[BIKE & SNOW] The Big White & L'Ultime Session

The Big White & L’Ultime Session
Verbier (CH), 26 et 27 Avril 2008

First Part : The Big White

Le dernier week-end d’avril, tous les mordus de deux roues se sont donnés rendez-vous à Verbier pour la Big White.

Plein de nouveautés pour cette année : 2 manches, les qualifications le samedi et la finale le dimanche, départ depuis les Attelas (2700m), arrivée sur la place centrale de Verbier. Tout ça en passant par les Ruinettes, les Combles et Clambins, pas moins de 1200m de dénivelé tout en DH !!! De la neige, de la terre et du bitume, que demandez de plus ???

Le Dual X initialement prévu l’après-midi a été remplacé par une street DH. 2 runs de qualifications le samedi, les 20 meilleurs temps sont qualifiés pour la finale le dimanche. La rue de Médran a été transformée en véritable North Shore pour l’occasion, un wall, des gaps et un Big-Air à l’arrivée ont fait le bonheur des riders durant tout le week-end.

Le soleil, une neige bien dure et une centaine de riders motivés, tous les éléments étaient réunis pour une édition très rapide.

Notre féru du vélo, Machete FB, était aussi au rendez vous parmi les riders qui concouraient pour l’événement. Voici donc un petit compte rendu de ses impressions sur ses deux journées de folie !

"__Samedi matin 7h30, on embarque les vélos dans les cabines, direction les Attelas.

8h30 : Départ !!! Les favoris se placent direct aux avant-postes et après le premier virage la hiérarchie semble déjà s’établir. Je reste bien placé tout au long de la descente, je veux pas trop forcer et risquer de casser, une stratégie qui paie, je me classe 38ème et gagne le droit de disputer la finale. Fabrice Tirefort (Verbier Bike team) annonce la couleur en arrachant la première lace devant Martin De Muynck et Laurent Castella (Ridebulle).

Après la pause de midi, on enchaîne avec la street DH, deux runs pour réussir l’un des 20 meilleurs temps synonyme de finale dominicale. Les riders enchaînent les runs pour le plus grand plaisir des passants et des photographes. Quelques riders ont fait le déplacement rien que pour envoyer du gros sur les modules. Ils se font plaisir et ça se voit. Jérôme Crottaz (Crans Montana) décroche le meilleur temps.

Dimanche, la tension est montée d’un cran, mais on retrouve toujours les mêmes devant après le premier virage et à ce petit jeu c’est le jurassien Simon Kottelat (Juride) qui l’emporte devant Florian Golay (Cross Road Cycles) et Amaël Donnet. Quand à moi, je lâche tout et malgré une chute dans la partie médiane, je termine à la 28ème place.

L’après-midi, on se retrouve tous dans la Rue de Médran pour la finale de la street, 2 runs pour décrocher le meilleur temps, après le premier run c’est Jérôme Crottaz qui devance Fabrice Tirefort le local et Jérôme Caroli (Bike Club Verbier). Le 2ème run, est plus tendu, beaucoup de chutes et de casses mécaniques, JéJé améliore encore son temps et ne lâche pas sa première place, Nicolas Cretton prend la 2ème place et Simon Kottelat, déjà vainqueur le matin vient compléter le trio et éjecte Fabrice du podium.__"

Félicitations donc à tous les riders pour ces belles performances et vivement la prochaine édition !

Et pour plus de photos, rendez vous sur pimpmybike.org.

Second Part : L’Ultime Session

Pour cette dernière ouverture de la saison, Verbier avait par ailleurs organisé, en plus de La Big White, une animation au niveau du Snowpark. Au menu : ride, water slide, raclette gratuite à volonté et bien encore !

Et voilà, c’est fini ! Je peux vous dire que cette dernière session sur Verbier fut vraiment riche en émotions !!

Sur ce rendez vous l’année prochaine !!!
Je vous laisse sur une photo du paysage vu depuis les Attelas en espérant qu’en plus du report ça vous donne envie de venir l’an prochain !

'tain, les connards de bikers, y pouvaient pas laisser une place à trifon sur l’podium nan? J’suis sûr il a fait exprès de perdre pour pas qu’on dise que les locaux y gagnent trop facile

Sinon, mouaif… perso pour faire l’ultime depuis quelques années déjà, j’trouve que ça devient de pire en pire… Faut arrêter de parler de ride dans le truc parce que cette année c’était bike, foot, volley et c’est tout… La raclette fallait 10 plombes pour en manger une, le park était super mal shapé malgré la tonne de neige qui reste et pas un seul module funny à part un bidon de travers. Puis le waterslide il leur faut la journée pour le remplir et ils lancent le truc à 15h00 alors que ça ferme à 16h45! Génial, trop malin. Sans compter que dimanche soir t’avais tous les pubs bouclés. Bref, carrément déçu. J’monte juste parce que j’ai le forfait saison, mais à force de foutre de la gueule du peuple, Verbier ils me dégoûtent

Au fait Marie, la dernière tof, t’es sûr que c’est le Mont-Fort? Pas plutôt les Attelas ou le Mt-Gelé d’où t’as pris ta photo? Parce que depuis le Mt-Fort t’as pas cette vue là hein

franchement moi jtrouve cette année yavait + d’ambiance que l’an passé grâce au bike pour y avoir été tout le weekend. Après pour les conditions de neige ben ma fois c’est la fin de saison et puis vis a vis du Snowpark au moins cette année il était ouvert donc même s’il était pas super bien shapé c’est mieux que rien. Faut faire avec ce qu’on a ma fois.
Après c’est sur que si on aime pas le bike …

en fait jsuis encore perdue avec tous les noms des cols et du coup j’ai checké sur le plan des pistes mais jme suis perdue aussi

En fait la photo je l’ai prise en haut de la dernière benne et aussi à l’arrivée du tit télésiège jsais pas si tu vois. Enfin la ou François avait caché son appareil chest pas si c’est mieux comme description donc ça doit être depuis l’Attelas ?

nice report !

t’as des photos de Fournier en bike ???

C’est les Attelas… Le Mt-Fort était fermé et l’Mt-Gelé pareil. Puis quand on dit que c’est un Mont, c’est pas un col

Et très franchement si tu avais vu les ultime d’il y a 3-4 ans en arrière quand le park était encore bien entretenu, ça c’était une ultime session. Là c’est tout que du vélo, faut arrêter de parler d’ultime session, c’est surtout la first de bike… Verbier ça me fait bien rire niveau orga, une grande station pétée de thunes et ils se la raclent grave en foutant keud’. Au prix du forfait : FOUTAGE DE GUEULE INSIDE A MORT!!

merci Jean ! Et j’vais essayé de te trouver ça si jamais

oupss vraiment désolé ! J’ai changé pour les Attelas alors ! Thanks pour l’info !

ah oui forcement la jpeux pas trop comparé vu que j’y étais pas ! Mais sur vis a vis du prix du forfait le park aurait pu être un peu mieux shapé j’avoue même si moi j’ai po payé le forfait hihi… oups ça fallait pas le dire


waouh, autoshoot marie ! putain c’est elle la sosie de jt.com

t’as qu’à bouger ailleurs qu’à veurbié qantin

Ouaich, mais bon j’m’attendais à mieux quoi… Avec la neige qui trainait… J’saurais pour la saison prochaine : Popcorn und Saas-Fee, that’s the way !

Youp merci marie, même si on peut pas être de partout, sa devait être sympa, a bientôt pour de nouvelles aventures

eh bande de moules vous pouvez aussi checker VEUVEUVEUPOINTSIMILPOINCEHACHEpour voir quelques photos de quentin tous nu que se la touche marie tu me vends ta board pas reuch ? j’ai besoin d’une board…troc contre la même de 06 ???

lol ouais j’avoue j’aurais pas du copyrighter celle la et une autre aussi car le photographe pour le coup c’est Vince ! Mille excuses

jvais pas t’échanger une board de 08 contre une board de 06 quand même tu rêves toi

N’empeche pour mater de l’anglaise, l’ultime session c’est quand même bien

Vous avez dû trop vous éclater!

En tout cas nice report!!!

A+

Edité par Liriellys Tit nettoyage : Mammouth et François mais surtout Mammouth vous serez gentil de ne pas recommencer votre crise d'ado ici merci.

Si jamais le report officiel et les résultats complets sur le site pimpmybike!

http://www.pimpmybike.org/snowdh_fr.php

bien sympa ce tit report!
Je ne sais pas qui est l’homme du water slide sur la premiere photo mais je suis fan