board poudre+++ / carving++

Très très intéressant tout ça ! Merci à tous.

Je pense que nous avons fait le tour de ma question, cependant il y a une INFO IMPORTANTE (il me semble) mes boots font 30 cm de longs (11US). Et mes réglages split (mode confort) sont av : 12° / ar : -5°

Je veux donc quelques chose d’assez large. D’où mon intérêt pour Furlan au départ.

Le post se termine (je pense). Je fais un récapitulatif pour ceux qui auront besoins d’infos similaires.

Programme :
25-30° sera le genre de pente que je vais majoritairement rider (comme la Gypalette du grand Bornand ?). Au delà ce sera plus rare.

30 cm de poudre +++ : avoir une très bonne tenue en moyenne courbe et bonne en grande courbe que ce soit à vitesse moyenne ou vite (mais pas mach 2), qui peut déclencher vite pour le plaisir de casser le rythme ou éviter un requin.
Sur piste pour carver + (j’ai enlever 1+ ) lorsque je dois rejoindre un spot. J’aimerai éviter le plus possible les vibrations tout de même.

Cette planche ne sortira pas si je ne suis pas quasi certain des conditions. Donc pas besoin que ça tienne la carre sur la glace.

Liste des planches évoquées que je retiens dans l’ordre de pref (je mettrais peut être les images plus tard):

• Jones hovercraft (semble revenir souvent)
  • AHS
  • Lone Wolf
  • Dupraz en 5.5 de base. Peut être pousser à 6
  • Borealis koi
  • Une burton ( ça me saoul un peu, mais bon)
  • Astero mais plus souple?

Planche sur la papier :

• Korua pencil (au fait tu as quoi comme retour shagya)

Planche étranges pour moi :
k2 coolbean ça semble ne pas vibrer.
Jones storm chaser/ la 147 correspond aux personnes de 70 kg
powfinder Morris 157 semble me parler un peu plus

Et la swift de never summer, hein shagya ? Sur les videos de testes ça ne semble pas vibrer du nose.

En tout cas MERCI POUR TOUT
Faut tester maintenant