Barre d'entraînement Jib pour la maison ?

Bonjour à tous,

J’ouvre un post parce que j’ai découvert l’an dernier la Snowboard Addiction Balance Bar et la Aratik USA Board Trainer.

Je ne sais pas qui a copié qui, mais ça semble être relativement la même .

Au vu du prix des frais de port, je me demande si côté français voir Européen personne n’avait pensé à sortir ce matos qui semble être vraiment cool pour s’entraîner en hors saison dans son salon ?

Les liens pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler:

http://shop.aratikusa.com/products/bst-boardsports-trainer
http://snowboardaddiction.com/products/bal…raining-product

A+

Qui a copié qui ? Je ne sais pas, mais la photo du rider est exactement la même, sauf la couleur qui va en rapport avec le modèle présenté, merci photoshop, .

Sinon, je ne vois pas trop l’intérêt de cette barre, qui peux être remplacé par un bout de bois ou autre, surtout au vu du prix !!!

A la limite, vaut mieux un bout de tube PVC, du gazon synthétique et une vieille board, n’est-ce pas Shakti, j’attends encore notre session, .

si il y en a qui ont fait des montages pour l’entrainement jib qu’ils fassent partager

si on a un jardin plat c’est possible de fabriquer un rail qu’on inclinerait, genre y aurait juste à sauter dessus ?

Oui, pas besoin d’avoir un terrain en pente, au pire il te faut 3 ou 4 palettes pour te faire une descente.

Voici un sujet qui parle de comment fabriquer, mais certaines photos ne s’affiche plus, post de 2008 → " Fabriquer un module summer Jib ".

Je vois pas l intérêt non plus… un petit tube et tu peux shredder bien mieux qu avec ca…
Ou alors tu te mets au wake, ca aide carement en rail apparement !
Pour le rail en descente en partant a l arret c’est pas une bonne idee, parce que deja tu te fera vite chier ( parce que faire des 50/50, frontboard et boardslide c’est sympa 5 minutes, mais sans vitesse impossible de bosser les rota en entrée par exemple ), et surtout t aura aucun equilibre ( shred un rail quasi a l arret et apres en arrivant comme un bourrin dessus tu verra vite la difference !)
Et vous prenez pas la tete avec ca, l hiver arrive bientot !!!
Morgan

Pour moi l’intérêt c’est de s’entrainer dans son salon, tout le monde n’a pas de jardin

Et du wake j’en fais mais bosser le positionnement à l’arrêt pour faire travailler la mémoire musculaire ça aide.
Le plastique qu’ils proposent notamment le truc qui se clipse au dessus semble bien glisser pour faire des rotations même à l’arrêt.

Mais oui je pense me fabriquer un équivalent en bois et moins cher mais c’était au cas où …

Oui, mais tout le monde n’a pas un salon de 40m², !!!

Souvent, je m’amusais sur les chantiers avec un tube en PVC et une planche de bois pour travailler l’équilibre, mais suffit de se fabriquer un support qui maintien le tube PVC pour éviter qu’il ne roule.
D’après moi, il y a plein d’idées beaucoup moins cher .

Bonjour

perso j ai opté pour rond de bois differents diametres plus ou moins long et le meme en carré , ce qui sert au barriere en autoclave.
je prends une planche de skate sans truck, je fais des equilibres sur les ronds ( que vous pouvez tailler a la longueur voulu , et avec le meme en carré je fixe ma planche de skate avec de la chambre a air au pied (’ vu dans snowboard addiction)et je joue dessus
reste a savoir si c est efficace …