Bonjour tous …
Je poste ici le fonctionnement de la toute nouvelle balise Snow-fr (dont, j’ai l’honneur d’être le père, et dont Séb’ a accouché assez rapidement et sans trop de douleur ) …
Il est question de la balise [ HIER]
Elle s’utilise comme ceci :
Code[HIER]De Nice à Paris, la vie est un pamplemousse qui fleurit … pensez-y!![/HIER]
ce qui donne :
Hier, quelqu'un a dit...De Nice à Paris, la vie est un pamplemousse qui fleurit ... pensez-y!!Le but de cette balise est de quoter des citations particulièrement loufoques ou hautement philosophiques, les lendemains de soirée snow-fr ou lors des trips…
L’origine de cette coutume remonte à l’époque où avec ma bande de potes, j’avais pris l’habitude de noter sur mon paquet de clopes, toutes les répliques débiles ou hors sujet qui fusaient pendant nos soirées…
Le lendemain, j’envoyais un mail qui s’appelait : « Hier, quelqu’un a dit : » et je balançais brutalement toutes les répliques, sans commentaires, sans préciser l’auteur, ni même le contexte …
J’en ai discuté avec SnowKhan, grand manitou de snow-fr, et il a été emballé par l’idée d’appliquer cette coutume aux trips du fofo …
Un petit exemple est disponible dansce post dans l’encart « L’after Tapas! Attention aux yeux… », le dernier du Vendredi.
Quelques petites règles sur cette balise :
Pas d’abus*, c’est pas la peine de quoter 50 répliques par soirée. Choisissez les plus pertinentes, sinon la balise perdra son intérêt et finira par être supprimée.
Le texte rapporté doit être dépourvu de signature*, de commentaires ou de renseignement quelconque sur le contexte. On ne doit savoir ni qui l’a dit, ni pourquoi, ni ce que les gens ont répondu.
C’est d’autant plus marrant quand ces citations sont sortis du contexte.
- Toujours dans le même esprit,aucun commentaire ne doit être posté dessus**. Il n’y a jamais de réponse à un « Hier, quelqu’un a dit ».
Le texte doit être rapporté fidèlement*. Pas de remaniage pour que ça sonne mieux, ou de rajout quelconque … respectez l’auteur qui se reconnaitra surement…
Elle NE devra être utilisée QUE pour les rapports de trips ayant été programmés dans la section PLANS SNOW-FR*.
- Vous verrez que c’est plus simple et moins anarchique si une seule et même personne s’occupe de recueillir les répliques pendant la soirée. C’est plus simple de tout centraliser, sinon, ça devient le bordel!
Voilà, voilà.
SnowKhan et moi comptons sur les modos pour surveiller les débuts de cette balise (en espérant que les snow-foriens se prennent au jeu).
Si vous voulez plus d’infos sur le concept « Hier, quelqu’un a dit » … n’hésitez pas à demander.
Enjoy…
Edité par SnowKhanHistoire que tout le monde saisisse bien le but, je remet une couche en vitesse :**AUCUN COMMENTAIRE SUR LE SUJET OU SUR LES CITATIONS, SI VOUS TROUVEZ LA BALISE INUTILE, ABSTENEZ VOUS