bonjours a tous, voila je souhaiterais acquérir une board burton
Donc mes infos perssonneles sont 1m90 , 96 kg, pointure 46, 4 an de snow piste + depuis peu freestyle !
Donc voila je me suis renseigner et on ma conseiller une custom restricted en 160 qu’en pensser vous (et aussi par rapport a la taille ?) ?
Qu’elle est la différence avec la custom process et la sherlock ? et la custom flying v
Je ne sais pas qui t’as renseigné mais oubli tous ce qu’on t’as dit. Une board polyvalente fait environ 20 cm de moins que t’as taille donc pas une 160, une custom restricted en 160 pour du 46 tu oublis aussi il te faut une board wide pour grand pied.Quand au poid max tu es largement au dessus du poid max des boards burton car par exemple la custom wide en 169 cm a un poid maxi de 95 kg.
La custom (cambre classique)est la board polyvalente par excellence elle est bien partout, la process (cambre classique) est aussi tres polyvalente pour un budget plus sympa que la custom, la sherlock est une board en flyingV plus typé backcountry avec un cambre mixte( cambre inverse entre les pieds et classique sous les pieds) comme la custom flying V et la process flying V ce qui les rends plus joueuse et facile en freestyle et en poudreuse mais un peu moins accrocheuse sur neige dure
Merci pour c’est info ! donc qu’elle board me conseilleriez vous par rapport a se que je recherche !??? peut importe la marque !!! mais je veux une bonne bord qui me fera au moins 5 an ! avec laquelle je puisse évoluer en freestyle et m’éclater sur piste aussi !
Pour du 46, il te faut une board faisant au mini 26cm au patin, donc si tu veux une Custom, il te faut une Wide, la 162W faisant 26cm au patin, je ne descendrai pas en dessous de cette taille, surtout vu ton poids …
Pour la taille je te conseillerai pas en dessous de 165 wide et avec une board plus rigide qu’une custom car avec ton poids tu vas la tuer et tu ne la gardera surement pas 5 ans sauf si tu rides 2 jours par saison.
La custom 169 wide a un poid max de 95 kg, la 165W un poids max de93 kg et la 162 W 91 kg.
La custom je la connais parfaitement car c’est la board que j’ai ridé pendant 15 ans en 162 et je faisait 80kg a l’epoque pour 1m83 et je peux te dire que a la fin de la saison elle avait bien perdu en pop, réactivité et relance. Alors certes je ride 3 fois par semaine tous l’hiver et j’avais un partenariat avec burton donc je ne les épargnées pas beaucoup car je l’a changée chaque année.Mais cela reste pour moi la board parfaite.
Je suis assez d’accord avec toi pj38 (Police Judiciaire de l’Isère?) pour une taille sup, mais il veut évoluer en Freestyle, je crains qu’au delà de 162cm lui pose quelques difficultés.
salut shagya
C’est que j’utilise en freestyle (park et pipe) une 162 avec mon metre 83 et mes 80 kg (un peu plus maintenant).Et avec son gabarit je pense que 165W minimum il lui faut meme en freestyle.
Depuis 2 saison Petit Joueur de l’isere ride pour lib tech et donc j’ai la Jlynn en 160 mais je trouve un peu cours pour moi et je l’aurais bien aimé en 162/163 mais elle n’existe pas.
Certes, mais il n’a que 4ans (4 semaines?) dans les botes, si 162cm est un mini comme je l’ai dis précédemment, 169 c’est trop grand, bien que cela corresponde au poids indiqué par BURTON, la 165 est selon moi le maxi.
En résumer: Custom W entre 162 et 165 .
merci les gars pour vos infos donc si je résume il me faut une wide sa je m’en douté fortement !!! aprés pour être exact oui 4 ans de piste( 4semaine, bleu rouge sans problème !!! noire pas trop chaud car c’est physique avec toutes les bosses des skieurs ) plus 2 ans dans ma jeunesse mais c’est loin! et la depuis peut je vais a icemountain dans le nord quand je peux !! m exercer au freestyle.
donc si je comprend bien une custom w 162 avec un petit régime sa le ferais !!! ? ?
Si non auriez vous d’autre board a me suggérer dans d’autre marque qui se rapprocherais de la custom ???
Si tu ne fais pas de HP ou de grandes vitesses oui, 162 ou 165 suivant tes préférences, ton but.
Le « Pop » c’est le « ressort » de la board, c’est sa faculté à reprendre sa forme.
hp halfe pipe c’est cela je suppose ? donc non je ne pense pas par contre de la vitesse oui j’aime sa, cela n’ira pas ? pourquoi ??
Et si non autre chose si je prend cette board qu’elle fix me conseiller vous ? quelle différence entre une custom et custom est ou mission et mission est ?
Non, HP= Hors piste, et dans ce cas il faut de la portance donc exit la 162, exit également la 165.
l’EST est le système qui se monte sur les board ICS, quand au choix entre les Mission et les Custom, les Mission bien entendu, les Custom sont trop souples pour être polyvalentes.
Si tu privilégie la polyvalence axée FS=162
Si tu privilégie la polyvalence axée piste=165
J’ai eu un peu le mm probléme que toi derniérement, aussi grd mais plus lourd…Topic…
j’ai finalement opté pour une « Unity Reverse 2011 165W » vraiment excellente pour l’instant mais on
m’en avait conseillé d’autres…
-1 J’avais retenu la « lib trs 167 » mais il me semble qu’elle n’existe pas en wide…aussi la « skunk ape »
(deco topsheet vraiment pour moi)
-2 Ride machete 164W
-3 Arbor Roundhouse Rx 166W
-4 K2 Slayblade 166W
-5 Yes basic 166W
Tu cherches une pure Freestyle ou All Mountain Freestyle plus passe partout… et dans quel but final
d’utilisation maximale? Regarde un peu Là elles y sont ttes recensées… Test Unity Reverse 165W 2011
J’a pensé a la lib tech skunk ape qui en plus est en banana (cambre inversé mais je suis d’accord sur la deco que perso j’aime bien mais qui j’en suis conscient ne peux pas plaire a tous le monde, j’ ai un pote rugbyman (1m88 pour 120 kg) qui la testé la saison derniere et qui a vraiment bien aimé cette board.
La TRS ressemble beaucoup a la custom en plus reactif et elle fait 26,3 au patin en 167cm donc bon pour tes grands pieds chez lib tech tu as aussi la travis rice en 164,5 qui fait 26,2 au patin et qui est parfait pour ton gabarit et qui est tres polyvalent a condition d’avoir des cuisses.
La k2 slayblade en 166W est une tuerie mais a mon avis pas a mettre sous les pieds d’un gars qui n’a que 4 semaine de snow dans les jambes car elle n’a vraiment aucune tolerance ( je sais de quoi je parle car je me suis fais surprendre plusieurs fois quand je l’ai teste) et une reactivité de dingue
La yes peut etre un bon compromis car assez tolerante et pas trop cher
donc si j’ai bien compris pas de hors piste avec la custom 162 ou 165 ??? pourquoi ??
au nivo des fix donc il me faut des est car la custom a le ics si je ne me trompe pas!
choyug : merci pour tes infos par contre laquelles de ces planche se raproche de la custom ?
et je cherche une all mountain freestyle (piste + freestyle et pk pas hors piste)
et si non j’ai trouver une custom 162w a 379 euros est-ce un bon prix ou devrais je encore attendre un peut pour avoire un meilleur prix ?
Prends qd mm une 164/5/6 pour ta taille aprés regarde sur le site que je t’ai indiqué en lien pour faire au mieux ton choix, fonction des modéles tailles et promos de printemps me concernant je n’en ai essayé aucune si ce n’est ma "reverse"et se sera sans doute la mm chose pour toi donc seules refs les tests plus ou moins objectifs que tu pourras trouver ça et là…sur ce forum entre autre aprés il faut en prendre et en laisser…Comme dans certains shops ou les vendeurs sont des billes,saisir d’éventuelles opportunités commerciales,si tu as un passé de skateur aussi ça va pas mal jouer sur ton niveau et objectifs futurs de ride en ce moment une board de l’année décote à -30 avant c’est du-40/50 et+ tu n’est pas pressé temporise pour gratter les meilleurs coups en tout cas ttes celles que je t’ai cité sont dans le programme de la « custom » ensuite ben l’occasion fait le larron pour ma part j’achéte l’été ou au début de l’automne mon matos et ainsi fait de substantielles économies…
En fait ce n’est pas que tu ne pourras pas en faire, mais vue le manque de portance par rapport à ton poids, tu devras aller bon train sous peine de jouer les « Yellow Submarine » ainsi que mettre un *setback maximum, quoi qu’à présent avec les rocker et autre FlyingV les board déjaugent aisément.
*positionner tes fixes le plus vers l’arrière possible.
alors je n’ai pas tout compris quand tu me dit bon train c’est aller vite je suppose, mais « Yellow Submarine » ??? et *setback maximum ???
Si non j’avais une autre question au sujet des fix donc vous m’avez dit que les mission était mieux que les custom et entre la mission et la scribe ? ? laquelle serait le mieux adapter pour moi ? je suppose qu’il faut que je prenne la taille L c’est bien cela ???
(dsl pour le retard mais pas d’internet ces derniers jours)