blocage 180 ,bouhou.......:(

C’est pas une faute, sa dépend des preferences

Dans ce cas…

C clair que chacun a ses préferences …
Je me suis forcé aussi a descendre quelques pistes en faki,
et finalement ca vient assez vite …
Aprés t’es vraiment plus a l aise sur la récep,
Moi c’est passé cette année comme ca,
vivement l’année prochaine et le 3 6 !!

Tu peux ésséyé le 360 cet année

pas plus dur!!! les 3-6 passe meme mieux si tu tournes vite !!! =)
je passe le 3-6 grabbé mais pas le 180 back

Tu pars en 360 front ?

Euh … non,
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…26316&st=30
fracture de la main, ca attendra l’année prochaine…

Pour la technique, je pense que ca devrait le faire, d’autant que les potes
(qui ne se sont pas blessés) l’ont passé cette année !!
J’ai hâte !!
D’autant que je viens de recevoir ma new board freestyle !!!
vivement la prochaine saison.

ouai^^ mais c’est le fait de pas voir la recep qui me stress, j’arrive pas a aterir bien droit!! donc toujours sur la carre !!!

Essai 360 back, tu verra la recep

plus simple ou plus dur ?! a ce qui parait, la reception est plus facile car on la voit avant, mais moi, en front, je vois la recep’ super vite!!!a partir de 270°, quand je suis en carre front face au kicks, j’ai juste a baisser la tete, et la recep est juste devant moi!!! bon je suis a l’horizontale je penses, mais bon , j’avai juste a ramener mes jambes et sa allai!!! mais maintenant, plus besoin de voir la recep’ bien avant!!! maintenant que je gere, je garde mon corp bien perpendiculaire et je grabbe!!! mais le mouvement est beaucoup moins facile a avoir je trouve en back !!!

Tu vois j’ai le meme blocage que toi mais que dans un sens pour les 180 j’arrive a faire
- 180 en partant en switch back prise de care front
- 180 en partant en switch front prise de care back
- 180 en partant normal back prise de care front j’y arrive avec du mal mes epaule vont a l’opposer
- 360 en partant normal front prise de care back mais a l’intermediaire 180 ya mon tail qui se pose et ca me redonne de l’impulsion pour finir le tour, mais apres j’ai trop d’elan je continu a tourné au sol. PS dans ce sens j’arrive pas lees 180. Ca doit etre psychique lol. aller courage!!!

Bon ba le 180 back passe a peu pres, mais le mouvement reste quand meme super cho je trouve!!!
mon 1er 540 front est passer « a peu pres » : j’ai sauter sur un saut rouge qui envoi super haut mais qui a 1ou 2 metres de plats, j’ai sauter, j’ai voulu faire un 3-6 grabbé : j’ai ramener les jambes a fond, mais impossible d’atraper la planche (comprends toujours pas) resultat : grace a ma position « enroulée », j’ai gagner en vitesse de rotation ET en amplitude:
j’ai replaqué a la fin de la recep , donc c’etait vraimment gras quoi!!! MAIS JAI PASSE MON 1ER 540 !!!

En frontside, tu vois la réception au début du saut, et tu lui tournes le dos (c’est comme un 180 backside, tu peux pas regarder l’arrivée en continu, à moins de regarder sous tes pieds, mais c’est ni élégant, ni efficace - je le fais quand-même, cela dit. Mauvaise habitude.)

En backside, par contre, il y a le petit frisson de ne pas regarder où tu vas pendant que tu quittes le sol, mais après, sur la fin, tu tournes en frontside, face à la réception, ce qui rend les choses plus faciles à négocier.

Personnelment je me sens plus partir en back. Pour 180 ou 360.
Mais depuis dimanche dernier j’étais une semaine a auron et j’ai envoyé le 360 front. La difference de puissance dans la rotation entre le 360 fs et bs est vraiment impressionant.

En front je tourne beaucoup plus vite mais le mouvement me fais plus peur, donc je tourne toujours assez car je sais que si je me fais une frayeur je ne vais pas tourné alors tous passe tranquilement.

Pour le back, tous ce que vous avez dis est vrai. On vois la recep mais en 540 ? La reponse est simple! En 540 on ne voit pas la recep, mais on la verra de nouveaux en 720 !
Il ne faut donc pas se basé sur « on voit la recep » ou " on la vois pas ". Car si on veut évolué on ne s’arretera pas au 180 ou au 360. Il faut persevéré et demandé des conseils, c’est comme sa qu’on apprend !

j’avou, aujourd’hui, NORMALEMENT dernier jour de ride de la saison pour moi, je voulais tester mes premieres tetes en bas en park! j’arrive au park, et j’ose pas, je sais pas par quoi commencer,…
Et la, mon sauveur arrive , je lui tape la cosette, et apres quelques 3-6 front grabés trankilou, j’aborde le sujet, le gars me repond : moi j’en rentre qu’un, c’est le misty 5-4!
il m’explique comment le faire, et je pars! resultat: je me reperes pas du tout, je pars en misty 3 , et j’atteris sur le cul! je reteste 2 fois (le kicks ferme apres =( ) et je rebondis toujours sur la tete ou sur le cul a cause du manque de vitesse !!!
le ou je veux en venir, c’est que on a pas besoin de savoir ou est la recep si on la sens!!! c’est une question de feeling!!!
apres, c’est clair qu’il faut pas se lancer sur un 9 sans s’entrainer avant!!! mais bon…
en bref, je veux rentrer ce misty 3 avant la fin de la saison, et j’espere y retourner samedi pour la fermeture!!!
ques que c’est bon de ce sentir vriller LA TETE EN BAS =)

Faut jamais avoir peur ou quoi de parler et demander conseils au rider confirmés dans les park, bon faut pas non plus les prendre pour des moniteurs de freestyle et leur pomper 1h de park, mais seulement demander les bases.
Cette semaine sur tignes, un pote finalisait sa récep en rodéo, et moi j’essayais de taper des 54 indy de + en + fluide, un p’tit jeune est venu me demander comment lancer un 36 sur un kick, j’lui ai montrer comment aborder le kick, de bien tourner de façon à chercher la récep des yeux, ça ma pris 10-15min à tout taper.

C’est sympa un peu d’entraide. Et c’est pas toujours la cas.

Salut !

En ce qui me concerne pour un 180 je l’effectue en flat comme en bosse mais immédiatement après réception je reglisse en normal pour pas rester fakie trop longtemps. Ca m’évite d’avoir à prendre de la descente en fakie ou je maîtrise moins!

Mouais, c’est quand même pas à recommander pour plusieurs raisons:
1° même ceux qui rident très bien en switch font parfois un revert involontaire après une rotation (et ce même sur les rotations avec réception en normal). Ne pas s’attaquer à la compréhension du phénomène et à sa correction, c’est le meilleur moyen pour faire le même genre d’erreur sur les 360 (sauf que là, le revert il te remet en switch, et si tu sais pas rider en switch, ça va pas le faire)
2° c’est pas si compliqué d’apprendre à rider en switch, il suffit en fait de se forcer. Commence par un jour où les conditions sont pas terribles, sur une piste bien damée avec une pente raisonnable (plus facile sur une bleue qu’une verte) et lance toi des challenge de plus en plus dure comme « rider jusqu’en bas en switch sur cette piste ». Tu ne seras probablement jamais aussi à l’aise qu’en normal, mais ça progressera assez vite. Et quand tu ride bien en switch, ça t’ouvre tout plein de possibilités.

pour le 180 c’est tout con, comme dit plus haut, c’est une question de feeling, si tu le sens bien, ou si t’as les couilles, sa passe, si tu le sens pas, t’es destabilisé et t’y arrive pas, alors vide tout se qu’il y a dans ton cerveau, le risques et tout sa et lance toi