Acheter en ligne aux USA

Salut tout le monde!

Je suis allé sur le site Sierrasnowboard.com et il y a des pris intéressants. Le site est de confiance, d’après ce que j’ai pu lire. Enfait, j’hésite à acheter à cause des frais de FEDEX.

La planche et les frais de livraison FedEx : 325$ soit 240 €
la dessus les droits de douane: maxi 20% et la TVA 19.6%
On arrive à un total de 345€.

Le truc, c’est que j’ai lu que FedEx prenait des frais pour s’occuper du dédouanement à l’arrivée du colis en France…si c’est genre 50€, ça fait la planche a 400€, ce qui n’est pas franchement avantageux…

Voilà les calculs que j’ai fait à partir de ce que j’ai pu lire.

Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà commandé aux USA pour savoir le montant de la facture surprise à la livraison.

Merci

Edité par Chang_KoukaiiSujet Combiné, tu as du temps pour éditer ton post si tu as oublié des choses. Merci de ne pas créer de doublons

j’ai commandé quelques planches au US, pour le moment ca vaut encore un peu le coup avec le taux de change.

mais si tu veux une board de cette année (donc une ancienne car la saison est finit) entre les frais de port, les frais de douanes, les frais de la poste (car ils prennent aussi un pourcentage)

je pense que tu trouvera mieux en europe, genre blue tomato, etc… voir même un shop

tu cherche quel modèle ??

Commence par vérifier s’ils livrent ta marque de planche en France
Car certaines marques du type Burton interdisent à leur revendeur la vente vers l’étranger.
Envoie un mail au commercant pour leur demander.

A tout hasard, si tu ne parles pas anglais, envoie leur quelque chose de ce type :

Voila, juste au cas où l’anglais et toi ne serez pas amis.

Il se peut que la marque impose une restriction d’export, justement liée à cette différence de prix, et qu’au final la question ne se pose même pas.

Bon courage!

'Tain, les gars, faut suivre !!!
J’avais signalé ici que ça ne se passait plus trop bien entre eux, et que Sierra « exportait » désormais du Burton sans souci, du moins ce qu’il leur restait…

Un de leur Staff member s’est même fendu d’une bafouille à l’attention de Jake himself
Voir la petite lettre en question désolé, c’est en Anglais…

Concernant les frais de port, à chacun de faire le calcul, il y a un post chez Sierra traitant de ça: un des staff member (encore! ) demande aux gens d’expliquer combien ça leur a couté en taxes, frais de port, etc …
Le post en question, ici

Perso j’ai du bol, mon beauf bosse sur NY J’ai donc commandé des Cartel, expédiées à son adresse,(Frais de ports offerts à partir de 100 USD) et il me les ramènera quand il pourra Bilan 115usd, soit 85 €
Pas mal, non ?

Merci pour toutes les réponses!

Je cherche à acheter une Burton V rocker custom ltd (http://www.sierrasnowboard.com/Burton-Custom-Rocker-LTD-Snowboards.asp).
Effectivement, sierrasnowboard export Burton sans problème aujourd’hui.

Je vais essayer de la faire venir en France par un petit ricain…ça c’est vraiment le bon plan. Je vais voir avec des potes ou de la famille.

Sinon, la planche coûte 440€ en France, donc je pense quand même faire des ecnomies en commandant aux us ( genre 50 € ).

Lu,

J’ai moi même récemment acheté une board aux US justement sur sierrasnowboard, une Flow Solitude qui ici coute 400 euros, aux US elle coute 250 dollar (enfin coutait elle à encore baissé de 50 $) du coup j’ai pa réfléchi je l’ai prise direct.

Alors au final voila ce que ça a donné :
250 $ +43 $ de frais de port = 293 $

Compte tenu du cours du dollar du jour ça me revenait à 217 euros et c’est là que ça se corse.
Ils envoient le produit par fedex et, fallait s’y attendre, il passe la douane et j’écope de 61,96 euros à payer dont 44 euros de frais de douane, le reste va dans la poche de Fedex.
Mais au bout du compte je m’en sors assez bien puisque ma planche m’a couté un tout petit moins de 280 euros au lieu de 400 donc ca va carrément.
Par contre autant pour moi y avait pas photo c’était beaucoup mieux d’acheter aux US autant pour toi j’en suis moins sûr l’écart de prix n’en vaut peut être pas le coup… à toi de voir

Hey grosse info pour les commandes sur Sierra !!!

Frais de ports offerts pour les commandes de plus de 500$ ou pour les commandes avec au moins une planche de marque sierra.

A+

Edité par SnowzeMessage supprimé pour cause de publicité déguisé

C’est bizarre quelqu’un qui s’inscrit juste pour poster ça et qui n’a pas d’autres activités sur le forum…
J’ai tenté d’utiliser viaadress l’année dernière mais je n’ai jamais reçu mon colis (une veste freeride), ni eu de réponse à mes mails, et personne n’a jamais répondu à mes coups de fils sur le numéro indiqué sur le site…
Si vous faites une recherche sur le net vous verrez tout un tas de message de ce type sur pleins de forums.
Malheureusement pour moi je m’en suis aperçu trop tard…

Bien vu !

Je laisse la citation pour que les membres ne se fassent pas piéger.

Merci Psykopat

Psycopat, comment c’est déroulé la suite, tu as été remboursé, tu as dû faire un recoure ou quoi que ce soit ? Car si tel est le cas il faut le préciser.

Hello .

J’ai déjà commandé une Gopro aux USA . Et ils ne sont pas autorisé à vendre en France .

Alors comment j’ai fait ? Y’a tout simplement des sites de type « USONESTOP » (Celui que j’ai utilisé) qui te permettent de te créer une boite postale virtuelle au New Jersey.

Genre moi maintenant j’ai une adresse à mon nom au New Jersey . (Classe non? )
Ce site te propose ensuite de t’éxpédier ton produit en se prenant vraiment une petite marge suivant le poid de ton colis en LBS .
Pour ma GoPro je leur avait demandé un peu tard de me l’envoyer en « Gift », ils avaient accepté mais m’ont recontacté pour me dire que l’envoi avait déjà été fait (Donc j’ai taxé les douanes au final). Mais c’est faisable ! Tout ce que cette intérmédiaire recherche c’est gagner des thunes ils ne diront pas non si tu leur demande de t’envoyer ton Snow en Gift. Après c’est une méthode qui marche pas toujours, mise sur la chance pour pas payer la douane.

Et dernier détail, pour la paiement de ta board normalement tu peux pas utiliser de carte française. Tu dois payer par Paypal OU demander directement à USONESTOP de payer à ta place mais ça j’ai jamais fait .

Bonne médidation !
Bonnes fêtes .

LINK : http://www.usonestop.com/