Quand l'heure est venue....

Suite à mon premier post et après une (trop) longue réflexion estivale je reviens vers vous pour un ultime choix…

Rappel des données :
Bébé de belle taille : 1m88, 130kg (jusqu’a présent, je désespère pas d’en paumer une quinzaine…), pointure 48…
Boots Burton Ruler trouvée en promo de fin de saison
Pratique surtout accès pistes et freeride (pas de park sauf délire très rapide avec le frangin…

J’étais resté sur le choix d’une magnum Nitro mais j’hésite avec une Pantera wide.
Vous avez un avis la dessus, sur les tailles dispo, etc…
(PS: j’ai un niveau bien débrouillé de passe partout, même si je suis pas un grand fan des tricks à gogo)

Merci d’avance

Euh j’ai un souci pour éditer mon post alors je poursuit ici…

Si pour compléter la board vous aviez une idée sur les fixs…
Je partais suite à certains conseils sur des Burton Cartels mais je me demande si des Raiden Machine ou d’autres modèles (les CO2 ou P1 de Mr B semblent prévues pour mon programme…)

Merci encore

UP!

Personne n’a d’avis sur les différentes Nitro : Magnum/Pantera Wide ?
Ni sur un choix de fix freeride pour gros gabarit (ne serait ce que pour valider l’option Cartel…)

J’ai vraiment besoin d’un avis qui me rassure avant de claquer mes économies… mais faut pas que je traine trop si je veux avoir une chance de trouver ce qui me va bien en modèle 2010 et pas éclater mon budget…

Merci à tout contributeur…

Salut!

Question gros gabarit, il y a une discussion en cours par là : Yes.

Dis donc toi

Oups

Vi vi je confirme y’a un écart quand même…

Mais bon des comme moi j’en croise pas tous les matins…

Sinon y’a aussi lui qui pourra t’inspirer.

En attendant, j’imagine qu’il faut plutôt une barre à mine. La Pantera c’est peut-être très bien pour ça.

…ou sinon une bonne petite Selekta en 149

lol je sors … même si ca pourrais être marrant

Ouais… genre plouf, board en sous marin avec les gants qui dépassent de la pow…

Et au premier décroché j’invente la patinette version large avec deux demi boards…

Edit: en lisant le dernier post proposé je vois que choyug possède apparemment une config qui me branche (pantera wide 169 + raiden blackhawk) je pense que je vais tenter le mp s’il ne passe pas par la…

http://www.ekosport.fr/SKI-arbor-snowboard…,3053913,p.html
http://www.vagueetvent.com/shop/snowboard/…-2009-7548.html
http://www.krakatoa.fr/freeride/2997-ftwo-…de-series-.html pas wide pour cette derniére…
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…/line-1929.html… aussi mais trop souple je pense… ,t ai repondu en mp sinon regarde la liste des shops net sur le forum la promo devrait vraiment arriver d ici oct nov prend ton tps

Salut,

mon premier choix pour toi à un super prix: la Arbor Roundhouse 167 soldé de 600 é 399 euros!!!

La Pantera Wide est aussi une bonne option mais elle procure moins de sensations sur piste.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/138914633.htm

Merci pour les infos… et le bon plan Choyug…

Pour l’instant mon vendeur local m’a fait un peu peur avec la Pantera en me disant qu’elle allait « violemment me sécher les cuissots » et vu mon potentiel athlétique
De plus je remarque qu"elle ne fait « que » 26 au patin, j’ai peur que ça soit très juste pour mes Ruler en 49…

Par contre si j’ai pas trouver mon bonheur d’ici à monter à Gap chez ma mère je te passerais un MP pour éventuellement y jeter un œil (en espérant que tu l’ai vendue d’ici là et plus rien à montrer…)

Pour la arbor j’avoue que j’aime bien l’esprit mais j’attends de voir à combien je peux toucher une Magnum 2010 (si j’en trouve une en 168…)

Merci encore pour vos avis, si vous aviez un conseil pour les fix,
parce que tout me pousse vers des Cartels,
je me demande si les Blackhawk feraient pas l’affaire
et si il existe des dual entry fiables pour gros gabarits avec un bon répondant…
ça sera tout merci

c est vrai que la pantera risque d étre short en largeur…mais sur la Arbor Roundhouse 167 y a un coup a faire bonne chance!

Merci à tous, c’est clair que la Arbor est tentante mais j’attends vraiment de voir ce que je trouve en magnum… avec mon petit 49 la largeur au patin est primordiale !!!

Côté fixs j’avoue que les Cinch CTS me font de l’œil et me mettent un doute par rapport au Cartels envisagées, est ce que quelqu’un aurait un avis sur ces fixs (réponse, durée de vie, tenue pour un gros gabarit…)

Merci d’avance pour les infos…

Elan El grande 171, la meilleur board que tu puisse avoir avec un 49, bien meilleur que les nitro et autres, 28, 4 cm au patin et un omega sidecut en spatules pour rester maniables. Et celle la elle va pas t eclater les cuissots, c est facile à rider…

L

et en plus elle est pas cher…
399 neuve de l’année…

suite aux propos de"L"si tu passes à gap"Tennine" la « bte a ski » en avait une d’ « el grande » l an passé soldée, passe leur un coup de fil… 111 Boulevard Georges Pompidou 05000 Gap 04 92 54 56 48

Merci du tuyau je connaissais pas du tout ce modèle

Par contre je suis sur Nîmes, mais si je passe par Gap j’irais jeter un œil à la boite à skis.

Pas d’avis sur les fixs ??

nitro raiden ou Union, une marque ou tu peux regler la profondeur du heelcup…