Moi je peux vous aider pour les hebergements dans les portes du soleil et pour les forfaits sur avoriaz. J’ai l’avantage d’etre sur place si ca vous interesse.
comme d’hab, je passerais bien une petite journée…
http://www.abritel.fr/annonces-detail/fran…zine_900540.php
y a ce chalet la bien cool pour environ 100 euros par personne
ca depend surtout des dates
je rejoins lirellys sur st gervais c’est pas excellent comme station
sans compter que du village à la station on doit prendre des télécabines !!
et c’est super long (les 2 alpes à coté c’est rapide)
donc me taper 30 à 45 mn de télécabine tous les jours pour rider non merci
sinon perso la haute savoie ou la savoie ça me botte bien
la suisse pourquoi pas (de nice c’est quasiment pareil)
Question hebergement, je dois dire que le trip 2007 à placé la barre très haut (luxe pas cher) et ça a contribué à la bonne ambiance du trip !
le gros point positif c’est ça a permis à chacun de se détendre ou de s’isoler quand il en avait envie et surtout de varier les activités quand on était tous au chalet. l’intimité de chacun a été respecté.
Si on arrive à trouver pareil au même tarif cette année alors je dis oui parce que c’était bien sympa
maintenant le trip roots ça me va aussi, le plus important c’est de rider et d’être tous ensemble, non?
@momo : bonne idée de regrouper la prise de forfaits, parce qu’à Abondance on a pas trop bien gérer ce point.
yep il a l’air bien cool !! par contre loc non fumeur enfin moi m’en fou jfume pas
Sinon c’est pour 26 personnes donc faut voir combien de personne seront intéressées et surtout il faudrait voir s’il est près des remontées ou pas
Tout à fait. A noter qu’en hiver Lyria propose un tarif pour le TGV Paris - Suisse (Lausanne, Aigle, Martigny, Sion, Viège, Brig) défiant toute concurrence… Du coup ça peut être très intéressant niveau transport je pense
Non depuis quelques mois avec le passage de nouvelles lois qu’il y a eu les frontières sont maintenant ouvertes aux personnes provenant de l’UE, par contre il y a toujours des contrôles effectués sur ce qui est transporté de temps en temps.
Bah oui et non. Perso je viens volontier en France si je trouve quelqu’un pour m’y conduire… Surtout que je risque d’avoir des cours durant le plan, donc ça m’étonnerait que je puisse monter plus de 4-5 jours d’affilés… Du coup j’ai pas envie de griller 2 jours en transport
Ben non voyons tu sais bien que si on fait un plan comme ça c’est pas pour rider (ça se saurait sinon) ! On cherche une station pas trop enneigée pour éviter de mettre les chaines quand on va chercher les valises de bière au supermarché…
Non mais sérieusement Joss, tu nous as pété un cable ou bien ?
toi t’as révé, va falloir que tu fasse un petit effort et que tu vienne un peu plus souvent
Faut remercier Team, le roi du chalet. C’est pas un savoyard pour rien
Concernant les forfaits, ouai on va tenter de gérer ça d’avance, histoire de gagner encore plus que l’an dernier
Perso, vous pouvez même le foutre en Belgique le chalet, je m’en tape j’y va quand même rien que pour l’ambiance de barge
Très bon plan , on va ce pencher un peu plus dessus !!
Les prix sont vraiment pas cher dut tout !!!
Vu que c’est moi qui apporte les croissants, une journée suffit .
On verra pour venir plus si possible…
Capacité d’accueil : 26 personnes
EDIT:
Ya celui la aussi sur Abritel :
Thollon les Mémises, 36 pers. / 16 pièces 600m², là on commence à avoir du vrai chalet, à 2500 ros la semaine soit 69 ro et des poussières /pers.
ahhhhh les frigos belges !!!
le châlet sur Morzine a l’air bien sympa petits hics cependant : c’est indiqué pour 26 personnes donc peut-être est-ce un peu juste ? et aussi j’adooooore Morzine , mais je pense que niveau enneigement ça rique d’être juste
je m’explique : je vais presque tous les ans depuis pas mal d’années maitenant et toujours à la même période à La Chapelle d’Abondance: mi-mars. ça fait déjà 3 ans d’affilée que je n’ai pas eu le loisir d’aller rider sur Morzine et les Gets pour cause de trop faible enneigement
si on part sur Morzine, on risque donc de devoir se rabattre niveau ride sur Avo, Les Crosets et Châtel Linga (déjà une trotte depuis Morzine) … donc bon ça nous obligerait de toutes façons à prendre le forfait Portes du Soleil (180 €/semaine si mes souvenirs sont bons) … depuis Morzine, la navette nous amène en 20 min en bas du téléphérique d’Avoriaz, ou bien on peut prendre les oeufs de Super Morzine pour rejoindre Avo … ça serait donc dommage de loger dans une station où la neige est trop molle, et d’être obligés d’aller rider plus haut …
vous avez vraiment eu du bol niveau enneigement l’an dernier sur Abondance (quoiqu’il vous fallait de toutes façons prendre navette ou caisse pour aller sur Châtel )
ma proposition : trouver un logement dans une station où le forfait est plus abordable que les Portes du Sunlight, mais un minimum fourni en HP , et surtout une station pas trop touristique pour éviter les blérots et les bastons en sortie de pub
je relance pour St Sorlin : + 100000007
je recherche des trucs ce soir
Thollon, tu vas vite te gaver
Le chalet sur Morzine a l air sympa, en plus, Nyon est presque aussi haut que Avo avec de bon gros Hp ( je vous emmenerez cette année…)
Sinon , comme oldschool, j essaierez de venir un jour ou 2
(ou la semaine vu que j habite la bas…)
L
disons que le plan d’un chalet à 26 est assez limité… enfin, au vue du nb de personnes intéressées…
Je rejoins Séb sur sa proposition qui à l’air alléchante… après la destinaton , je m’en fous, du moment qu’il y a de la neige de quoi rider, de la binouze, etc…après inch allah
Ouai en plus c’est un bon chiffre le : 69
héhé, non ca je savais qu’on venait pour picolé, sinon je serai pas inscrit sur snow-fr
en fait c’est juste pour avoir un avant-gout de l’enneigement Seb parce que j’imagine que la priorité c’est le logement donc en fonction du logement qui va tomber je voulais connaitre la qualité de la neige du coin (par ex trip a Isola : neige moyenne voir stoneboard )
mais bon c’est juste du complément d’info après je sais pas je m’en fou et puis de toute facon ce soir chui fatigué et je dis nimporte quoi
ceci dit… 2 bonnes pintes la veille (comme a la rhumerie des Deuz)et le lendemain je met pas le nez dehors
Thollon les memise ca craint un peu niveau enneigement
tout dépend de la saison qu’on aura. Si c’est comme l’an passé c’est mort.
puis le domaine est pas tres grand.
Bon comme d’hab, j’arrive après la bataille…
Je vais pas pouvoir vous fournir beaucoup d’aide au niveau des logements et des stations vu ma longue expérience de ride…
Par contre, je peux donner mes impressions sur le trip de l’an dernier.
A savoir qu’on était un peu moins de 30 et effectivement, il régnait une ambiance de folie : 0 pride de tete.
C’etait vachement bien organisé (Merci MoMo et les autres).
Niveau place, c’est pareil tous les ans apparemment : tout le monde est méga motiv et au moment de lacher les thunes, y’a plus personnes.
Ne pas oublier également le transport. Mine de rien, c’est pas donné et faut penser que tout le monde n’a pas son « porte-boards » sur son coffre. Donc les booards, faut les rentrer dans les voitures, avec les bagages et accessoirement, les propriétaires de tout ce joyeux bordel + évidemment les munitions, vu la consommation de l’an dernier.
Pour l’hébergement, j’ai envie de dire « peu importe le confort », du moment que l’ambiance règne. Un minimum quand meme, faut que tout le monde ait un couchage digne de ce nom, genre pas dormir sur des coussins géants ou quand t’es calé, c’est impossible de se tourner. Perso, je suis prêt à partager ma couche avec une demoiselle…
Ne pas oublier également que certaines personnes ont besoin de dormir pour éviter de se peter une cote le lendemain…
Après, si le chalet peut etre sur les pistes, c’est glop. Mais franchement, j’ai pas trouver ça trop chiant de prendre la voiture le matin l’an dernier, mais c’est mon ressenti perso.
Voilà, je crois que j’ai tout dit.
Seb, tu me gardes une place, je pense que je vais passer la semaine cette fois.
Pas mieux
Abondance > Praz de lys - à peine 15mn c’était loin d’être la mort
Coussin… Il me semble que j’ai dormi aussi en salle vidéo, j’ai eu l’impression de dormir dans une coquille