[AVIS] wear solide

le way-k, c’est le truc où t’es mouillé à l’intérieur non ?!

Les 686 smarty on m’a dis que c’etait de la bonne qualité. Après c’est ce qu’on m’a dis…

Ouai ya qu’a regarder les photos de ma veste, c’est une smarty!
Bon sinon pour finir la saison je crois que je vais acheter un truc à coudre par dessus, comme sur mes jeans quand j’etais petite, ca evitera au moins à la neige de rentrer.

Non, mais c’est le businness… S’ils font des trucs super solide ça se vend plus et si c’est pas solide ça se vend plus, il leur faut trouver un juste milieu pour faire chier l’acheteur

Pour les déchirures sur le côté de la veste ce n’est pas rare que ça se déchire, c’est du au frottement de la board quand tu la portes et des manches. Soit ta veste est sous garantie, le rép sympa et t’as moyen d’en avoir une nouvelle, soit alors c’est système D et tu trouves une boîte qui peut te coudre un bout de kevlar sur tes déchirures.

Après pour le dos c’est vraiment chelou, j’ai jamais vu ça

oup’s désolée c’est Seb qui m’avait dit ça

Edité par SnowKhanj'ai dis que ça tenait chaud, que c'était léger et tech, pas que c'était solide, regarde la mienne elle est dans le même état que celle de Ju' ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sad.gif)

J’ai une Veste The North Face !!! Ben elle assure grave même après beaucoup, beaucoup de sessions entre 30 et 50!!!

Mais le fut Burton shield, je crois qu’après une grosse 30ène de session il prend un peu l’eau. Mais je suis pas sûr que ce soit l’étanchéité…parce que je me roule tout le temps dans la neige, alors elle rentre par l’arrière .

Et pour les gants, j’ai toujourrs pas trouvé mon bonheur…mais mon m’a dit et prouvé que D4 vendait du bon matos de ce coté là.

depuis le debut de la saison, je porte une jacket 686, 2 semaines de ride, jusqu a present , j en suis satisfait et pourtant je l ai pas ménagé, souvent glissé , mais pas la board en contact avec la neige…
apres faut voir au bout de quelques saisons pour le recul…;

sinan, les wear Oakley, c est costaud, le meme pant depuis 5 ans, je compte pas les gamelles…et pourtant zero dechirures et toujours etanches !

Après on trouve toujours un défaut et on a aussi tendance à plus chercher la petite bete qui dérange quand ça coute 330euros

LEs 686 ont pas mal évoluées dans le bon sens, le peluchage au dos c’est assez réccurent sur quasiment 50% des vêtements et ensuite sur les veste de snow tout dépend de la matière. Après faut ausi éviter les sac à dos qui usent énormément lesvestes de snow à cause du frottement.

Si on compare une veste de snow à une veste classique sport d’hiver on verra que la veste à 330 boulettes sera beaucoup plus technique (poche, fermeture eclair, jupe à neige amovible, velour au menton, poche Ipod, tissu très technique avec indice de respirabilité et imperméabilité très élevés etc etc).

Elles sont chères, elles ont des défauts c’est obligés (iren n’est parfait), il y a le risque de tombé sur un modèle d’une ligne défectueuse etc etc mais globalement les prix même si ils sont élevés sont justifiés

bon ba jme suis acheter un pant 686 smarty cargo avec les soldes jesper que sa va tenir en tout cas la qualitée me semble bonne et solide bonnes finition et tros stylé

moi je te déconsille special blend, j’ai rarement vu aussi fragile,
pareil pour SESSION, c’est beau mais trop fragile éà mon goût.

le top du top reste NEWTYPE marque japonaise, en 2-3 ans pas une tache pas une fissure pas une griffure impresionnant O.o

peu évoqué mais moi j’ai une veste Oneil depuis 6 ans et elle est comme neuve Bon, ça représente que 6 semaines sur les pistes mais je ne lui ai épargné ni les boites ni les branches de sapin et elle a pas une erraflure, ne se découd pas, les fermetures éclair sont imppec’…

le seul truc p ê c’est qu’elle est plus aussi étanche qu’au premier jour (avant on voyait glisser les gouttes dessus !) mais pour autant jamais mouillé et ça doit pouvoir s’arranger avec un petit coup de bombe…

Beleth
cherche sur internet la marque Kjus ( la marque du skieur) je préviens c’est cher mais c’est vraiment le haut de gamme ça vaut 10x les modèles Ak chez Burton la comparaison n’est donc pas possible…

si tu veux du stylé à souhait tu as la marque section, j’en ai une depuis trois ans et elle a pas un pet, faut voir ce que je lui ai mis
(sauf au niveau de la mitaine mais ces des rats qui mon bouffer le truc j’explique je laisse mon manteau sur un porte manteau et une cage de rat en dessous la manche trop longue mon bousillé la pseudo-mitaine qui empêche la neige de rentrer avec les gants j’ai recousu c nickel now)

En tout cas pour moins de 200euros neuf en promo tu peux trouver une 15000/10000…
Voilivoilou section ne ma pas deçu…

Oui je confire sur la marque section !
J’en ai 2 dont une neuve de 2008, a vendre l’autre date d’il y a 3 saison et elle est toujours nikel en plus c’est une gore-tex c’est vraiment le top en matiere de veste super technique et accessoirisé !

Ta trouvé ? Kjus c du bon, garanti

Ben pas forcement… si t’achete un fringue qui te plait et qui te dure 5/6 ans, voir plus, tu auras tendance à retourner chez la même marque. Donc peut-êre que tu leur achetera un fringue tout les 5 ans, mais ils auront bonne réputation, un client de plus content, et donc de la pub gratuite.
Suffit de regarder les avis : Millet, Northface, Eider… c’est des fringue cher mais qui durent. Quand t’achete chez eux tu te demande même pas si ca va tenir tu le sais.
J’ai une veste Millet depuis 4-5 ans. Je fais tout mes hivers avec et des qu’il fait froid. Autant dire que j’la porte souvent, dans les vosges le temps de chien c’est souvent. J’fait toute mes session de snow avec, des boites j’en ai prises, des passages en forêt et tout le bordel. Pas une éraflure, pas une tache, pas un seul souci, toujours autant étanche ! Et en plus j’lai payé moins cher comme j’avais pris un model de l’année passée. J’vois pas pourquoi je changerai de marque, pourquoi je depenserai plus cher ou autant pour une veste qui durera peut-être moins longtemps ?
Et même si je passe à une autre marque, je pourrai toujours dire que tel marque c’est d’la bonne came, ca leur fait toujours de la pub.

J’pense pas qu’il ai un interet quelconque à faire des fringues qui durent peu. Il vaut mieux un cient content qui ne reviens pas forcement pour le changement de fringue suivant, mais qui peu faire d’la bonne pub, qu’un client mecontent qui ne reviendra jamais et qui fera d’la très mauvaise pub.
Je pense pas que belethia retournera chez 686. Ils ont perdu une cliente et en plus v’la la pub qu’il se mange…

Clair, mais quand tu met ce prix la, des dechirure pareil faut p-e pas abusé nan plus hein . 330 roros, moi j’veux un truc etanche, technique et qui tienne le coup sur des années, pas sur quelques mois le temps qu’la mode passe. Et j’pense que c’est pareil pour tous ceux qui mette un tel prix dans une veste, ou alors faut avoir les moyens…

bon apres une semaine de ride je peux vous dire par regret que special blend c’est bof
mon fut est tout dechiré de partout et en plus les coutures se barre tous…
trop deg de foutre en l’air plus de 200 euros en une semaine

je crois que je vais me payer un nouveau fut et ce sera eleven cette fois ci

Ca confirme bien ce que je disais… Faut pas acheter du SB, et Eleven c’est du tout bon

@Kroky : Une marque comme Millet c’est normal qu’ils tapent dans le solide, ils ont une réputation qui n’est pas refaire. Mais des marques comme SB visent un public de jeunes qui s’enfout plus de la tech’ que du style et qui du coup se jettent là dessus pour laisser de côté le bon matos…

Ils visent les jeunes riches qui n’y connaissent rien alors… parce que vu que toi aussi tu cherche de la wear solide, et tech, tu viens quand même de prouver que c’est pas non-compatible avec style…puisque si eleven est autant tech est aussi solide que tu l’dis, ca reste quand même bien stylé .

Et puis ils visent un public de jeunes, et moi j’ai pris du Millet, mais crois pas que j’suis un vieux hein !! J’suis un jeune vosgien de 20 piges . Juste que j’prefère sacrifier un peu de syle pour pas avoir à repayer une veste tout les ans, si ce n’est plus.
Mais j’vais attendre les echo sur eleven…parce que j’suis bien interéssé par un p’tit melange black/chartreuse !

Je cherche une veste Eleven mais je ne trouve pas de revendeur Eleven sur le net.
Est-ce que quelqu’un en connait un???
Merci pour votre aide.

Bienvenue a toi!
Ca serait sympa d’aller te presenter dans la section du forum qui va bien
Bonne chance pour ta recherche!