[BIG PLAN] La Vallée Blanche

Comme beaucoup ont pu le constater, une excellente proposition à été faite sur le post du BIG PLAN : et si on faissait une journée pure freeride : LA VALLEE BLANCHE (the white valley quoi )

a priori, on ferai ca mardi.

on partirai avec un ou 2 guide(s) de la compagnie des Aravis (1 guide pour 6 snow friens)

Il prenne chacun 300€ pour la journée.

Faut compter environ 50€ / pers en plus pour les remontées.

ca fait environ une centaine de roros par tete (une fois qu’on aura determiné combien on sera, je les rappellerai pour confirmer le prix)

pour le moment, les motiver :

  • DOAIIM
  • killerdede
    -lanvin
    -vodka-yoyo
    -bibi
    -belethia
    -kaho

a priori la haut les conditions sont vraiment bonnes!!

Ajoutes moi à la liste

il annonce de bonne quantité de neige toute la semaine jusqu’au WE prochain…j’espère pour vous que ça aura eu le temps de se stabiliser un peu

Juste pour signaler pas pour cassé le post: la vallé blanche c’est loin d’être du gros freeride.
Je dis pas que ca vaut pas le coup parce que le paysage est super et si votre guide est sympa ca peut être une journée de fou mais c’est généralement assez plat (pour le parcours classique) et c’est pas « je vais tracé où je veux ».
Quand je l’ai fait c’était plutôt « tu restes derrière moi ou alors tu risque de tomber dans une crevasse… ».
Après peut être que le guide vous fera passer à des endroits plus engagés et plus libre de mouvement mais voilà faut être prévenu à l’avance si jamais vous voyez des champs de poudre où vous aurez pas le droit de mettre les pieds…

Mais je répète pour le paysage et l’ambiance du glacier c’est super…

demain j’appelle plusieurs guides pour comparer les prix, prestations, et parcours…

je vous tiens au jus

sinon y a ptetre d’autres gros hors piste aux allentours (autres que la vallée blanche)
j’avais entendu parlé d’un itinéraire à val thorens (du glacier du peclet à je ne sais plus ou…

Tiens ça me rappele " Me suivez pas, il y a 2 ruisseaux…"

Effectivement, j’en ai entendu parler par un habitué de Val tho, je me renseigne mardi…

hey les loulous valtho c’est pas a coter mais à 2h30 de route mais si vous voulez des beaux hp le coin est bien servi à ce niveau la surtout si marché vous dérange pas

suis intéressée mais j’attends d’en savoir plus pour confirmer (itinéraires surtout)
on peut pas décider ça quand on arrive ? (sachant qu’on ne sera plus en vacances scolaires donc les guides devraient être assez libres)

Y’a la visite de la grotte de glace !!!

j’appelle demain d’autres guides, mais celui que j’ai eu cet aprem, faut lui dire avant milieu de cette semane…

bon on est 7 pour le moment, on passe donc a 2 guides…
encore 5 personne et on optimise

ok
bon s’il faut donner sa réponse dans la semaine, ne me comptez pas, mais s’il reste une dernière place au dernier moment je serai des vôtres.
c’est juste que je n’aime pas prévoir, suis plutôt du style « à l’arrache » donc on verra bien selon la position des astres au moment venu

pas de soucis.

le truc c que, 6 = 1 guide
7 = 2 guides…

je vous tiens au jus demain

t inquietes, pour moi c est du 50 50, il faut que je mate auparavant le " circuit "
si c est que du HP de taré, tu peux me zapper…

Ben ca va dependre un peu des prix, sans vouloir faire mon rat, ca commence a me couter un max de thunes cette saison de snow, et bon, le paysage c’est cool mais si je dois passer dans les traces des autres, je peux le faire sur du HP « conventionnel » pis avec ma chance en plus je vais me choper une crevasse…

Comme Milky BMXer, vu que le Big Plan n’était pas prévu pour moi au début…

Ceci étant dit, pour ceux qui le font essayez de shoper des bâtons rétractables.

Pour ce qui est de l’ARVA, il en faut un perso, ou il y a moyen d’en avoir la bas…

Ou il nous fait passer que la ou il n’y a que des crevasses…

Je viens de tomber sur un site qui donne les conditions de la Vallée Blanche
Cliquez ici !

On voit bien que les conditions se dégradent, mais ils annoncent de la neige aujourd’hui, avec cette espèce de tempête sur la France…

Ps: youhou, du vent, ça va windsurfer cette aprem

Ben je serais bien venu mais ça dépend un peu du prix et surtout je suis pas sûre d’avoir le niveau
Après si y a de la peuf et que ça descend pas trop, je peux suivre (enfin j’espère )
J’aimerais bien m’en mettre plein les yeux !!!

La vallée blanche c’est bien pour les n’oeils, mais c’est tout plat ( sauf le début, mais qui est très court ) et tu doit suivre les traces du guide, car il y a des crevasses de partout… et généralement il y a pas mal de monde.

Si vous voulez un paysage sexy (avec souvent croisé de Chamois aigle et autres bêtes sauvage ), et une descente sympa il y a la piste des cascades qui part du sommet de flaine et qui arrivent au pied du second chalet à sixt. 14km de descente et c’est gratuit sinon il y a de bon freeride dans le grand massif

(Messages combinés automatiquement)

edit: un lien qui récapitule bien la vallée blanche : http://glaciers.climat.free.fr/Vallee_blan…ee_Blanche.html