Voila je me demandais s’il était possible d’ajouter une nouvelle balise BBcode :
un peu comme ça ? (sk)
il consiste a cacher une image et qu’il faut cliquer pour révelé. Principalement utilisé pour censuré certaines image mais utiliser fréquemment pour écrire des bonnes petites blagues ou chutes en fin de réponse, ou cacher un smiley.
Cette balise remplacerai les petites phrases qu’on ose pas souvent dire en Noir et Blanc mais plutot en Silver…(tu connais ces petites phrases ? )
BREF c’est juste une petite balise sympa.
on peut en voir sur d’autres forums
Qu’en pensez-vous ?
Merci au chef
edit : un lien dessus
Ce message a été modifié par SnowKhan - aujourd’hui, 14:17.
je vois de quoi tu parles
ça pourrait être sympa mais en ce moment on cherche à justement diminuer les customisations sur le forum pour faciliter les taches de maintenance. J’ai pas vérifié mais cette fonction existe peut etre déjà dans les nouvelles versions d’IP.Board
Tu m’diras il y a un éditeur de BBCode, je peux sans doute le créer sans modifier le code…
ok je comprend pour la maintenance…
Notre forum n’est ptet pas encore assez grand
Je sais pas pour la nouvelle version d’IPB.
A mon avis, il faut seulement rajouter le code que j’ai mit dans mon lien, ç’est tout expliqué…
Mais bon je suis pas webmaster ni developpeur ni même administrateur ou modo… lol je suis simplement un tout petit technicien de maintenance info qui fait bien son boulot dans sa boite ^^
(c déja bien nan ? )
en tout cas Merci d’avoir regardé SK
Ouaip, la balise existe Séb, c’est Tu vois que ça marche
Il demande juste si il y a moyen de rajouter dans les balises en dessus du textarea d’écrite de message si je capte bien (A côté de IMG, @, QUOTE, CODE, LIST)
je viens de l’ajouter les gars vous êtes à côté de la plaque regardez vos posts
je vous laisse donner vos avis sur la config :
je peux remplacer « spoiler » par autre chose
je peux changer les textes du bouton à droite
les couleurs, … etc
aucun changement dans le code donc c’est ok pour moi
voila c ça oui (j’avais pourtant regarder dans les balises BB du site )
Je pensai pas exactement a ce code là mais c le même principe en fait : la case ou il y a l’image ou le texte qu’on veu reste blanche avec un petit « spoiler: » en haut de la case et lorsqu’on clic ça s’affiche/masque.
Comme sur le forum hardware.fr
Se serai cool que la balise marche comme celle du « QUOTE=blabla » qu’on puis mettre « SPOILER=blabla »
test avec une image :
edit ça marche ! c cool
ça va bientot etre l’invasion mouahhaha des spoil de partout euh hum modérément bien sur
Merci SK
normal je viens de la créer cette balise (oui je sais je dégaine vite )
pourquoi ?
ça va faire taper du texte en plus !
A moins qu’on passe un paramètre qui serait intéressant…
**EDIT:
j’ai déjà fait un test réel
Citation (SnowKhan @ 27/04/2007 - 14:50):
pourquoi ?
ça va faire taper du texte en plus !
A moins qu’on passe un paramètre qui serait intéressant…
Ben comme la fonction « QUOTE », si on tappe juste « SPOILER » ca écrit le texte que tu as marqué (texte cahé, clic à droite), et si on tappe « SPOILER=blabla » Ca marque juste blabla.
Par exemple tu veut mettre une photo de snipo tout nu:
tu tappe : « SPOILER=SNIPO à POIL » et ça t’inscrit seulement : « SNIPO à POIL »
Citation (team snowland @ 27/04/2007 - 15:05):
Ben comme la fonction « QUOTE », si on tappe juste « SPOILER » ca écrit le texte que tu as marqué (texte cahé, clic à droite), et si on tappe « SPOILER=blabla » Ca marque juste blabla.
Par exemple tu veut mettre une photo de snipo tout nu:
tu tappe : « SPOILER=SNIPO à POIL » et ça t’inscrit seulement : « SNIPO à POIL »
en fait au lieu de mettre « Texte caché → clic à droite ! » ça met ce qu’on ecrit a la suite du tag, comme pour les quotes.
D’ailleur ya pas de tag pour le spoiler mais bon moi je m’en fiche
Citation (GhostRider @ 27/04/2007 - 15:10):
en fait au lieu de mettre « Texte caché → clic à droite ! » ça met ce qu’on ecrit a la suite du tag, comme pour les quotes.
D’ailleur ya pas de tag pour le spoiler mais bon moi je m’en fiche
ben voila une bonne idée de paramètre
chris : toujours pas capté !
si tu tapes :
Code[quote=« toto »]le contenu de mon quote[/quote]
c’est plus long que
Code[quote]le contenu de mon quote[/quote]
et si tu mets
Code[quote=« le contenu de mon quote »]
ben ça marche pas… :
[quote=« le contenu de mon quote »]
EDIT:
Petits tests avec le paramètre :
Paramètre visible <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">
Mon texte caché
Texte ultra secret <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">
La voiture à Team Snow est un vrai tracteur
mise en oeuvre :
Code[spoiler2=Paramètre visible]Mon texte caché[/spoiler2]
par contre ça marche plus si on ne met pas l’option :
test
Pour TeamSnowland =>
Photo de SnipO à poil <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">
![](http://img185.imageshack.us/img185/2997/snipoqv4.jpg)
cte tête !
ok j’ai trouvé le truc, j’ai créé 2 tags :
spoiler et spoiler2
le deuxième permet de mettre un paramètre et s’utilise comme ça :
Code[spoiler2=Paramètre visible]Mon texte caché[/spoiler2]
Merci SnowKhan t’es génial
Citation (SnowKhan @ 27/04/2007 - 15:12):
ben voila une bonne idée de paramètre
chris : toujours pas capté !
Texte ultra secret <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">
La voiture à Team Snow est un vrai tracteur
Voilà GhostRider avait compris ce que je voulais dire
Et tu va voir ce qu’il te dit mon « tracteur »
Paramètre visible <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">
![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/mouarf.gif)
trop bien j’ai compris
Juste pour essayer,… sa me trouble!
Edit : SA MARCHE !!
Tim
Beija
Avril 27, 2007, 3:39
19
attention!!! <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">
je suis chiant hein! =D
quoi??? <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">
JE DISAIS QUE J'ETAIS CHIANT HEIN! =D**
Anubis
Avril 27, 2007, 3:42
20
miaou <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">
![](http://images.anathas.com/longcat.JPG)