Board arraché sur la semelle encore sous garantie

Hello,

Lors de mes dernières vacances, j’ai eu un incident avec ma board. Lors d’un entretien (fartage,…), la board est sorti de la machine totalement abimé sur la semelle au niveau de la fix arrière (cf. photo). Ouais, c’est pas très beau, je vous laisse imaginer ma tête

http://picasaweb.google.fr/whynoTonight/Ni…152135322913714

La personne du shop m’a dis que c’est parce que la planche n’était pas plane (ce qui est vrai me semble t’il). Et que vu que ma planche a moins d’un an ça sera remboursé par le fabricant (Nidecker).
Pensez-vous que Nidecker va changer la planche ? (je vais plus la revoir de tout l’hiver si je leur envois). Ou je dois taper un scandale au shop qui a fait l’entretien ?

Merci pour votre aide,

Philippe.

hello,
je pencherais pour une mauvaise manip. de la part du préposé au ponçage.
à mon humble avis, c’est au shop d’assumer les erreurs de ses employés. Donc au minimum, planche de dépannage, et si Nidecker veux pas lâcher une planche neuve, le shop doit te fournir une planche de remplacement.
tchaw

pas beau à voir
moi j’irai demander réparation au shop

Wahoua ! Jamais vu ça !

Demande immédiatement réparation au shop pour qu’il en assume ses responsabilités.

Avertis en Nidecker en recommandé avec photos et accusé de réception,
tu leur fait une belle petite lettre, suffisamment corsé en demandant de faire jouer la garantie.

Il est évident que le shop en question se doit de te proposer un moyen de dédommagement même temporaire !

Sur ce, j’espère vraiment que tu arriveras à obtenir quelque chose de décent et tiens nous au courant !

Bon courage !

te laisses pas faire par le gars du shop il essaie de se débarasser de ta baord au plus et de tes reclamations aussi, le laches pas man!!!

c’est clair !
Pour moi, c’est au shop de prendre l’entière responsabilité et de voir eux avec nidecker!

Et si jamais le shop, t’envoie*, n’hesite pas à lacher son nom et adresse sa reputation sera faites !

franchement c’est pas beau à voir!!!

te laisse pas faire par le shop!!!

à ouais quand même !!!

Si tu demande à nidecker, ils vont te dire d’aller voir avec le shop !!

nan le shop en question est responsable, laisse lui ta board et au pire il peut lui essayer de ce démerder avec nidecker, mais c’est surtout pas à toi de le faire !!

Le shop est un professionnel, il doit s’assurer que l’entretien de la board est faisable sans risque de dégradationds avant d’accepter la board. Dés k’il a commnecé l’entretien, l’etat de la board est sous sa respnsabilité…donc ne te laisse pas faire.
Sinon il existe des tolérances dans la planéité des semelles, et je pense bien que ta board n’aurait jamais du sortir de l’usine car la planéite est
Bon courage

franchement pour en etre arrivé à un tel point c’est que vraiment le gars il a fait ca à l’arrache
pasque je veux bien qu’il te bouffe un peu la semelle pasqu’elle était pas vraiment plane mais là il a du y aller fort pour lui arracher tout ca…

Merci pour toutes vos réponses, vous me sortez du flou!

En fait, je l’ai vu enlever le fart de la planche et c’était nikel, ensuite il a posé la planche dans une grosse machine à ventouse (fabrication suisse, Montana) et quand la planche est ressorti Bref elle était défoncé

Le shop en question se trouve en Autriche, ça va pas facilité les choses. J’y retourne en mai, j’irais taper un scandale jusqu’à réparation à ce moment. Vous m’avez convaincu que c’est eux les responsables.

Reste un problème, le document que j’ai signé comme facture pour la réparation comporte deux closes en Autrichien que je ne connais pas. Et le responsable du shop m’a dis qu’en gros ces clauses expliquent que leur magasin n’est pas responsable si un tel incident se produit… Mais rien ne me prouve que c’est vrai car je suis incapable de traduire et les traductions par logiciels sont foireuses.
En revanche, il s’agit d’un shop sous l’enseigne SPORT2000. Quelqu’un aurait déjà fait l’entretien chez eux et se rappelerait des clauses ?)

Quoiqu’il soit merci beaucoup pour votre.

a mon avis, tu est mal parti avec le shop rien que le fait d’y retourner qu’en mai…

apres, le fait d’avoir signé n’arrange pas les chose…

t’es tres mal barré je pense donc te rest plus qu’a voir avec le fabriquant

Si le shop ne veut pas te dédommager, quitte à avoir une planche bousillée tu le casses sur la tete du gars qui te l’a mise dans cet état.

Salut,

Une chose est sûre, c au shop de prendre en charge le pb, tout le monde a raison.

Etant donné la distance par rapport au shop et la date à laquelle tu comptes y retourner, je te conseille une chose :

prends contatc avecSport2000 France**.

explication :

Je pense que ce type de mag fonctionne comme un Mac Do par et que c donc une franchise.

Le principe est que le proprio a acheté les droits d’utilisation du nom Sport2000 et profite des avantages offerts par la marque (centrale d’achat, pub, …) contre le versement de royalties et bien sûr le respect de la charte des franchisés.

Chaque magasin ne peut alors pas faire ce qu’il veut sur certaines choses. Il s’engage à respecter un cahier des charges détaillé pondu par la maison mère. Cela évite que les clients soient perdus d’1 Mc Do à l’autre si tu veux.

Dans ton cas de figure, il doit y avoir des clauses concernant la politique client, SAV…

En tout cas, cela vaut le coup d’essayer.

Donc, si j’étais toi, je prendrais les devants en aller sur le site sport2000 et je tenterais de trouver un contact à la maison mère, siège social pr voir ce qu’ils peuvent faire pr moi.

Tu leur explique le cas par mail ou courrier avec adresse du shop…et leur demande comment tu peux gérer la crise en sachant que le blaireau du shop se dégage de toute responsabilités.
Tu as signé la facture dc c problématique mais comme tu n’es pas autrichien il faut jouer là-dessus.

Joue la sur un plan soft tout en montrant ton désarroi mais aussi ta déception quant à une enseigne de cette importance.
Commercialement c pas bon pr leur image si le mec fait n’importe quoi sous pretexte que t français et que tu comprends rien.

Dc il est possible qu’ils réagissent.

Au pire des cas, il te restera aussi la possibilité de faire appel des sites ou associations de protection des consommateurs style « Que choisir » ou « 60 millions de consommateurs » (j’en ai vu sur le net et ils t’aident moyennant un abonnement peu cher surtout comparé à une board).

Et puis bien sûr si tout est mort tu peux retourner le voir pr gueuler ou même appeler au tél pr tenter de nouveau ta chance en bluffant sur une éventuelle plainte (style, je me suis bien renseigné et vous êtes responsables, je compte porter plainte). Dis-toi que tu n’as rien à perdre !

Pour Nidecker, compte pas sur eux, ils n’ont rien à voir là-dedans. Au mieux, ils pourraient ils peuvent ptete de donner des tuyaux pour te faire rembourser par le shop (à voir !)

Bonne chance

@++

c’est mort …fallait pas reprendre ta planche …

Merci Guibou et à tous!

J’ai déjà pris contact avec la centrale de sport2000 ainsi que le service presse. Le problème, c’est qu’ils sont également en Autriche pour l’europe.

Je vais tenter le coup avec nidecker dans le pire je demanderais une lettre à nidecker accusant le shop de cette erreur.
Ensuite, quand j’y retourne en mai je rentre dans ce shop avec mes pots et soit ils changent la planche soit je leur en tire une en dédommagement, c’est dommage qu’on doivent en arriver là mais ça sera ainsi.

J’éspère que j’aurais pas à nouveau ce problème avec ma nouvelle planche, nidecker encore

En tout cas, je vous remercie et je vais pas lacher l’histoire.

Et promis je vous tiens au courant (début mai )

C pas plus mal que la centrale soit en Europe ! Ca peut faciliter le pb car je craignais une non ingérence des FR en Autriche.

En tt k, n’hésites pas à jouer sur plusieurs fronts et surtout ACCROCHE-TOI

@++

ouais ca c’est bien dit ! mais attention aux …
ouchoisis…