Bataleon Evil Twin 2011

Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question. Voilà, cette année je ne riderai plus, mais je me pose des questions pour l’hiver qui arrive, histoire de ne pas louper une bonne occaz betement.

En clair, la Evil Twin me plait bien sur papier. Un vrai twin qui reste polyvalent, avec le larguer au patin de Mid Wide. Les test et avis que j’ai pu lires vont tous dans le même sens, à savoir qu’elle est méga polyvalente, et qu’elle tient bien la vitesse pour un twin typé jib, flat, park.

Le truc c’est que je fais 1,84m pour 85 kg, et cette année, il y a une 159, qui fait 260 mm au patin (parfait pour mon 43,5). Je me dis qu’il ne faut pas moins en longueur, mais que ça passera honetement en poudreuse vu la largeur.

Seulement voilà, je viens de lire dans le nouveau snowsurf mag que l’année prochaine, elle aura un shape plus freestyle, et des tailles tout les 3 cm. Sur la photo, on voit que c’est une 154. Alors est ce que la plus grande sera une 157 ou y aura-t-il une 160? Et ca restera une mid wide?

Voilà, je sais bien que j’en demande bcp, mais si il y a quelqu’un qui a des infos je suis preneur. Parce qu’à ce si je vois qu’elle est plsu freestyle pour l’année à venir, et qu’il n’y aura pas de « grande taille », ben je me lance sur une occas 2010 ou une promo.

Aussi non mon programme c’est un max de hors piste, du carving sur le piste quand elles ne sont pas encore trop déchirée, des ptit sauts de bords de pistes par ci par là, avec 180 et 360 quand j’arrive à le poser. Pas ou très très peu de park. (Je ne suis qu’un touriste qui se démerde pas trop mal pour un touriste, mais sans plus). Et travailler un peu le flat me tente bien (pour le moment je suis un brelle, mais je ne demande qu’à progresser.

Je ride avec un stance de 63 cm, et avec +12 -12 pour les angles. Je me démerde bien en switch, et c’est pour ça qu’un vrai twin me tente bien.
J’ai pensé au Bata vu le triple base parce que je me dis que ça doit être méga tolérant. Mais j’ai jamais testé.

Enfin je suis preneur d’un max d’info.

Donc pour les evil twin de cette saison t’en aura deux

La classic (147 151 155 159) nb: la 159 fait bien 260 au patin
et la ‹ normal › (151 154 157) c’est la plus typée freestyle des deux.

Oriente toi sur la classic la taille correspond pile poil a ce que tu veux

J’utilise une bata comme board de tout les jours, à savoir une Fun kink et c’est juste génial

Hep, déterrage de post

Merci quand meme pour la réponse.

En fait j’ai pu tester la 155 il y a 2-3 semaines, elle m’a bien plu, c’est super joueur, et tu sais la faire accrocher quand tu veux comme tu veux.

[mode chieur]
Je vais faire mon chieur un moment, même si c’est pas bien grâve:
Bon on avait laissé passé l’an dernier, mais le post d’origine, il aurait pu être dans la section conseil matos.
Même si c’est pour demander des avis sur un seul modèle, la section là, c’est soit pour débattre de certaines technos, soit pour rédiger un test. Pas bien grâve tout ça, c’est juste pour la prochaine fois.
Sinon, vu que tu as testé la 153 il y a 2-3 semaine, ce serait super sympa que tu rédiges un vrai test dessus. Prends exemple sur les sujets taggués [test]. Si tu veux pas te prendre la tête, tu en choisis un, tu fais répondre en citant, tu sélectionnes le contenu et tu copies (Ctrl+c ou click droit et copier) puis tu annules. Ensuite, tu fais « nouveau » et tu colles (click droit et coller ou ctrl+v). Là, il ne te reste plus qu’à modifier ce qui est écrit en gardant la mise en page (les balises bizarres dans le texte).

Ca peut parraître fastidieux, mais en fait, c’est le meilleur moyen pour qu’on ait un maximum d’avis détaillés sur les boards, ça nous aide forcément pour quand quelqu’un demande conseil.
[/mode chieur]

Content qu’elle t’ai plu. Par contre 155, ça m’étonnerait que ça marche en poudre avec ton gabarit. Si c’est toujours pou un max de hors piste, peut-être qu’une classic en 159 serait un meilleur compromis.

Ouep, déso, c’est vrai que ça aurait pu figurer dans la partie conseil (en meme temps, je dis ça je dis rien, hein, mais pour plus de lisibilité et surtout pour rendre le forum plus vivant, ca ne serait pas intéressant de faire une rubrique matos qui reprend tout plutot que de diviser conseil, test, avec fixe, board, choose séparée dans chaque sections?).

Pour en revenir au sujet initial, j’avais posté ça ici en février dernier parce que justement je demandais des infos sur du matos pas encore sorti (du matos preview en quelque sorte).

Bien sur que la 155 est trop petite pour moi, mais il n’y avait que celle là dispo dans le stand donc voilà . Et puis maintenant, mon choix est fait pour quelque chose qui passera mieux en poudre.

Pour le test, je veux bien, je vais faire.