[BALISE] Hier, quelqu'un a dit ...

Bonjour tous …

Je poste ici le fonctionnement de la toute nouvelle balise Snow-fr (dont, j’ai l’honneur d’être le père, et dont Séb’ a accouché assez rapidement et sans trop de douleur ) …

Il est question de la balise [ HIER]

Elle s’utilise comme ceci :

Code[HIER]De Nice à Paris, la vie est un pamplemousse qui fleurit … pensez-y!![/HIER]

ce qui donne :

Hier, quelqu'un a dit...De Nice à Paris, la vie est un pamplemousse qui fleurit ... pensez-y!!

Le but de cette balise est de quoter des citations particulièrement loufoques ou hautement philosophiques, les lendemains de soirée snow-fr ou lors des trips…

L’origine de cette coutume remonte à l’époque où avec ma bande de potes, j’avais pris l’habitude de noter sur mon paquet de clopes, toutes les répliques débiles ou hors sujet qui fusaient pendant nos soirées…
Le lendemain, j’envoyais un mail qui s’appelait : « Hier, quelqu’un a dit : » et je balançais brutalement toutes les répliques, sans commentaires, sans préciser l’auteur, ni même le contexte …

J’en ai discuté avec SnowKhan, grand manitou de snow-fr, et il a été emballé par l’idée d’appliquer cette coutume aux trips du fofo …

Un petit exemple est disponible dansce post dans l’encart « L’after Tapas! Attention aux yeux… », le dernier du Vendredi.

Quelques petites règles sur cette balise :
Pas d’abus*, c’est pas la peine de quoter 50 répliques par soirée. Choisissez les plus pertinentes, sinon la balise perdra son intérêt et finira par être supprimée.

Le texte rapporté doit être dépourvu de signature*, de commentaires ou de renseignement quelconque sur le contexte. On ne doit savoir ni qui l’a dit, ni pourquoi, ni ce que les gens ont répondu.
C’est d’autant plus marrant quand ces citations sont sortis du contexte.

• Toujours dans le même esprit,aucun commentaire ne doit être posté dessus**. Il n’y a jamais de réponse à un « Hier, quelqu’un a dit ».

Le texte doit être rapporté fidèlement*. Pas de remaniage pour que ça sonne mieux, ou de rajout quelconque … respectez l’auteur qui se reconnaitra surement…

Elle NE devra être utilisée QUE pour les rapports de trips ayant été programmés dans la section PLANS SNOW-FR*.

• Vous verrez que c’est plus simple et moins anarchique si une seule et même personne s’occupe de recueillir les répliques pendant la soirée. C’est plus simple de tout centraliser, sinon, ça devient le bordel!
    Voilà, voilà.
    SnowKhan et moi comptons sur les modos pour surveiller les débuts de cette balise (en espérant que les snow-foriens se prennent au jeu).

Si vous voulez plus d’infos sur le concept « Hier, quelqu’un a dit » … n’hésitez pas à demander.

Enjoy…

Edité par SnowKhanHistoire que tout le monde saisisse bien le but, je remet une couche en vitesse :

**AUCUN COMMENTAIRE SUR LE SUJET OU SUR LES CITATIONS, SI VOUS TROUVEZ LA BALISE INUTILE, ABSTENEZ VOUS

Hier, quelqu'un a dit...Regardez, un dauphin rose qui vole ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/good3.gif)

Oups va falloir que je fasse attention parce que je suis très douée pour perdre a ce petit jeu !!! parce que il en a rempli des carnets Toph avec des jolis phrases de moi !!! Hein mon Toph ???

C’est mignon mais j’en voit pas tellement l’utilité sur le forum.

Ouai, elle est à l’origine de mes proses de lendemain de fetes…
Ma muse bourrée, quoi! … mais j’l’aime bien quand même!..

Et bien abstiens-toi, garçon!

Mais tu verras que ça peut être vraiment marrant… ce n’est pas marrant sur le forum en lui-même puisqu’on ne peut pas commenter… mais c’est rigolo pendant les soirées car il y a l’épée de Damoclès du « hier quelqu’un a dit » qui planent sur chacunes des tirades … et puis ça peut donner lieu à la créations de belles devises… c’est juste pour immortaliser certaines citations
Bien sûr faut se prendre au jeu… à imposer comme ça, ça a pas l’air trop marrant… mais ça t’ai jamais arrivé qu’un pote te lache une expressions de ouf et que tu te dises : « putain, faut que je la note celle-là »? … Le « Hier, quelqu’un a dit » est né exactement comme ça … sauf que je l’ai notée pour de vrai, son expression …

a oui j’suis meme l’origine !!!
ben va falloir que je fasse attention maintenant !

Hier, quelqu'un a dit...Ya un co ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon_censored.gif) rd qui a fait un sujet pour la création d'une nouvelle balise, et il s'est fait allumé.

Oui, c’est totalement vrai (par contre c’était peut être avant hier )

PS : Héhéhéhéhéhé

MDRrrrrrrrrr decidement toph t’es trop fort !!!
hihi

Bon ben… manifestement le projet n’a pas vraiment connu jusqu’à maintenant le succès auquel il était destiné…

Je crois qu’on est que deux dans ce trip Toph’

En même temps, c’est pas grave, moi, ça me fait tripper d’avoir posé mon petit bout de caillou sur l’édifice snow-fr …
Et puis, t’inquiête, nous, ça nous fait tripper et c’est bien l’essentiel! les autres, on s’en fout!

malgré tout, je suis sûr qu’après quelques soirées, le concept finira par prendre dans certains groupes de la communauté … faut laisser le temps, c’est tout… on verra bien.

Et si certains restent hostiles à toutes ces formes de petits délires à partir du moment où ils ne viennent pas d’eux, et bien tant pis pour ces gens-là … ils sont bien peu ouverts d’esprit, je trouve !!!

En même temps, depuis le trip de Nice, on n’a rien fait de particulier ensemble, ceci explique cela.

Bah non faut pas réagir comme ça, c’est une communauté snow-fr (je le vois comme ça en tout cas) si ça part en petit clan de chaque coté ça va être la zone…

Moi je dirais plutôt : Snow-fr, c’est un concept!!!**

Mais je parlais d’une manière générale, on peut pas plaire à tout le monde, simplement
J’ai pas l’intention de lancer une guerre civile …

Si le concept n’accroche pas et bien tant pis… on aura essayé!

Bon moi je vais au Taravan ce week end, donc vais essayer de noter quelques grandes Phrases… si je suis pas trop pis j essaierai d en parler aux autres, faut communiquer la dessus sinon ca marchera pas

Tu disais?

Un petit post comme ça … dans sa totale et complète inutilité!!!

Tout ça pour dire que ça fait plaisir de voir que finalement cette petite balise commence à être utilisée de plus en plus souvent …

Je savais bien que ça plairait!

Longue vie à elle!

… et moi j’vais ouvrir une usine de p’tits carnets en attendant!

EDIT: … en relisant le sujet, je m’apperçois que j’étais vraiment amer que les gens critiquent ou donnent un avis négatif … avec le recul, ça me choque. Désolé d’avoir autant éxagéré! j’vous aime bien en fait!