[BESOIN D'INFO]

Voila, j’hésite entre plusieurs stations pour cet hiver …

Flaine, Valmorel, Les Arcs.

Pouvez vous me dire ce que vallent les domaines, les stations …

Important : le FR/backcountry, les animations de la station et pas trop de tire cul ni de faux plats (pour ma femme) …

Finalement j’enleves flaine et je met la plagne a la place …

Sinon je suis ouvert aux propositions

LA plagne j’y suis aller l’année derniere…

Trop de plat je trouve…Pour moi ca allait mais je suis partit avec un paute ki debutait et grosse galere avec des pistes bien plate par moment!!

Surtout la piste qui te ramene de Aime le plagne vers la plagne 1800, et dans les hauteurs de la plagne 1800…

Sinon station sympathique, pas excessif en logement (si si c vrai!!), et domaine skiable enorme avec les arcs!

Apres niveaux FR/Backcountry, pas tester énormément las bas, mais les possibilité on l’air mince…Peut etre vers les coches entre les sapin…

La Plagne oui, mais à Montchavin ou les Coches, comme tu veux. T’as les avantages de la plagne sans les inconvénients : de la pente, des remontées qui dépote, pas de tire-cul, un domaine hors piste grand et peu exploité car ces stations sont plutôt orientées famille etc…
Mais pas besoin de prendre paradiski, ça n’a aucun intérêt et c’est trop cher.

Valmorel c’est tout petit et franchement pas très pentu.

Les Arcs pourquoi pas, mais le domaine est un peu trop étendu et tu fais vite de la remontée inutile.

courchevel ?
Les menuires ???

Oué je sais que je suis chiant …

dans le cas la tu as autant monté un peu plus a val-to nan?

Ouaip, tant qu’à faire. Val Tho c’est une bonne station aussi, mais le cadre est nettement moins agréable que pour Montchavin, les forfaits sont chers mais équivalents entre les 2 stations. Courch c’est cher niveau loc, mais jcrois que c’est pas trop moche comme station, mais plus « classe »/huppé.

aprés mures recherches, ca se joue entre les arcs (1950 ou 1800) et courchevel

Le porte money et la moitié du lit verrons avec moi, mais qu’en pensez vous ? (domaine/ activités)

Courchevel, je connais pas, j’ai jamais voulu y aller. Déjà que les sports d’hiver je classe ça en sport de bourges. Quand on y va on paye tout de suite la baguette 20% de plus pour 30% qualité en moins (et ca c’est que la baguette). Alors à Courchevel ou Méribel je te laisse imaginer l’état de ta cb à la fin de ton séjour.
Après je sais pas, mais c’est ton séjour, c’est toi qui gère. Ha oui en plus à Courch ya même pas de Casing
Pour moins cher et autant d’activités t’as Val Tho ou les ménuires. Perso j’ai testé les 2 derniers. Rien que les ménuires ca le fait bien. Niveau domaine, rien qu’avec Les Menuires - La Masse ya plus que de quoi faire. En plus si t’y vas juste avec ta nana, ya des coins sympa pour te perdre avec ta nana et pas mal de hors-pistes.
Sinon ouai tu peux aussi poussez à Val Tho c’est juste au dessus des Ménuires mais bon franchement à part le park, j’ai pas vu de différence, c’est pratiquement le même domaine sauf quand tu bank sur le forfait.
Puis niveau remonté t’es vite la haut, je me rappel même pas avoir pris un tire-boule, mais il doit y en avoir pour les petites pistes.

Si tu vas là bas, va faire un tour à la Masse, t’as une vue de ouf

Mais niveau activités parallèles et nocturnes quand t’es aux Ménuires t’as vraiment tous sous les pieds et rien ne t’empèche de monter à Val’Tho, t’es a 5 min en voiture et autant par les pistes.

Les Arcs, je trouve que t’as un domaine géant, toute les autres activités sous la main, mais ca reste une usine de pinpins. La station a aucun charme
C’est pas le genre de station qui me fait lever la barre. En plus faut choisir entre les arcs 1600, 1800, 2000 et autres…

La Plagne : pas mieux que ce qu’a souligné g4m3rz.

Les autres, je connais pas

Ha oui j’oubliais, corrige ton titre, c’est : qui connait?

Les arcs, c’est une trop bonne station, chère, mais j’y ai mes meilleurs souvenirs de glisse la bas.
Je trouve le domaine plus pentu que n’importe quel autre, tu te fais vraiment pas chier, super bonne neige, bref, i love it

Après comme dit doaiim, lui il aime pas le côté « pas de charme », perso, je m’en bat la couenne, j’y vais pas pour faire mon shopping.

En même temps pour la neige ça dépend des conditions , et en plus entre les Arcs et la Plagne ya pas une grande différence niveau conditions, c’est juste à coté. Idem pour les 3 vallées qui sont à coté de la plagne .

Comme tu veux, mais si c’est le porte-monnaie qui décide, tfaçon t’iras pas à courch’, et du coup c’est les Arcs forcément, mais chui sceptique perso. En plus vu le domaine, il faudrait plutôt aller sur 1950-2000 si tu veux de la pente, mais du coup tu vas tourner toujours sur les même trucs. Enfin jdis ça, jdis rien hein .

Pourquoi t’as éliminé les 2 autres choix (montchavin et val tho) d’ailleurs ?

A propos, entre val tho et les ménuires faut pas déconner, le domaine est différent et quand même mieux à val tho, après c’est un choix hein .

Ca dépend des conditions, mais t’es pas dans les vosges non plus
C’est haut et très souvent bien enneigé.
Après, j’ai fais les arcs et la plagne, ben la plagne j’aime pas

Bon alors je laisse tomber couchevel si c’est vraiment la tolle financiere …

Pour les arcs j’y avais été avec mes parents y’a super lontemp j’ai de bons souvenirs du domaine, pour la station, on été en village de vacance a 1600 donc pas trop de souvenir …

Finalement je remet les menuires au top 50 car ca a l’air vraiment pas mal

Pour Val Tho, j’ai toujours voulu y aller (haute montagne), mais j’ai peur que ma moitié ne suporte pas de coucher a 2300m …
En plus y’as 1 sacré probleme a val tho : pas de sapins du tout …(enfin il me semble)

Pour résumer: Arcs , Menuires

Je suis encore ouvert aux propositions (euh non pas celles la les gars chui hétéro )

En tout cas merci de vos réponses

C’est gentil de nous rappeler qu’on a pas de Powww

Sinon j’entends aussi beaucoup de bien des Ménuires… D’ailleurs ils font pas mal de pub a la télé en ce moment

Sinon La Tania alias « le Courch’ du pauvre », ca permet de passer rapidement du côté Courch ou Meribel et c’est « pas » trop chere.
exemple: pizza à moins de 10 euros, c’est presque de l’exploit dans les 3 vallées

Pour moi, toutes les stations de Savoie (tarentaise et haute tarentaise) sont trop cheres …

Les Menuires, c’est classe mais le forfait Menuires/saint martin de belleville est a plus de 35 ros la journées . Ceci dit, le domaine est très beau et du coté saint martin de bellevile, y’a de beau champs de peuf de même que le hors piste du lac du loup, very easy et bien securisé

Après, les Arc, c’est hors de prix encore pire…

Montchavin c’est à 1400 et ya plein de sapins, enfin jdis ça jdis rien hein (3 ou 4ème fois de la journée, chui content ).

Les Ménuires, le forfait est cher pour ce que c’est, et à la semaine il vaut mieux prendre un forfait 3 vallées pour au moins aller à Val Tho. Donc ça douille .

D’ailleurs tu pars à la semaine où à la journée ?

Pour info, les forfaits pour 6 jours : la plagne : 192, menuires-belleville 198, 3 vallées 215.
Après, jdis ça, jdis rien hein

PS : J’ai pas d’actions à la Plagne, pas du tout (au contraire, j’aime pas les usines à ski), c’est juste que si tu y vas avec ta femme (t’as pas une fille aussi il me semblait ?) c’est de loin la station la plus agréable. M’enfin, après tout, jdis ça, jdis rien, hein

La plagne est un peu trop éclatée comme station (pire que les arcs …) mais je note

En même temps, à Montchavin en 3 remontées (rapides) t’as déjà des trucs excellents, et si tu pousses à 5 remontées t’es déjà sur le domaine d’altitude, donc l’endroit où ya de la pente.

J’ai rien contre la plagne, d’ailleurs j’irais surement faire un saut quand j’aurais heuu…
des ski Non sans rire, j’irais surement un de ces 4, mais concernant le faites d’être vite en haut… Pour te donner une idée, aux ménuiresavec 2 télécabines (la masse1 - la masse 2) t’es très vite très haut (2804m) et t’as le temps avant d’arriver en bas, avec 1000 m de dénivelé. Mais alors si tu prend les remontés vers val-tho, tu peux carrérement partir le matin et redescendre que le midi
La plagne, je connais un pote qui retourne là-bas depuis 10 ans mais, oui faut faire gaffe au village auquel tu vas, tu peux vite te retrouver dans un village de merde.

Juste les Ménuires (sans Val-Tho)
Domaine de Val-tho, juste au dessus des Ménuires
Tu peux rejoindre le village dess ménuires depuis le village Val-tho en snow, mais c’est une peite rouge (gentille) : Bd Cumin.

Nan franchement Fafa, c’est pas mal comme domaine, station sympa, activitées noctures à tout va, Bar, pub, boite… J’ai dis Boite, pas Club de schtroumpf

Enfin voila quoi