Board piste à fond

L’Aviator c’est un bon couteau oui. Je l’ai pas essayée suffisamment longtemps pour analyser autant en détail que ce que discute Qreuck.

Elle appelle beaucoup la vitesse en tout cas. C’est ferme mais ça reste tout de même dans un flex utilisable. Simplement c’est pas la promenade.

J’aurai bien vu aussi une association :

  • Jones Aviator/Burton Cartel X
  • Nitro Pantera/Nitro Phantom Carver

Les packs ont l’air rigides et avec du répondant

Sans écarter la Dual :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait ton avis a plus d’intérêt que le miens: toi tu l’as essayée. Même rapidement, c’est toujours plus fiable que mes geekeries de tentatives d’interprétation de fiches techniques. :crazy_face:

Salut Bubu,
Je ne sais pas si ton achat est pressé ? mon seul conseil; essaye !
Déçu par une Drakkar Borealis avec ses carres « couteau a pain » nul si tu veux carver un peu, j’etais grand fan du shape de la Nitro Squash.
Résultat je surfe un stealth KORUA…
Tres bonnes sensations sur la planche par rapport a la nitro, et je pense qu’en plus du programme, c’est surtout le plaisir qu’il faut privilégier plus qu’une marque ou une deco.
Bon ca depend aussi des budgets :wink:

Citation

Merci
Finalement, n’ayant pas l’occasion de pouvoir essayer je vais sûrement repartir sur une Custom X associée à des Cartel X

tu peux prendre pas mal de planches mieux en moins chères qu’une customX pour ce programme… à la liste, je pourrais te rajouter la Jones Flagship, ride berzerker, GNU Müllair (en fin de stock vu que le bonhomme s’est fait virer), F2 Eliminator (la standard) la Swoard Stoke si tu aimes les planches larges… et si vraiment le seul critère c’est piste à fond, ben prend un alpin, ca sera toujours bien mieux que tout ce qui a été cité…

Mon premier choix était l’aviator en 162 mais elle n’est plus dispo et j’ai peur que la flagship soit moins performante sur piste
(Le prix n’est pas mon critère)

Pour les fixes je suis un fan de Burton

l’aviator c’est bien la seule Jones qui m’a laissé sceptique à l’essai… tellement sceptique que je me suis demandé si la planche de démo n’était pas un loupé de prod (et je me pose toujours la question, faudra que je réessaie) la CustomX c’est une Freestyle supervitaminée, donc c’est pas vraiment au coeur de ce que tu cherches… la pantera est bien plus dans ce que tu cherches…

pour les Fixes, burton sont très bon sur tout ce qui est straps, crémaillères, cliquets… par contre au niveau des embases on fait mieux : disques qu’on ne peut pas mettre dans le bon sens, angles limités…(au de la de 36, point de salut…) et on trouve largement plus rigide au niveau des embases et disques, d’ailleurs ils se vantent même d’avoir des disques qui se déforment… pas ce qu’on recherche quand on veut une fixation précise…

+1 pour le Berzerker
Quant à la Custom X, bien que don shape soit directionnel sont flex est parfaitement symétrique hors, si ce dernier à une importance en switch il serait préférable d’avoir un flex en tail plus important qu’en noze si on désire vraiment envoyer unidirectionnellement sur piste , enfin disont que c’est un gros plus, chez Burton c’était la Juice Wagon qui collait parfaitement à ce programme

Ok donc vous remettez tout en question dans ma tête :joy:
Ne pouvant pas essayer j’ai surtout peur d’être déçu comme je l’ai été avec la furlan qui est moins performante que la custom X

On m’avait déjà conseillé la pantera apparemment mieux que la Flagship
Avec une association Phantom Carver

Je me laisserai bien tenter par la Dual mais jamais testé :sweat_smile:

Après , la Custom X fera le taf hein, faut pas déconner, mais il y-a plus performant avec un besoin énergétique moindre et ça, c’est très important .

et surtout pas la pantera SC… une vraie merde celle là…

je t’ajouterais que la Dual2 est une planche conçue comme une alpine, par des personnes qui conçoivent et rident des planches alpines performantes et faciles au quotidien… si notre ami @Tartopom passe dans le coin…

Pour les tests, tu pourrais tester où et quand ?

Vouiiii on m’appelle ?! :slight_smile:

Bon ben je peux juste confirmer ce que les autres disent :slight_smile:
j’ai eu une Dual et une Dual2, les deux sont super faciles au quotidien, pas exigente pour rider cool, mais pourtant super efficace et rapide des qu’on lache les chevaux.
y’a pas mieux en board softboot pour coucher un virage et etre serein en toute conditions sur piste.
Toutefois, je peux conseiller aussi la Stranda Cheater, qui reprend beaucoup du ressenti de la Dual, avec un rayon plus court et un comportement plus fun en poudreuse. Je pense qu’on doit pas etre loin de la Swoard Stoke, faut que j’en achète une pour essayer…
Par contre pour les fixes, je deconseille les NITRO PHANTOM CARVER, on ne dirait pas comme ca, mais elles on en fait un spoiler pas tres rigide, et y’a tellement d’amorti dans la semelle qu’on a l’impression d’un temps de retard quand on change d’angle…pour le reste c’est une super fixe, juste pas super reactive en comparaison avec par exemple des UNION ATLAS qui sont top et pas plus cher.

@joel_EC je ride dans les Pyrénées en saison :sweat_smile:

Ok donc la Dual 2 est la meilleure option :grin:
Quelle taille pour 182cm et 82kg?

Quelles fixes pour mettre avec?

Va faire un tour à Peyragudes et contacte sebastien henry (www.snowboardcarving.com) Il a des boards de démo, pour toi en 168…

Pour les fixations comme déjà dit plus haut : NOW Drive (277 balles chez glisshop)

@Tartopom En fait je pensais plutôt avoir ton avis sur le côté facilité, accessibilité et performance tant de la Dual2 que de ton EC Pro2… :slight_smile:

@joel_EC j’y étais ce week-end en plus :sweat_smile:
Super merci :relaxed:

Et les fixes Union Springbreak Ultra light ca donne quoi?

C’est des Union Atlas recolorée, donc je pense qu’elles iront tres bien car je les ai ridées sur ma Dual2 :slight_smile:

Comme je l’ai dit, la Dual2 est super facile d’accès, très docile, saine mais pourtant super efficace quand on lui demande, c’est une board qui met en confiance des le debut :slight_smile: Mon Extreme Carver Pro2 à le meme caractère, meme si c’est une planche à rider en plaques avec des hardboots, elle est super facile également à prendre en main et pas tres exigeante si on veut rider cool :slight_smile:

Une Nidecker Megalight (voir l’ultralight) ?