besoin de conseil sur 2 planches

il est sympa ton pote ^^

On va dire que je lui rends des services de temps en temps donc…
En tout cas je les ai récup hier elles sont nickels, il ne pouvait pas les réutiliser car il a décidé de s’affranchir du système Burton ( très onéreux selon lui) et ben moi j’y vais en plein dedans…
J’ai donc des Boots Burton (Burton Ion), des fix Burton (Cartel)

Pour la planche de FR ca sera la Burton Barracuda c’est sur et certain, version 2012 pour soulager le budget (elle est en promo sur Ride and Style)

Par contre pour la piste/park je suis loin de m’être décidé…
Donc j’hesite encore entre :
_ Blunt
_ Process
_ Custom (X ou pas je sais pas ce que ca apporte)
Si une âme charitable peut m’aiguiller sur mon choix ca serai cool…
Merci d’avance

Salut

Pour la Barracuda, c’est cool, mais depeche toi, je vends mes fins de stock a tour de bras en ce moment et celle la ne va vraisemblablement pas trainer.

Blunt n’as pas le Rail ics, donc tu ne pourras pas monter de fixation EST
La Process n’est ni géniale, ni une mauvais board, moi je trouve que ca manque de caractère mais 95 % des gens sont bien dessus. Custom et Custom X ne vont pas t’apporter grand chose, c’est des boards a usage unique, pas des boards de quiver
Pour rester dans les promo, j’ai une Love 157 Wide qui est une super affaire et une tres bonne board, qui fittera ton 11,5, sinon, je te vois bien avec une Aftermath, qui est une superbe board de freestyle en cambre chez Burton

T’as pas besoin d’avoir 2 planches différentes pour ce programme là. Une freestyle pas orientée jib fera largement l’affaire.

J’ai trouvé ça comme description :

J’ai un peu peur qu’elle soit trop physique, trop exigeante (la moindre faute de vigilence risque de me couté cher en meme temps j’ai pas mal investi en protections) Elle a l’air peu joueuse et ca m’embete un peu…

La description est bonne, c’est exactement ça. C’est une board tres technique, doncc’est sur qu elle va te punir un peusur les mauvais placement
La Love sera beaucoup plus ludique, (ou une MR Niceguy, c’est exactement la meme board) et sinon, oui, la process reste une bonne option, tu peux regarder aussi la nouvelle Parkitect
aPres, si tu veux une board vraiment joueuse, tu peux regarder du coté de la super hero ou de la whammy bar
La super hero est cool, le nouveau cambre flat top savonne moins que le v rocker

Du coups je pense partir sur une process. Ca me ferai un pack barracuda + process qui devrai bien aller…J’espere que je me servirai de ma barracuda de temps en temps…

Derniere question quelle taille pour la process ? je fait 1M85 pour actuellement 82kg (je varie entre 80 et 90 kg selon les saisons lol)

Salut, je profite de ton post pour rectifier quelque chose qui a mon avis est erroné, j’ai des fix Cartel, et j’ai ridé du Apo, du Unity, tu as 2 jeu de disques, un pour Burton, et un pour le restes des boards lol, enfin, si j’ai tors, qu’on me le dise ^^

Ensuite, je ne sais pas ce que tu as en protection, mais selon moi, si tu va t’envoyer, prendre un short de protection est intéressant, ainsi qu’un casque, genouillères, coudières et dorsale.

Pareil, a mon avis, ce site backcountry a l’air pas mal, lui aussi mais si tu peux essayer, c’est sûr, ce n’est pas plus mal, tous les shop en vendent, et j’avoue pour avoir porté casque, dorsale, et short ça s’oublie vite quand tu ride (genouillères et coudières pas encore testés mais j’y pense fortement )

Et je suis assez d’accord avec ce que tu dis, j’ai les mêmes ambitons sans le forfait annuel . et avec la bonne board, tu pourra te faire park, piste, ollie (et flat plus généralement), bord de piste tranquillement. mais pour le freeride, si c’est vraiment sans remontées, loin des pistes, avec raquettes, une planche freeride sera un bon investissement je pense. regarde du coté des splitboard (mais c’est onéreux quand même, faut le rentabiliser avec plus que 2 sorties )

Sinon, j’ai eu l’occasion de tester une dupraz et pour le freeride, ça pourrait te convenir et c’est léger (fin a mon avis hein)

voili, voilou si ça t’aide un peu

Ps : je suis un amoureux d’Unity moi pour le planchons et je te conseil la Reverse que je vais acheter dans les jours qui viennent si je peux

En fait, pour rider, moi je mets ça (avec des fringues bien larges par-dessus, personne remarque!) :

Après c’est sur, les remonte-pentes en chient un peu, mais au moins, je peux me jeter par terre toute la journée!

159 suffira largement, vu que tu as la barracuda a coté

@moogy, les cartels qu’il a sont des EST, utilisable seulement chez Burton

Merci a tous et a toi en particulier Lorenzo, j’ai donc fait mon choix, je ne devrais pas trop me tromper avec Burton.

En fait, je me jette souvent par terre, d’ou l’équipement