Salut,
Une chose est sûre, c au shop de prendre en charge le pb, tout le monde a raison.
Etant donné la distance par rapport au shop et la date à laquelle tu comptes y retourner, je te conseille une chose :
prends contatc avecSport2000 France**.
explication :
Je pense que ce type de mag fonctionne comme un Mac Do par et que c donc une franchise.
Le principe est que le proprio a acheté les droits d’utilisation du nom Sport2000 et profite des avantages offerts par la marque (centrale d’achat, pub, …) contre le versement de royalties et bien sûr le respect de la charte des franchisés.
Chaque magasin ne peut alors pas faire ce qu’il veut sur certaines choses. Il s’engage à respecter un cahier des charges détaillé pondu par la maison mère. Cela évite que les clients soient perdus d’1 Mc Do à l’autre si tu veux.
Dans ton cas de figure, il doit y avoir des clauses concernant la politique client, SAV…
En tout cas, cela vaut le coup d’essayer.
Donc, si j’étais toi, je prendrais les devants en aller sur le site sport2000 et je tenterais de trouver un contact à la maison mère, siège social pr voir ce qu’ils peuvent faire pr moi.
Tu leur explique le cas par mail ou courrier avec adresse du shop…et leur demande comment tu peux gérer la crise en sachant que le blaireau du shop se dégage de toute responsabilités.
Tu as signé la facture dc c problématique mais comme tu n’es pas autrichien il faut jouer là-dessus.
Joue la sur un plan soft tout en montrant ton désarroi mais aussi ta déception quant à une enseigne de cette importance.
Commercialement c pas bon pr leur image si le mec fait n’importe quoi sous pretexte que t français et que tu comprends rien.
Dc il est possible qu’ils réagissent.
Au pire des cas, il te restera aussi la possibilité de faire appel des sites ou associations de protection des consommateurs style « Que choisir » ou « 60 millions de consommateurs » (j’en ai vu sur le net et ils t’aident moyennant un abonnement peu cher surtout comparé à une board).
Et puis bien sûr si tout est mort tu peux retourner le voir pr gueuler ou même appeler au tél pr tenter de nouveau ta chance en bluffant sur une éventuelle plainte (style, je me suis bien renseigné et vous êtes responsables, je compte porter plainte). Dis-toi que tu n’as rien à perdre !
Pour Nidecker, compte pas sur eux, ils n’ont rien à voir là-dedans. Au mieux, ils pourraient ils peuvent ptete de donner des tuyaux pour te faire rembourser par le shop (à voir !)
Bonne chance
@++