Board Polyvalente

Bonjours, je suis nouveau, je me présente tout en posant une question!

Je m’appelle Anthony, j’ai 18ans, je pèse 80Kg pour 1.82M (6 pieds)! Je fais occasionellement du ski ( des skis de locations ). Maintenant je regarde pour m’acheter une board, j’ai magasiné a divers endroits et lu plusieurs post sur le forum. J’ai vu qu’il y avais plusieurs boards qui ressortait souvent. Bref pour être sur de faire un bon achat j’ai préfèrer amener ma question.

Je veux faire de la descente (piste), Snowpark, Rail (essayer du moin!), jump. Bref j’aimerais avoir une board pour tout faire! ( Probablement impossible…) Je n’ai PAS de restriction en terme de budget! Je veux quelque chose de bon, très bon ! Donc j’ai regarder un peu, j’ai vu plusieurs planches interessante (ne sont pas en ordre de préférence…):

• Burton Custom X
  • Burton Twc Pro
  • Burton Hero
  • Rome Agent Rocker
  • Lib Tech Banana

Si vous avez d’autres suggestions allez-y! Car je n’y connais rien en board mais je veux quelque chose de bon pour progresser et que je pourrai garder. Pas une board debutant que d’ici 1an je voudrai changer, car je trouverai qu’elle n’est pas assez performante!!

Merci de me conseiller. !

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…st&p=496060

Si tu es débutant et que tu n’as jamais fait de snow, il vaut mieux que tu loues du matériel les premières fois.

Et si tu tiens à dépenser tes économies tout de suite, regarde en premier à une paire de bonne boots. A ce propos, quelle est ta pointure ?

@RiderX J’ai déjà consulté ce post, je voyais des differences entre cette personne et moi, moi je suis plus grand et plus lourd et j’ai pas de restrictions de prix… Merci quand même pour la réponse.

@ Yota: Je porte du 10 ou 11 (Us size), je crois que ça équivaut a du 44 et 45. Mais je me demande a quoi bon acheter des bonnes bottes si j’ai pas de board?

Merci, (ouvert au sugestion pour les boards,fix,bottes!

Tu peux avoir ce qui se fait de mieux en matière de board, si tu es compressé ou si ton pied navigue au près, tu ne pourras jamais avoir de contrôle sur ton planchon, je te suggère de prendre en considération ce que les membres du forum te proposent, l’achat en premier lieu d’une paire de boots dument choisie dans un shop et non sur le net pour des raisons d’essayage que tu comprendras lors des différents chaussages.

Merci pour la réponse! Mais je ne comprend pas pourquoi acheté des bottes avant d’acheter une planche?

Et pour débuter, je suis aller dans une shop ils m’ont conseiller la Rome agent addictive Rocker http://www.ebay.ca/itm/Rome-2011-Agent-Roc…=item1e61524d96

Mais je me demande si c’étais juste pour écouler son stock de l’an passé…! Mais elle a l’air bien. Par contre puis-je avoir mieux!!?

Ps: Le vendeur n’étais pas celui sur le site internet… le lien sert seulement d’exemple pour montrer la planche ! C’étais une shop dans ma ville.

Merci pour vos réponse !

UneNitro Teampourrait te convenir ! (en fait elle convient à beaucoup de monde)
Le rapport qualité/prix/performances est très bon !

Si tu chausses du 44 ou du 45, une mid wide est envisageable…

Et dans ce cas là, tu as la Blacklight en 160 ! De la bombe !!!

http://fr.nitrousa.com/fr/board/blacklight#!variant=8627

C’est pas un peu trop long pour le park ou le jib du 160!? Je veux faire de la descente,du park et du jib.! Je dis sa sur toute reserve je m’y connais pas trop…!

Merci !

Tu as raison, pour un usage plus freestyle que tu sembles privilégier, tu peux prendre la taille en dessous (157)… Mais à ce moment là, ça va être un peu plus dur en poudreuse (mais ça se fera quand même)…

Tu fais la conversion en pieds, tu magasines, ne serais-tu point Québecois ???

Quelque chose m’interpelle, as-tu déjà fais du snowboard?

Ouai et bien je veux faire du freestyle mais sa va arriver frequament que je vais faire de la simple descente, car si je vais avec une amie, petite amie, ou quelqu’un entre guillement ‹ ‹ pas game › › de faire du park ou que la personne ne veux juste pas en faire, je veux être capable de suivre dans les descentes!

Merci !

Oui je suis québecois! j’ai fait 1 fois du snow board avec une planche emprunter. j’avais des snowblades et je fesais du skis!

Finalement je devrais choisir la Nitro blacklight? Ou vous avez d’autres options!?

Ok, alors loue dans un premier temps ton panchon plutôt que de l’acheter et investis comme nous te le disons dans une bonne paire de boots, l’avantage de louer sa planche est de pouvoir tester plusieurs style de board, plusieurs longueurs, l’avantage de posséder ses propres boots c’est d’avoir chaussure à son pied comme on dit.

Oublis la Nitro blacklight, elle n’est pas encore pour toi, il te faut un planchon débutant/intermédiaire.

D’accord, c’est quand louant sa me coute 30$ par jour… Seulement pour la planche.!! au bout de 20 jours sa fais 600$$$! Le pris dune planche neuve de bonne qualité !

Quel type/modèle/marque de planche serais une planche debutant-intermediaire?

Tu n’ai pas obligé de louer 20 jours non plus !!!
Cependant, une Nitro Prime me semblerai en adéquation avec ton niveau et ta pointure.

D’accord! elle se trouve facilement? Et comparativement a la rome agent sa donne quoi? car quand je suis aller a la shop de snow ils m’ont dit que c’étais parfais pour moi mais je doutais… je connais pas vraiment les snow, je veux quelque chose de bon ! Et quel est l’avantage du V rocker sur la agent de Rome?

Ils me disais que sa m’aiderais pour mes pops et que c’etais plus stable je crois. Mais réellement en quoi affecte le rocker?

Merci!

Je ne connais pas la Rome Agent, donc je m’abstiendrai de tout commentaires, mais la Nitro Prime est une excellente planche pour débuter.
Rocker, V Rocker, Double V rocker à arbre à came en tête X 2 c’est bien, savoir rider c’est mieux !!!

Je confirme !

Débuteretprogresser !

Il est dommage de vouloir brûler les étapes en prenant du matos trop technique… Ca freine la progression plutôt qu’autre chose.

Je parlais plus haut de la Nitro Blacklight qui est vraiment haut de gamme et très technique, mais il faut un sacré bagage pour l’exploiter à fond et elle te fera payer cher les erreurs de débutant…

Facile, une bonne paire de boots qui va bien à ton pied avec un flex dans la moyenne peut t’accompagner une cinquantaine de sortie voir plus (j’en suis à 70++ avec les dernières que j’ai acheté) sans te restreindre dans ta pratique. De plus les bottes en location sont souvent vraiment pas terribles, et tu n’auras pas le choix des modèles donc pas forcément le soutient et le confort optimal pour ton pied.

Pour la board, à mon avis sur les 20 premières sorties, une Nidecker Parabellum ou une Apo Line est carrément mieux qu’une Custom X ou une Blacklight pour apprendre et progresser. Et même après, ça fait de très bonnes board à cailloux pour quand tu auras le niveau pour exploiter un haut de gamme mais que tu voudras pas le massacrer tout de suite après l’avoir sorti de l’emballage.

Tu voulais sûrement écrire Nidecker Axis et Imperium Parabellum ?
Ton esprit est allé plus vite que tes doigts sur le clavier !

Je ne connais pas ses marques de planches, mais je vais y jeter un coup d’oeil!

Hum sa n’a pas l’air d.être des planches bien connues il y en a seulement 1 pour la imperrium sur ebay et 4 pour la nidecker!!