Board pour grand gabarit

Salut à tous j’ai eu l’occasion de tester la saison dernière de tester plusieurs planches dont la barracuda la custom et la custom x. Je dois changer de Board Bord cette année. Cependant Cependant avec la profusion de planche qui existe chez burton j ai du mal à m’y retrouver. Je trouve en effet beaucoup de différentes appellation sans connaître connaître les définition. Qu est ce qui change sur une custom classic d une flying v ou encore de une restricted.
Pourriez vous svp m’éclairer sur ces différents points. Pour information je mesure 183 cm pour un peu moins de 90kg.

Salut personne pour m’aider ? J’ai mal poster peut être ou pas respecte les règles?

Merci

Salut, pour les règles on repassera, mais ta du avoir un problème quand tu as poster y a plein de mot en double ce qui est assez chiant à lire.

Alors déjà pourquoi que burton ? y a pas que ca !

sinon pour tes questions :

custom classique : cambre normal

custom flying v ou Fv : cambre hybride (ou mixte)

Pour la definition des cambres je te laisse aller voir le très bon topic de Qreuck ici

Par contre restricted j’ai jamais vu chez burton je peux pas t’aider

Les versions « restricted » chez Burton ça a l’air d’être simplement des versions plus rigides (genre la Custom Restricted est plus rigide que la Custom.)

Pffffff !!!Salomon « S-Stick 166 » le top!!!
*« Pour information je mesure 183 cm pour un peu moins de 90kg ». Grand gabarit!!! Ah bon…

Oui j ai eu un probleme avec ma nouvelle tablette et le correcteur orthographique…

Sinon pourquoi que Burton? Juste parce que je parlais des planches que j avais pu tester lors d un rock on tour.
La custom et la custom x m avait bien plu. En revanche la barracuda je la trouvais savoneuse (qui part facilement).

Concernant les cambre j avais entendu dire que les flying v etait plus oriente freestyle mais j ai du mal a savoir pourquoi…

Merci pour l information sur les restricted donc plus rigide c est note.

Sinon oui 1m83 et 90kg je dis grand gabarit sachant qu il m est toujours difficile de trouver une planche a ma taille car on touve facilement du 155/160 mais pas bcp au dessus

Ah bon tient donc ma plus petite board est une 165W et la plus grande 193…
je t’envoie un petit Mp tu verras y a pas que "beurkton"pour bien rider…
si tu as la possibilité de te deplacer sur une etape du ROST pour tester un peu de matos se serait
pas mal et élargirait ta vision snowboard…

Un vendeur m’avait parle d’une bataleon et d’une nitro mais je n’ai pas eu l’occasion de les tester.
Une 193? Il te faut une remorque pour la transporter!?! ^^

Matos ultime quand on pratique essentiellement le freeride à haute dose et qu’on est réellement un grand gabarit…