[AIDE] Fabriquer un module summer jiib

Ya quelques sujets de réalisés sur le forum et j’aurai avoir voulu avoir des info complémentaires.
J’en ai parlé avec artiz hier, mais j’aurai voulu avoir quelques info de gens qu’ils l’ont déja fait.

J’aimerai bien réalisé un module comme celui ci : summer jiib mais j’aurai aimé savoir ce qu’il met sur sa box.
Est ce que si je met de l’eau et du savon c’est mauvais pour la semelle?
Est ce que ma semelle risque de s’abimer sur du gazon synthétique et sur le module(pas plus qu’en park je pense pour le module)?

Et aussi au niveau du cout vous pensez qu’a moins de 100€ je peux faire quelquechose?

Sinon je peux faire ça facilement chez moi mais est ce qu’une etagere et ce type de revetement pour l’elan et la recep c’est pas mauvais pour la board?

Dsl pour le titre j’ai enregistré le sujet sans avoir finir. Je vous laisse mettre un titre du genre" question sur le summer jib "

Edité par Liriellys Ya pas de trouble pour le titre jt'ai changé ça ! J'ai aussi enlevé un des liens car tu avais en fait mis le même lien deux fois et puis j'ai renommé l'autre aussi du coup ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Je vous met le bon second lien

Ici

Eau savonneuse ou juste de la flotte pour la zone de slide
La board oui elle morfle pas plus que lorsque tu rides
Enfin ce que je veux dire une board ça s’use sur la base de la torsion flexion pression & compression, que tu engendres dessus, donc cqfd elle s’useras plus ou moins vite selon ton usage,

Ben avec la option j’ai fait deux ou trois sessions de urban rail , bon ben ma semelle faut juste reboucher et farter, (module de rail en beton peint bien lisse, barre de fer, module en marbre = Vive la defense et les parkings ),

SI tu as un banc et deux tables tu peux déja bien rigoler …et un jardin
(Pour l’installation des modules rdv en chat ! )

si y a pas de cailloux et de beton, je pense que ca devrait aller pour ta board

mais bon mieux vaut avoir une board d’occas peut etre pour faire ca

Alors la t 'est relax, deux bancs et une étagere, et une petite poussée, tranquille le CheckROb SNow park
Jibb session at home c 'est frais ça

sur le second lien c’est du snowflex le site web ici, il y a un park en france avec que ca c’est a noeux les mines check the vidz
je crois que ca va etre dure a en trouvé ou bien surement chere…
chez les britons c’est comme ca qu’ils s’entrainent en snow vu qu’ils ont pas de neige…

Ouais une surface lisse tu mets des cartons ou si tu atteris sur l’herbe pas de cailloux…attention à la réception, on glisse pas des masses (pas de neige)
Et +1 Pour la board d’occaz, mais dans ton cas comme tu viens d 'avoir ton premier planchon et bien elle va servir a tout faire , mais je te rassure ma chris dufficy est morte (ex board cailloux), donc c 'est Jordan Mendenhall qui s’y colle

Ouaip je confirme il y en a pas mal par ici. Par contre la sensation de ride est pas pareil, c’est plus dur de rider sur du sec.

J’ai un grand jardin, un tronc mort a 1m/1m20 de haut pour me lancer e de l’herbe donc ça passera apres le truc c’est que voila c’est mon premier planchon. Donc bon si je risque de pourrir la board je le fait pas.

Sinon je pensais louer une RS mini ça coute 10€ les 2jours juste pour voir si ça abime pas trop la semelle

pour la box tu t’en fou quoi ca va pas plus abimé ta board que celles que t’as en park…au pire si ca glisse pas un peu de wax.

mais fait du skate c’est mieux l’été

Je skate aussi, mais bon si je peux varier c’est mieux.

salut à tous,
je m’incruste un peu sur le topic pour éviter d’en créer un autre.

quel revêtement connaissez vous pour pratiquer le snowboard en été? et où l’acheter, a quel prix ?

avec des potes on a fait un water jump à un étang et on aimerait le faire en snow, ski … ^^

Merci d’avance.

Ya le snowflex mais c’est reservé soit au tres riche soit au professionel, 90€/m² je crois.
Ensuite t’as le gazon synthétique celui qu’on m’a offert c’est 4.5€/m² je crois. Et enfin tu peux utilisé des baches en plastique bien tendu.

tu as ça aussi mais lorsque c’est mouillé ça peut faire un peu ventouse mais niveau prix imbattable

comme l’a écrit check (je viens de le lire) désolé
au moins tu sais où en trouver maintenant

ok merci les gars, mais pour le gazon synthétique quel choix ? y en a des mieux que d’autres ?

on a trouver çà a casto :

et çà c’est un aperçu de la rampe qu’on a fait pour l’instant :

tu as dû te planter dans le prix, en zieutant un peu ce qu’il se fait, c’est plus 45e le mètre carré

Le snowflex, ca se ride mouillé par pulvérisation, c’est pas le truc que le deuxième gars ride et perso, pour en avoir deja riodé, c’est de la merde en barre…

Pour le revetement, soit une bache très costaude avec le risque de te peter le cul sur une faute de carre soit un revetement type moquette plastique ou gazon synthétique fera très bien l’affaire (mouillé toujours avec de l’eau simplement mais beaucoup l’ideal etant d’avoir un tuyau d’arrosage qui vaporise en haut de ton elan tu vois ce que je veux dire).

Pour le montage, 100 euros c’est suffisant. Une box ,c’est une armature en tasseau de bois, 1 grande planches de medium ou de stratifié assez epaisse (une vieille table de ping pong c’est l’ideal ca craint pas l’eau (=> dechetterie), 1 grandes plaques de plastique bien dure pour le dessus (abime moins que le metal et glisse mieux une fois mouillé) et c’est parti mon kiki.

Le problème, c’est surtout la place alors un conseil : Economise tes 100 euros et part te faire un week end de vrai ride aux 2 alpes

EDIT : je viens de voir les tophs d’Apollon et ca semble le bon compromis : A coté d’une rivière donc pas de bleme d’eau, la moquette synthétique est un bon choix et en plus, vous pouvez même shaper l’elan en terre. MOntrez nous totu ca une fois fini

ouaip ^^ on va se cotiser pour le revêtement et finir le saut avec des planches de bois souples, dans la continuité de la rampe. Et également monter la rampe d’un mêtre encore.

Pour l’instant on l’a fait en vélo et çà envoie pas trop mal.
Le saut fait environ 2m20 2m30 par rapport au niveau de l’eau!

je vous tiens au jus si çà vous intéresse !

Ah mais c’est un water jump ??

JE croyait que c’était une rampe d’elan pour une box en snow moi

le topic parle de jib pandé mais appollon c’est incruster pour son water jump faut suivre un peu