Besoin de quelques conseils pour une bonne pratique

Y’a plein de façon de rider différentes. Ceci dit pour ce qui est de la pure technique pour rider en duckstance, et en faisant abstraction du fait qu’il ride beaucoup avec le torse orienté vers l’avant ce qui à mon avis n’est pas idéal, tu peux bouffer les tutos de Ryan Knapton (le rider mentionné par Lucc).
C’est un peu martien pour le commun des mortels, y’a plein de pseudos wannabe pro freestyler qui prétendent que c’est pas si impressionnant ce qu’il fait (mouais, j’aimerai bien les voir rider ces gars là, et pour le coup j’ai la quasi certitude que je vais assister à un beau lacher de viande sans technique) et encore une fois il ride trop en contre-rotation à mon goût, mais pour ce qui est de l’attitude générale avec le poids bien centré et une prise de carre bien efficace en utilisant les articulations les plus près du sol (chevilles et genoux) pour ça, avec extrêmement peu de gestes parasites, c’est quand même un bon exemple.
A l’opposé j’ai un cousin qui ride tout tordu, avec le poids tout derrière et les bras qui volent dans tous les sens… ben ça marche aussi en fait pour lui. Donc pas trop de prise de tête non plus hein, y’a plusieurs façons de faire. Par contre ce qui est certain, c’est que courber le dos n’apporte rien et que pour des appuis efficaces, c’est les chevilles et les genoux qui doivent être fléchis et dynamiques. Perso j’ai repris à mon compte le conseil que 100% des moniteurs de ski donnent aux apprentis skieur: il faut sentir l’appui sur les languettes des boots, donc rider avec les genoux quand même pas mal en avant des pieds. Normalement le reste suit presque tout seul et si tes genoux sont assez bas, tu auras nettement plus de facilité à verrouiller les hanches et à garder le buste droit.

Bonus:
Suivant comment tu as appris, tu n’as peut-être pas eu l’occasion d’essayer ce qui est décrit dans ce sujet. C’est pas le seul moyen d’apprendre, mais j’ai eu de bons résultats en expliquant ça à des débutants qui galéraient. Pas tous, car ça convient pas à tout le monde de l’aborder comme ça. Mais ça mérite d’être testé.