ensemble du topic,simplement le modéle que j’ai pu enfin!!! acquerir est le modéle précédent(cambre classique)

*il me semble utile d’en parler un brin le gabarit de la board étant un peu hors norme, comme celle du propriétaire
*

**Set.
**UNITY DOMINION 180W 2010
Raiden Blackhawck 2010
Burton Ruler 2010
**Rider.
**Ma Pomme
Taille: 1m90
Pointure:44/5
Poids: 120kgs en mouvement!
Pratique: freeride essentiellement HP toutes conditions.
Niveau :ça le fait bien…
boards actuelles: Nitro pantera 169 MW,Unity Reverse 165W
**Condition test.
**Crévoux 2 jours conditions poudreuses et croutée souflée, angles 18°/3° Stance 61 set-back totalement reculé ,prise en main,en statique je l’ai trouvé un peu lourde, chaussage on remarque de suite que la board est saine en réactions, On ose pas trop et puis on monte rapidement dans les tours sans appréhender ça tient fort en carving tout le tps bien mm avec un set back reculé la planche n’est pas sur ou sous vireuse passage en hors piste que du bonheur malgré les plaques de "mille feuilles"ça passe super bien le modéle2011 avec rocker spatule doit permettre de tout « deboiter ».
**Conclusion.
**Aprés 8h de ride, je ne lui trouve vraiment aucun défaut en toutes conditions piste et HP grosse portance en profonde trés réactive en foret dans les sapins et le pentu conduite tip top un must supercontent…