Board 2010 pour 2011

Bonjour!

Je commence le snow, enfin je totalise 1 semaine en tout et un peu plus d’ici fin avril. Je gère plutôt bien les pistes rouges et noires, donc niveau maitrise en virages et tout je crois que j’ai un niveau intermédiaire ( en même temps c’est à partir de quand qu’on est débutant ou confirmé? ).

Je regardais les planches pour 2011 pq j’en ai marre de changer de planche à chaque locations, et parfois je me retrouve avec des planches en mousses, bref j’aimerais bien avoir mon matos a moi

J’ai l’occasion d’aller aux usa en décembre prochain, et possibilité de livraison chez mes parents qui habitent las bas, donc en en gros je viendrais récupérer la planche las bas, quitte a payer les taxes ( 20% non? ) je crois que je serais gagnant sur du matos neuf 2010… ( désolé pour les shop français, mais ça reste cher pour moi en € … la je suis étudiant donc quand j’aurais un emploi je me ferais plus chier à chercher des plans à travers le monde ).

J’ai regardé du coté de Burton :

  • Custom 2010 en 162 version V Rocker ou pas V Rocker c’est quoi les différences? (350$ en ce moment aux states je peux espérer une baisse d’ici novembre 2010)

                              Nidecker:
    

-Nidecker Smoke 2010 en 162 reçoit pas mal d’éloges et a l’air d’être une bonne alternative a la Custom.

                            Nitro:
  • Nitro Team 2010. Assez conseillée sur le forum, je ne la connais pas, mais elle a l’air pas mal, alternative moins cher a Burton.

En gros je voudrais un truc polyvalent, qui me permette d’aller en poudreuse, pistes sans pour autant perdre le coté freestyle, flex et réactivité de la planche donc .
Ces planches se valent elles? genre est ce que ça vaut le coup de payer plus pour la Burton si la Nitro ou la Nidecker fait le même boulot voir mieux.
Après je ne sais pas quel Tolérance aux erreurs ont ces planches, mais ce n’est pas très grave a mon avis, les fautes de carre je n’en fait plus ( ou alors en fin de journée quand je suis bien pété ).
Pour le Wide et le non Wide, je prend des boots en 44/44.5, mais j’ai jamais vraiment mesuré la taille en cm…je suis dans la limite donc vous me conseillé quoi ( Sachant que mes angles sont pour l’instant +15 à l’avant et -10 à l’arrière ).

Pour les fixes je suis open, je ne connais pas du tout les caractéristique pour chaque pratiques…du polyvalent en gros, tirant sur la piste/freeride sans toujours oublier le côté freestyle. ( ICS pour si Burton ?)

Je suis ouvert a d’autres propositions et conseils de votre part, je commence a chercher tôt histoire d’être bien fixé pour acheter courant 2010.

Niveau budget, on va dire 500€, on reste sur la gamme de prix Custon/Smoke/Team.

Merci !

Salut man,

déjà t’as l’air d’avoir une idée de la taille que tu veux donc je pense que sur ce point c’est ok quoique… Précises quand même ta taille et ton poids!

En fixes :

  • Burton Cartel, Triad, Mission
  • Rome 390, Targa
  • Union Force

Et j’en passe…

Je passe mon tour pour les boards

Salut ! Si tes parents se font livrer la planche chez eux aux USA, ils peuvent te la renvoyer en GIFT (cadeau) sans que tu paies quoi que ce soit en plus, car ce sont des particuliers et le produit ne sera plus considéré comme neuf (qu’ils n’envoient pas la facture avec le colis !) !

Si tu dois acheter aux USA, tourne toi vers des marques américaines (Burton, Nitro (bien que ça soit fabriqué en Autriche !)…)…

Ta sélection de boards est très bonne ! Tu ne devrais être déçu par aucune des trois !

Si ton budget est limité, j’écarterais quand même la Custom pour me tourner vers la Team (qui fait le même boulot pour moins chers)…

Vu ta pointure, pas de Wide (c’est à partir de 45/46 !)…

Enfin, pour les fixations polyvalentes et pas trop chères : http://www.switchmag.fr/reviews/matos-snow…-200-euros.html

Au sujet du wide/pas wide, j’ai pris la nitro team 159wide (je fais du 45) et mes boots dépassent à peine de la planche. Donc c’est plutôt confortable. Attention car le wide chez nitro est plus grand que le wide chez burton.

Sinon chez Nitro, tu as le MID WIDE…

Pour le poids c’est 78 kg donc je dois tapper dans le 160/162/163 si je ne me trompe pas pour un prog polyvalent.
Je vais voir pour le coté GIFT avec les douanes françaises comment ça se passe^^

Pour le Wide, comme je ne ride que sur des planches de location je ne vois pas trop , en gros de combien de cm peut dépasser mon bout de pied de la planche ? Faut que je regarde la largeur au patin…avec deux ou 3 calculs je devrais être fixé, j’irais essayer des vrai boots dans un shop pour récupérer la longueur réel chaussée.

Pour les fix, les fixations rapide Flow sont à conseiller ? Je préfère perso un système classique niveau fermeture des fix . Utilisation trés orienté vers un programme particulier les fix Flow?

Aprés pour la Planche en elle même, si elles sont kiff kiff niveau performance, le prix determinera mon choix, mais la custom est belle ( assortie a mon manteau jaune en plus ^^ )

Merci Pour vos Réponses!

Pour 78 Kg et un programme polyvalent 162/163 ça me semble un peu grand…
160/161 c’est le top pour toi à mon avis (à moins que tu ne veuilles privilégier la poudreuse)…

De combien de cm peuvent dépasser tes bottes ? Pas facile de répondre… Je dirais 3,5 cm maxi à l’avant… Mais je n’ai jamais mesuré et ça dépend aussi de la forme des bottes et de la présence ou non de gaz-pedal…

En fait, il faut que tu trouves chaussure à ton pied et que tu mesures cette chaussure (en cm) du talon aux orteils pour voir sur quelles planches elle ne déborde pas trop (à noter que la largeur au patin ne correspond pas à la largeur aux inserts (où c’est plus large), ni à la largeur aux spatules (où c’est encore un peu plus large !)…

Pour les Flow, à moins de taper dans le haut de gamme, il vaut mieux éviter cette marque.
De plus, elles sont assez typées freeride de par leur maintien.

Regarde chez LibTech, les prix sont assez avantageux aux US et tu devrais retrouver ton programme

Lib Tech ou Gnu… Elles sont déjà à un prix trèèèès avantageux… Je suis en train de me battre contre moi même pour ne pas acheter une Rider’s choice en 162…

y’avoue qué manolo il é perdou la…
magné-Traction, cambre inversé et tous le tointoin c’est commercial ou ça se sent vraiment…?

C’est commercial et… ça marche vraiment…

a ce que je lis sur le forum.
LibTech TRS BTX ou la Altered Genetics de Gnu passerait crème, conquis par les test des gars du forum
159 ou 162…( partant sur la 159 ) ? Elles restent cher mais j’espere qu’elles vont baisser d’ici la.
Reste plus qu’à trouver le shop

Nb Sur SierraSnowboards y’a des Custom V rocker a 260$
(http://www.sierrasnowboard.com/Burton-Custom-V-Rocker-Snowboards.asp)
pour ceux qui veulent ( et qui ont les sous dispo ^^ )

oui, et apparemment, méchant clash entre Sierra et Burton, qui ne veut plus faire de business avec Sierra.
Donc, profitez-en, Sierra expédie du Burton (ce qu’il leur reste) même à l’international, chose qui leur était interdite jusqu’à présent…

Désolé d’avoir pollué ton post

nan c’est buen

je m’arrète sur la Lib tech Trs Btx en 159 ( pour 78kg ça devrait flotter en poudreuse quand même) avec des Mission ça devrait le faire niveau polyvalence
mais c’est moi ou cette board fait effet « edition limitée »… on la trouve pas beaucoup
j’espere qu’en juillet aout y’en aura une pour moi aux states :s

Non, c’est pas une édition limitée. C’est juste que Mervin, contrairement à d’autres, fabrique le nombre de boards qu’ils pensent pouvoir vendre plein tarif dans la saison. Si c’est pour un achat en juillet-août, il faut absolument que tu te fasses une liste de plusieurs boards possibles, dans plusieurs marques différentes. Les chances que l’une de celles qui t’intéressent soit introuvable sont élevées.

je vais garder celles citées plus haut en backup
mais BtX ça m’attire pas mal, je vais intercaler la gnu altered genetics et la rider choice en 158/159 entre la Trs et le reste ( kiffe kiffe finallement entre ces trois planches en parcourant le net )…mais comme c’est du Mervin… bah inchallah’ il en restera

Merci pour tous vos conseils!