[BIG PLAN] Snow-fr 2008 !

Que 6 pages???

Un truc, si on le fait en France, on ne verra pas de Suisses
à moins que??

Pourtant ils sont bien plus pret des stations Françaises que nous, ils peuvent faire un petit effort si jamais ça se fait en France

ouai on va pas faire le plan en fonction de quelques personnes.
de toutes facon quoi qu’on fasse y aura toujours des raleurs.
et pis si on va en suisse y aura des francais qui ne viendront pas et vis versa.
Aprés pour le luxe je dis oui si ca ne nous reviens pas beaucoup plus cher, et que la station gere.
Pour la neige no soucy ce sera une année à neige faut juste essayer de miser sur la savoie ou la suisse.
Sinon niveau taille de station, je préfere une tite station ou l’on trouvera plus de hors pistes, plus de fun et des logements et bars moins cher, qu’une usine a touriste avec de supers poseurs en super burton.
Rappellez vous praz de lys, c’etait petit mais c’etait bien bon, et au moins au park c’etait pas l’usine on a tous put y trouver notre compte quelque soit notre niveau et pour un forfait raisonable.

Alpes suisses, françaises, italiennes, Pyrénées voire les Vosges ou le Jura je vous suis! Quoique le Jura

Et en enfer ?

:

quoi que pas tout le monde peut etre…moi si mais bon…

je suis egalement de ton avis, perso je pense que au plus tu es au moins tu as besoin de confort, car de nouvelles tetes à connaitre (pour moi ca serais : tout le monde à connaitre !) et il est vrai que tu passe la majeure partie de ton temps on the mountain…
Pis l’avatange c’est que pour les « presque » locaux ça leur fait un tarif super attractif, et les gens « éloignés » (paris, toulouse, marseille, nice et les autres) ben ca fais un petit rabais qui peut être réinvesti ailleurs (dans la bouffe par exemple)…je sais pas ce que vous bouffez d’habitude mais si c’est des steak haché et des coquillettes ca vaut peut tre le coup

PS : les « locaux » peuvent investir aussi !!! hein ???

Et bé et bé, ça s’active bien sur ce topic !!!

déjà beaucup de différents avis quant aux conditions de logement, aux domaines skiables, au nombre de places …

moi je dis + 1000 pour St Sorlin d’arves : domaine extra niveau HP, station très sympa et pas chère, beaucoup de grands châlets et bars bonne ambiance …

Samoëns, bon souvenir mais ça remonte à trop loin pour donner un avis objectif

la Suisse aussi me branche bien, mais c’est vrai qu’il faut penser à tout le monde et niveau transport : peut mieux faire …

sinon je vous suis anyway, où que ce soit

par contre je conçois bien qu’un plan à 30-35 soit gérable, et que + serait plus difficile à caser dans le même châlet mais bon je me dis qu’on est à 6 mois du Big Plan et il y a déjà 6 pages sur le topic …

il me semble que plus de 35 personnes seront au final intéressées, donc comment faire?

ça serait dommage que certains membres se voient refusés l’accès par manque de place (alors qu’on est bien loin de la date du plan) nous sommes une communauté bien ( ) organisée me semble-t-il donc évitons une situation embarrassante et essayaons de satisfaire le plus grand nombre

concertons-nous, et comme le dit Belethia, le plus important pour l’instant est de trouver des logements intéressants afin de lancer les votes et qu’on puisse donner notre avis sur les différentes propositions

ça y est, je me mets en mode « recherche de la perle rare »

Si on le faisait au Canada?

Une question me tarode l’esprit… Des 4 coins de la france, les Alpes restent quand même assez loin pour la majorité à l’exception évidement des locaux, dont les Suisses. Donc si les autres membres peuvent faire l’effort de faire 600 Km de moyenne, je pense que les Suisses peuvent faire 40Km, Non?
J’ai rien contre le faites que le chalet soit en Suisse, bien au contraire, mais faut pas non plus en faire un critère de 1er plan. Comme l’a souligné Team, faut déjà se concentrer sur l’essentiel : LE CHALET et sa capacité.
L’an dernier à Abondance on était à la frontière Suisse et beaucoup d’entre nous n’y ont même pas mis les boards Tout est relatif…
Ce qui fait qu’on adore ce plan, c’est cette super ambiance qui y reigne, et ça en Suisse ou en France, ça changera rien. Donc restons sur la recherche d’un chalet.
Pour le Budget je pense qu’on peut partir sur les bases de l’an dernier. Au pire ce sera le même prix, au mieux on récupérera plus d’oseil que l’an dernier. Dans tous les cas, ça reste abordable pour un max de membres.

@ kaohanui :
Keket’ donc pas kaohanui, comme chaque année on est confronté au problème classique : chacun veut y mettre sa perso touch’, mais pour l’instant on débat, donc faut écouter tout le monde. Cela dit, on essayera de satisfaire le maximum de membres.
Ca fait parti des petites galères dans une orga de trip de groupe : Ecouter tout le monde et en extraire le meilleur. Puis là le groupe il est plutôt large

j’me kékète pas Momo
je fais confiance aux dons d’organisation de certains membres du fofo pour nous trouver le châlet, la station et les élus qui feront qu’on appellera désormais ce trip le « Super mega Big Plan Snow-fr.com »

suis zen pour le moment, ça va le faire

Tout a fait d’accord DOAIIM !

Là c’est sur tu récolte en gros les grandes tendances de ce que sera le plan…faut affiner quoi…c’est sur tu trouveras pas forçément le chalet pil poil et à egal distance de chaque région, mais si un super plan logement (finacièrement j’entends)se présente, le surplus de trajet sera compensé

et comme faisait les enfants de l’école des fans : je te met 9 (sur dix…ca va de soit… )

euh j’oublie pas non plus kaohanui…j’aime bien son avis…donc je te met : 8 (allez sur 10 aussi va ! )

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 22:18.

Je rejoins Belethia à ce sujet, j’avoue apprecier une tres grand domaine afin de ne pas faire le tour en une matinée mais une petite station un peu plus « sauvage » tout aussi animée n’est pas exclure.

Vais commencer à ratisser les stations et de proposer le juste milieu

pour info notre super chalet avec sauna jaccuzi et salle de cinéma etc… de l’année dernière nous est revenu à 11€ la nuit par personne !!!
Va voir le prix des chalets même bien roots, tu sera bien surpris

Chouette

Bon sinon je ne suis pas contre un truc un suisse, il n’y a pas de soucis, mais juste rappeler une petite choses pour la douane…
Nos amis qui aiment les cigarettes qui font rire vont avoir chaud aux fesses à la douane, car les douaniers vont vite vous rodez si vous avez une plaque d’immatriculation autres que 74 - 01 - 73 vous êtes dans la merde

Ha ok dans cas je n ai rien dis alors … Vivement le chalet avec sauna alors

moi je suis immatriculé 13…donc j’y passe…et en plus j’aime bien les ciguarettes…bref…

Il était dans quel station votre chalet à 11 roros la night ? quelle capacité ?

Big plan Snow-fr 2007

c’était un chalet non-fumeur

A Abondance, de mémoire il prenait 24 personnes et on ridait en France et en Suisse, les portes du soleil.
On a eu plus de neige que toute la saison réuni, seul petit hic, on prenait la caisse pour aller aux remontées.

Pour infos, l’ancien Topic

Edit :
Ha bha je vois que je ne suis pas le seul ce matin, Merci Rico

salut Momo

Tiens le bordelais est aussi dans les parages

ouai…à mon avis vous êtes dans les parages car soit vous êtes matinaux…ou alors vous êtes au taff…et vous surfez…

Perso je penche pour la deuxieme solution, en tout cas moi c’est mon cas…

Bref…m’a l’air super sympa ce « ptit » chalet à abondance…

Je plussoie !

Pareil que Ju’, je préfère les petites stations (quitte à avoir un domaine skiable plus petit et un domaine HP plus grand), avec les avantages qui vont avec : ambiance chaleureuse, conso (snack / binouzes) moins chères, moins de glands sur les pistes, …

C’est clair, le plan doit être ouvert à tous, et chaque année on est plus nombreux. Pour l’orga on verra ensuite il faut juste trouver une piaule bien adaptée (et pas seulement en capacité de couchages, mais surtout niveau fonctionnel : cuisine, réfectoire, séchage du matos, …)

Ok donc les copains vous avez bien lu Chris ? La poudre, les cachets, la salade verte, les seringues, les cartons d’absinthe, toussa vous chargez bien tout dans la MG jaune hein !

6 pages ?.. 5 non ??

…t’inquiète y’a tout c’qui faut ici,de meilleure qualité et moins cher !