board poudre+++ / carving++

Normalement l’Astero de cette saison est plus souple que la mienne de la saison derniere.
A noter aussi que j’ai la version X-Wide et que c’est cette derniere qui est surtout trop rigide du fait de la largeur supplementaire du noyau qui est le meme que la version normale.

Pour les Korua, j’ai un pote qui en a une, c’est plutot assez souple, et les shapes sont sympa.
Quelques problemes de qualite, donc bien voir la board sur place serait mieux.
Il y’a aussi la gamme + qui est plus tonique avec une meilleure semelle et du carbone.
Enfin, il y’a de nouveaux shapes qui arrivent, je verrais bien la tugboat comme board de poudre only
sinon la pencil est sympa effectivement.

Si tu élargis le noyau en gardant le même profil, le flex ne change pas… par contre la rigidité en torsion diminue… et il me semblait justement que pour qua la planche ne soit pas une saucisse, sylvain a rendu le noyau plus ferme pour la X-Wide (mais l’a-t-il transposé après sur la std ?)

tu peux détailler les « pb de qualité » ?
et remplacer la fibre de verre par du carbone… à chaque fois que j’ai essayé une planche avec une telle construction, la standard marchait mieux que la dopée…

Ben ecoute, c’est ce que Sylvain m’a dit…le fait qu’elle soit trop stiff et surtout renvois toutes les vibrations venaiit du fait de la largeur du noyau sur la X-wide. mais peut-etre que la std a un noyau different ? aucune idée…ce qui est sur en tout cas, c’est que la version de cette saison est plus souple.

Pour Korua, j’ai vu passer 2 cas sur un de mes groupes, le premier avec des bulles qui sont apparus sous le topsheet, le second avec un delaminage du topsheet sur une partie du haut.

Hello Joël,
avec pas mal de retard, bon anniversaire !

Je supprime Korua, pas envie d’avoir de mauvaises surprises et j’ai assez de possibilité devant moi.
Y’a plus qu’à tester.
J’ai abandonné l’idée de tester la Wolf en 168, ça me parait trop grand.
Je pense faire un tour aux 7 Laux prochainement pour tester des Furlan
La neige de printemps sera un bon support pour tester.

La neige de printemps c’est trompeur.
Quand la planche est un peu stiff c’est que du bonheur sur neige molle
Mais c’est sur neige dur qu’on voit ressortir les defauts.

Tarto.

rien à ajouter, la neige de printemps nécessite une planche avec un flex plus ferme pour ne pas se déformer dans tous les sens.

faut vraiment un bon épisode de froid et de la neige dure (pas verglacée) pour pouvoir apprécier correctement les perfs et l’équilibre d’une board… (et en ce sens le dernier ROST ne fut pas un bon cru…)

Oui, mais comme je l’ai écrit plus haut je vais dédier cette planche aux rares moments où les conditions seront favorables. Neige fraiche ou un peu transformée. Donc je faisais un parallèle avec une neige tendre.

Mais il semble logique que ressentir une board qui encaisse une piste bien dure avec le passage des skieurs permettra de mieux envisager sa capacité à absorber la neige trafolé.

Je manque de connaissances pour trouver une piste bien dure vers chez moi (peut être Balme sur La Clusaz) et dépenser 50€ pour aller à Val-tho me retourne le cerveau.

Bonjour à tous
Pourquoi n’ai je penser avant à Amplid ?

Que pensez vous (sur le papier) de la SURFARI chez AMPLID (là du point de vue construction…rien à redire ! Joël ?)
https://www.amplid.com/fr/snowboards/450/surfari?c=121

Je suis étonné (mon coté 90’s), dans les specs ils conseillent la 157 pour 55-80 kg (exactement pour moi). Tout comme powfinder etc… Alors que pour moi 157 c’est freestyle (je suis vraiment old school). Mais bon, il n’y a que 4 cm de différence avec la 161.

L’année prochaine il y aura la Aloha Vibes avec 154 et 28 au patin (ça me plait bien ça avec mes 30 cm de boots). Mais Certainement prévu pour faire de petits virages en poudre et certainement moins typé carving.

Sinon pour le carving il y a la Pentaquark ! Déboulonnerait elle la DUAL (faut que je l’essaye) ? Peut être pas aussi confort, à moins que leur techno Antiphase soit très proche.

Citation (sweep @ 17/03/2018 - 15:59) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour à tous
Pourquoi n'ai je penser avant à Amplid ?

Que pensez vous (sur le papier) de la SURFARI chez AMPLID (là du point de vue construction...rien à redire ! Joël ?)
https://www.amplid.com/fr/snowboards/450/surfari?c=121

Je suis étonné (mon coté 90's), dans les specs ils conseillent la 157 pour 55-80 kg (exactement pour moi). Tout comme powfinder etc.. Alors que pour moi 157 c'est freestyle (je suis vraiment old school). Mais bon, il n'y a que 4 cm de différence avec la 161.

L'année prochaine il y aura la Aloha Vibes avec 154 et 28 au patin (ça me plait bien ça avec mes 30 cm de boots). Mais Certainement prévu pour faire de petits virages en poudre et certainement moins typé carving.

Sinon pour le carving il y a la Pentaquark ! Déboulonnerait elle la DUAL (faut que je l'essaye) ? Peut être pas aussi confort, à moins que leur techno Antiphase soit très proche.

Amplid s'est taillé une réputation de board plutôt très légères mais aussi assez exigeantes. C'est sûrement du bon matos mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Penses également à la pipeliner ou la cheater de chez Stranda si tu aimes les grandes Boards.
J'aimerai bien essayer mais 26 au patin c'est trop étroit pour moi 😅

Sur le papier c’est une board, une techno, et un shape qui donne très envie.
Je serais très très curieux d’essayer.
Je trouve juste la semelle moche, mais bon c’est un détail.
le prix n’est pas donné par contre.

Citation (Tartopom @ 17/03/2018 - 20:34) <{POST_SNAPBACK}>
Amplid s'est taillé une réputation de board plutôt très légères mais aussi assez exigeantes.

Quelqu'un qui a l'habitude d'Amplid peut développer ?

Exigeante ? Physique, qui te renvoie dans les jambes ?
Peu tolérante et qui ne m'apprécie pas les balades en famille ?
Qui peut envoyer du lourd si tu cherches le contact mais qui se laisse rider simplement (comme la dual).

Citation (Tartopom @ 17/03/2018 - 20:34) <{POST_SNAPBACK}>
Penses également à la pipeliner ou la cheater de chez Stranda si tu aimes les grandes Boards.
J'aimerai bien essayer mais 26 au patin c'est trop étroit pour moi 😅

Mais c'est dingue , tu connais tout sur tout !
La "pipeliner" rien que ça , et pourquoi pas la "barrel". C'est dingue le marketing ! ça ressemble à la Pentaquark dirait-on.

Pour moi aussi avec mes 30 cm de boots et mes angles (c'est ce que je reproche à ma dual).
J'aimerai un peu plus encore.

Je pense toute de même acheter une planche que je testerai avant. Je n'ai ni les connaissance ni les moyens d'acheter à à l'aveugle.

ça vous parait pas court 155-157 pour des planches de poudre ?

Citation (Thomas_R @ 17/03/2018 - 22:24) <{POST_SNAPBACK}>
le prix n'est pas donné par contre. huh.gif

Certainement justifier pour que tous les intervenants puissent manger mais c'est trop pour moi !
Quitte à avoir une planche typé carving, je préfère donner mon fric à Swoard et me faire un bon restaurant en famille !
Citation (sweep @ 17/03/2018 - 23:14) <{POST_SNAPBACK}>
Quelqu'un qui a l'habitude d'Amplid peut développer ?

Exigeante ? Physique, qui te renvoie dans les jambes ?
Peu tolérante et qui ne m'apprécie pas les balades en famille ?
Qui peut envoyer du lourd si tu cherches le contact mais qui se laisse rider simplement (comme la dual).

Mais c'est dingue , tu connais tout sur tout !
La "pipeliner" rien que ça , et pourquoi pas la "barrel". C'est dingue le marketing ! ça ressemble à la Pentaquark dirait-on.

Pour moi aussi avec mes 30 cm de boots et mes angles (c'est ce que je reproche à ma dual).
J'aimerai un peu plus encore.

Je pense toute de même acheter une planche que je testerai avant. Je n'ai ni les connaissance ni les moyens d'acheter à à l'aveugle.

ça vous parait pas court 155-157 pour des planches de poudre ?

Certainement justifier pour que tous les intervenants puissent manger mais c'est trop pour moi !
Quitte à avoir une planche typé carving, je préfère donner mon fric à Swoard et me faire un bon restaurant en famille !

D'après ce que j'ai lu sur quelques forum US, les Amplids sont très légères, mais tu le payes au niveau de l'absorption des vibrations et du terrain, mais c'était avant l'annonce de leur système anti-phase.

Au niveau de la taille, j'ai bien une petite MOSS en 154, ça passe dans 20cm de poudre, l'équilibre est très bon, mais en conditions plus profondes avec mon poids ça la ralentit... Par contre la powfinder en 164 fait très bien le job même dans de la peuf jusqu'àu genoux.
Je trouve aussi que la Furlan Astero se débrouille très bien alors qu'elle ne fait que 161, mais je mets ça sur le compte de son cambre qui aide beaucoup et aussi de son gros rocker en spatule !
Avoir un cambre inversé entre les inserts c'est un gros avantage en poudreuse mais par contre c'est moins sympa sur pistes... On ne peut pas tout avoir.

Pour la "Barrel" faut aller voir chez stones snowboard, mais c'est un shape super court ! Mais à super prix ☺️