blocage 180 ,bouhou.......:(

bonjour , voila mon prob .

je sui débutant en phase de devenir confirmé ,en tt cas au niveau descente , pourtant j’arrive pas a passer un 180 a plat alors que j’arrive a le passer quand je monte sur un coté de la piste , je trouve ca assez bizarre. J’ai remarque que j’avais un blocage a 90° sur le plat et rien a faire , bon faut dire aussi que les kickers , c’est des petites bosses naturelles . Donc si vous avez des conseils , help me please!!^^

Ne cherche pas à tourner les pieds, le mouvement doit venir des épaules. Pour un demi-tour ça passe tout seul normalement, entraîne toi bien à lancer le mouvement des épaules.

Exact ! Utilise les bras comme balancier : Va chercher derrière et lance les devant !

Regarde cette vidéo et tu comprendras le mouvement :

http://www.youtube.com/watch?v=vjhcJ-YzG_I

Va directement à 60 secondes si tu veux voir les exercices…

C’est en anglais, mais elle est très bien faite et comme c’est visuel, on comprend très bien !
A noter qu’il y a toute une collections de vidéos sur de nombreuses figures…

Ton blocage vient peut être de ta crainte à rider en faki (->à l’envers)
Essaie peut être de faire quelques descentes en faki puis retente ta rotation, ca devrait mieux passer niveau reception…

il faut bien s’entrainer et comme il a dit sa viens pa des pieds ce son avec les epaules que cela se joue et pareille pour certaines figures

+1
et mets des angles en duck, ça facilite

ok merci , je pense en effet que ca vient du fait queje veux tourner avec mes pieds et pas assez avec mes épaules , je vais m’entrainer la dessus.!!

salut, je te lache un lien tres utile tous les tricks expliqués très clairement et en français !
videos ucpa

tu trouveras ton bohneur dans la partie « modules » D

Juste pour revenir sur ce que j’ai déjà dit, si tu arrives à oublier tes pieds et t’aider de ta vision (parfois on se dit que le snow est accroché aux pieds et on fait une fixette sur eux, d’ailleurs on arrête pas de les regarder en glissant), ça passera mieux (si c’était le cas). Va chercher loin ton regard, tourne les épaules, de toute façon tes pieds sont normalement reliés jusqu’aux épaules et ça devrait tourner !

Bonsoir à tous, je profite du sujet pour poser une petite question qui fait partie un peu du sujet.
J’ai beaucoup regardé les vidéos de l’UCPA et j’ai noté quelque chose que j’ai du mal à comprendre:

Sur les rota ils expliquent qu’ils y’a donc des front et back et plusieurs façon de prendre sa carre et ils précisent que sur la carre front on peut prendre une rota front ou back mais par contre sur un départ sur carre back on ne peut prendre une rota qu’en front…

Ai-je mal compris ? ou est-ce vrai ? perso je vois pas ou est le problème d’arriver sur la carre back et de balancer tout le corps dans l’autre sens pour partir sur une rota en backside…
Ceci dit je fait ce genre de chose seulement en flat peut-être que sur kickers c’est plus dur ?

Merci de m’éclairer parce que là je vois pas

j’avoue que je comprends pas non plus, mais je m’imagine tres mal faire une rota en cack avec une prise ce carre back…c’est au feeling

heuu je dirais que c’est possible mais c’est plus dur que si tu lances ta rota à partir de ta care front

sinon tu as eu l’occasion de passer quelques 180 complets?

sa doit etre surement la peure!!! j’avais le meme probleme que toi, a partir du moment ou la planche quite le sol, tu te braques au moment de tourer, ce qui fait que tu ne fais que 180°
entraines toi au switch et essaye de le placer en flat (sans bosse sur la piste) et apres, go to park!!
bonne chance et bon ride!

J’ai plaqué mes premiers 360 back carre back et j’aime beaucoup le feeling; même si je les trouve moins belles à regarder. De plus, t’entrainer à désaxer tes rotas back carre back t’aidera beaucoup pour passer le underflip car c’est la même base

Ben pour les 180 complet oui je les passes, mais je trouvais plus simple de faire une 3-6 back en partant sur carre back en flat, en faisant contre poids au dernier moment c’est assez fun à passer ! Mais je fais un nose press en le faisant, donc pas un vrai 3-6

Tu peux aussi partir en switch comme ça tu pauses en normal, donc t’as moins peur et t’es plus à l’aise si c’est un peu limite…

Je te conseil pas de partir en switch, même si la reception peut etre plus facil, entraine toi en normal foot. Au pire entraine toi a faire du faki sur les pistes et après pour la recep sa ira tous seul

Rhoooo

Moi j’ai commencé comme ça avant de me sécuriser en switch…
Mais je suis pas expert, donc bon, si c’est une faute comme insinué par mon voisin de dessus, ben évite !

C’est pas une faute, sa dépend des preferences

Dans ce cas…