Board Poly pour grand gabarit !

Bonjour a tous !

Donc voila je cherche une Board + Fix pour l hiver prochain !

Description :

Je suis plutot Freeride, mais j aime bien sortir un peu de la piste ds les bosses(pas trop grosses ^^) Et ds la poudreuse ! je suis un peu cascadeur aussi

Je mesure : 1m90
Je pese : 100 kg
Je chausse du : 47/48

Niveau : Intermediaire, Je surf depuis 2 ans, je me demerde pas trop mal.

Donc voila !

J ai trouvé une Imperium - Parabellum 165 XL, avec Fix Raiden - Zero Channel-z Pour 358 Euros.

Cette planche est elle fait pour moi ? Les fixs ?

Sinon que me conseillez vous ? ( je n’ai pas un budget enorme, 360 euros c quasi le max ^^,)

Merci a tous !

Je pese plutot 110kg ! mon doigt a glisser (j espere moins pour cette hiver )

Et mes angles : -15 +15 .

Oui, cette planche te conviendra…
Même si tu pourrais partir sur quelque chose de plus axé freeride (vu ce que tu décris comme pratique), pour les grands pieds, comme la NITRO MAGNUM qui est une très bonne board…

Pour 110 Kg, si tu privilégie la poudreuse, tu peux même aller au delà de 165 !

Les Raiden Zero Channel sont de bonnes fixes entrée/milieu de gamme…

mm gabarit!!!j ai une nitro pantera wide 169 bonne partout avec raiden blackhawck que du bonheur…mais aussi F2 respect wide,unity dominion 170w,burton custom wide 172 et arbor roundhouse 167
http://www.vagueetvent.com/shop/snowboard/…-2009-7548.html
http://snowboard.ekosport.fr/SKI-arbor-sno…,3053913,p.html
http://krakatoa.fr/freeride/1321-dominion-.html

ps:Parabellum 165 XL, avec Fix Raiden - Zero Channel-z Pour 358 Euros…si c’est un pack neuf ttc
c 'est trés bien aussi…

http://www.hawaiisurf.com/burton-supermode…0-p-038601.html

supermodel 172 aussi ,sympa comme planche ca

oui mais pas wide malheureusement…et chére en board nue…
sinon sur le site ou tu as vu la parabellum(glispop?!) tu as « l’apo line 166 XL » avec le choix de fixs que tu veux en pack un brin plus cher…
ps: avec les « raiden zero channel L »…409€ en 3x…

Oui c bien sur glisshop ! Le prix de l imperium est un bon prix ?

Pour la taille je vais rester en 165 pour rester poly !

Je vais voir l apo mais n etant pas un rider extreme 50 euros c 50 euros a moins que sa vaille vraiment le coup !

Par contre j ai le choix entre plusieurs fix ! Je suis perdu !

En tout ca merci de vos reponces !

Ha oui aussi ! Wide et xl c la meme chose ? Parce queje ne trouve sa largeur au patin . Quelqu un la connais ?

Ouais, c’est pareil !

La LINE est une très bonne polyvalente également…

Sinon, chez Imperium, un peu plus axée que freeride que la Parabellum, tu as la DIOSA, qui pourrait mieux correspondre vu ton fort gabarit (plus rigide avec ajout de carbone)…

En fait elle m interesse au vu de son prix, qui est annonce a -40%

C a dire 358 euros au lieu de 648 avec les fix raiden Zero channel

Mais son prix d origine est t il de 648 ?

la line 2010 etait a 400€ nue(prix rec à la vente…)soldée à 280 chez G-shop…ce qui fait du -30%!!!
ps:pour la diosa laisse tomber en wide c’est 160cm maxi…fait attention en dessous de 165 en HP tu risque de faire sous marin…la parabellum risque d étre un brin souple pour ton pds mm en wide je te conseillerais plus péchu la Arbor roundhouse serais plus appropriée…
perso pour un gabarit identique au tient la pantera me sert en freeride petites conditions mais a partir de 50 de fraiche je passe a 185cm la pantera mm en etant réglé sur l arriére à vitesse moyenne tendance a enfourner question de pds surfer parcontre je la préte à un colléque qui nous rend 20kgs il est nickel dessus la trouvant mm un poil raide. notre pds a tout deux est important pour le bon choix de board et je termine en indiquant que ma « petite » board en prog freestyle backountry est une flow infinite 164w 2010
qui pour des gars de 80kgs correspond presque a un prog freeride…
en etant hors norme(pds) comme moi tu ne peux te référer au mm critéres de choix que le commun des riders

Donc l’ Apo Line serait plus aproprié pour moi ?

Pour la fix la Raiden Zero est bonne pour moi et mon 47/48 ?

L’APO Line et l’Imperium Parabellum sont tout à fait comparables en termes de performances et de programme…

C’est donc maintenant une question de look et de prix ! A toi de voir !

Mais, quel que soit ton choix, dans les deux cas, tu seras satisfait !

Pour les fixations, les Raiden Zero seront bien (en L)… Mais peut être un peu souples vu ton poids…
Si tu peux choper des Blackhawk, ça serait mieux… Ou une autre marque avec un spoiler assez haut et plutôt rigide (ainsi que l’arceau)…

Enfin à toi de voir (encore une fois) si tu préfères le confort et la souplesse ou la rigidité et le répondant…

mais l apo est plus rigide non ? ça serait peut etre mieux !

sinon j ai le choix comme fix entre :

Raiden
**Apo- Team Black Red
Sp - troopa black
Rossignol - Jones black

Un poil…

Et pour les fixations, moi je prendrais les TEAM.

la taille des teams m’inquiete !

il est ecris taille L : 40 et +

pour du 47/48 il n’y aura pas de gene ?

apo line et imp parabellum idem mm flex a mon gout trop souple pour gros gabarit
je te conseille plutot une pantera 169w ou arbor roundhouse(w) 167 les 2 seront plus reactives et surtout l’arbor a ce prix là chez ekosport c est un coup…
aprés en haut de panier l unity dominion pour moi le must!!!mais pas le mm budget…
ensuite pour les fixs idem pas les mm qualités et pas le mm prix…

**à titre indicatif reste des "raiden blackhawck"2009 grde taille chez ikomsport à -40%
http://www.ikomsport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226641
mm que les miennes except couleur elles sont vraiment trés bien pour le prix
celles qui les remplacent(2010) sont les « batteries » chez "glisspop"à-35%

Mon budget est restrain et je ne suis pas un pro .

Je souhaite une bonne planche, avec laquelle je vais pouvoir m’amuser.

a 400 euros maxi planche + fix

a ce prix la le must que j ai trouve c les 2 precedentes.

A moins que ? ^^

Donc pour les team taille L du 48 sa ne genera pas ?

En tout cas merci a vous tous

tel à glisshop il te diront ce qu il en est en leur indiquant la longueur semelle de tes pompes…
donc le pack line à 439€ à peine-27% ouais bof pas le coup du siécle…ça sera trop mou à mon humble avis mais bon, c’est finalement toi qui va la rider au final en souhaitant que tu puisses en tirer le meilleur
good luck!!!

si au mm prix ta mieux je suis open )