On débat beaucoup de la Dual parce qu’on l’a tous essayée. Je ne connais pas spécifiquement la Aviator, mais en ce qui me concerne, ma vieille Rossignol Storm de 2008 ou 2009 (je sais même plus l’année exacte, mais c’était la version non renforcée en torsion de l’experience qui a l’époque était le pro-modèle d’un certain…Jeremy Jones) fait le taff suffisamment bien dans ce domaine pour ne pas avoir ressentie depuis que je l’ai le besoin de la remplacer, ni dans le programme carving, ni dans le programme poudreuse profonde.
Du coup je n’ai aucun mal à imaginer que l’Aviator puisse être sympa aussi. Quoi que à vue de déco, ça ressemble à ce que ride Victor Delerue sur le FWT. Dans mon expérience, c’est trop bourrin pour moi les boards markettées pour le ride style FWT. Enfin bon c’est un autre débat.
Pour moi la spec qui compte si tu veux carver en bouclant les virages, c’est le rayon de carre, voir la différence entre la largeur du nose et celle du patin (c’est lié, mais il y a moins de différence avec une carre effective plus courte à rayon égal). Si tu veux carver serein, il faut un rayon de carre suffisamment large, sinon ça fera n’importe quoi dès que tu prends de l’angle, ou alors ça doit être compensé par un flex très costaud. Pour info, de mémoire la Dual 1 faisait 9m de rayon et la Storm 162 que j’ai 10m. Avec un flex rigide et un rayon de 7,7m en taille 158 (prévue pour poids de 67 à 91kg), je perçois plus l’Aviator comme une board qui sera précise et incisive sur de gros appuis brefs et dynamique que comme une board pour boucler et coucher les virages.
Mais bon, c’est mon interprétation à moi.