[AVIS] wear solide

Pas stylé ca dépend, la veste eider de ma maman elle est trop belle, bon c’est sur c’est pas de l’ultra dope mais elle est toute jolie.
En fait ca me fait flipper d’acheter une gore-tex ou une core-skin, parceque ca coute super cher et que si je l’abime je vais me sentir obligé de m’auto lapider.

Merci pour tous les conseils que vous me faites passer je vais commencer à regarder.

Ouaip, apres mieux faut avoir un blouson un peu moins classe mais qui tient la route…

Par contre j’ai des gants eider, c’est de la merde! Les quechua sont mieux quoi qu’on en dise

Bonne chance dans ta quete des fringues de snow!

Les différentes marques citées font peut être des produits de plus ou moins bonne qualité c’est sur, mais bon aprés, faut voir si vous en prenez soin ou pas.
Car tu peux avoir la meilleure veste, si tu la laisses moisir elle ne va pas durer longtemps

pas d’accord avec toi mammouth autant c’est vrai que special blend c’est classe mais ca tien pas la route niveau solidité (enfin la veste que j’ai eu) mais foursquare j’ai jamais eu de probleme, ca tien bien chaud j’ai une doublure que je mets jamais et pourtant en dessous de ma veste j’ai jamais plus de 2 couches généralement j’en ai qu’une sauf quand il fait vraiment froid et j’ai jamais été mouillé en dessous meme en fin de saison l’année dernière quand il flottait >_<

Sinon France, j’ai eu pareil avec mon fute DC la saison dernière completement pourri au bout de 10jours je l’ai rammené au shop il me l’on changé et j’ai récup un nitro à la place qui pour l’instant tien bien la route on verra ce que ca donne en mars…

Toujours pas d’avis sur Whiteout ??? Niveau qualité/longévité ?

Parceque la Cosmonaut est bien stylée mais par contre c’est super cher !!! $$$$$$

j’ai un pant helly hansen sa va il est bien solid mais jle trouve vraiment pas assez large… quelqu’un c’est se que sa donne un analog boundary???

Pour aller au plus bref, les gammes Carlton et Decent sont le bas/milieu de gamme et les ETCH et EL11.08 sont le haut de gamme. Mais je simplifie, car cetains modèles des gammes Cartlon et Decent sont quand même très bonnes. Perso j’ai un fute EL11.08 et une veste ETCH, et franchement je ne regrette pas d’avoir mis 500€ dans l’ensemble

WhiteOut c’est vraiment de la bonne cam’. Mais bon, après c’est clair que c’est cher, Gore Tex oblige…

Analog c’est pas vraiment génial… Un peu comme Burton. Niveau solidité sur la durée c’est vraiment pas super…

Mais pas bien compris Julie… C’est sous les bras, au niveau du frottement avec la board que ta veste se déchier ou bien c’est ailleurs?

en lisant les post j’ai l’impression que la plus part des marque de snow font des fringue de merde… on nous prend pour des cons ou i sont pas capable de faire des truc bien???

arf et moi qui vient juste de m’acheté un pant Special Blend , j’espere que vous dites n’importe quoi sinon je vais aller tuer un ours pour mon prochain pant qui sera fait maison

Non c’est dans le dos au millieu, ca fait 2 longs traits paralleles comme si le tissu avait craqué tout seul.
Mais ca je l’ai arrangé en mettant un morceau de tissu thermo collant en dessous

Et au niveau du coté droit c’est arraché, je me met des belles boites certe, mais bon la c’est abusé.

Ce que l’on voit rose c’est la doublure nylon de l’interieure de la veste (j’y rentre 2 doigts).

Et en prenant la photo un peu de coté on voit que tout le coté de la veste est en train de se découdre.

Si ya un rep 686 qui lit ca, ce serait cool de me filer au moins quelques astuces pour faire des réparations, parce que la je crois que je suis partie pour finir ma saison bien mouillée

oh vous me faites douter sur la qualité 686 car franchement ma chirie ma acheter celle ci l’année derniere

http://www.boardzone.com/snowoutlet/shop/j…cfm?currency=us

et elle me parait bien solide( bien sur apres une seule saison) et le vendeur de ride spirit m’a dit que c’etait du costaud !! alors ai je mal choisi???

Bah maintenant que tu l’as tu verras bien, il doit surement y avoir pleins de gens contents de 686.

Ne t’inquiete pas moi j’ai toute ma combi SB et sa ne bouge pas. J’ai juste m’a veste qui commence a prendre l’eau sous la pluie mais bon un coup d’impermilisant et ce seras cool je pence, parcequ’elle est niquel et ne montre aucun signe de faiblesse pourtant sa fait deux en que je ride avec été comme hiver et je n’en prend pas specialement soin.

@belethia: met un k-way dessous pour être au sec (C’est nul je ferme ma gueule )

le way-k, c’est le truc où t’es mouillé à l’intérieur non ?!

Les 686 smarty on m’a dis que c’etait de la bonne qualité. Après c’est ce qu’on m’a dis…

Ouai ya qu’a regarder les photos de ma veste, c’est une smarty!
Bon sinon pour finir la saison je crois que je vais acheter un truc à coudre par dessus, comme sur mes jeans quand j’etais petite, ca evitera au moins à la neige de rentrer.

Non, mais c’est le businness… S’ils font des trucs super solide ça se vend plus et si c’est pas solide ça se vend plus, il leur faut trouver un juste milieu pour faire chier l’acheteur

Pour les déchirures sur le côté de la veste ce n’est pas rare que ça se déchire, c’est du au frottement de la board quand tu la portes et des manches. Soit ta veste est sous garantie, le rép sympa et t’as moyen d’en avoir une nouvelle, soit alors c’est système D et tu trouves une boîte qui peut te coudre un bout de kevlar sur tes déchirures.

Après pour le dos c’est vraiment chelou, j’ai jamais vu ça

oup’s désolée c’est Seb qui m’avait dit ça

Edité par SnowKhanj'ai dis que ça tenait chaud, que c'était léger et tech, pas que c'était solide, regarde la mienne elle est dans le même état que celle de Ju' ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sad.gif)

J’ai une Veste The North Face !!! Ben elle assure grave même après beaucoup, beaucoup de sessions entre 30 et 50!!!

Mais le fut Burton shield, je crois qu’après une grosse 30ène de session il prend un peu l’eau. Mais je suis pas sûr que ce soit l’étanchéité…parce que je me roule tout le temps dans la neige, alors elle rentre par l’arrière .

Et pour les gants, j’ai toujourrs pas trouvé mon bonheur…mais mon m’a dit et prouvé que D4 vendait du bon matos de ce coté là.

depuis le debut de la saison, je porte une jacket 686, 2 semaines de ride, jusqu a present , j en suis satisfait et pourtant je l ai pas ménagé, souvent glissé , mais pas la board en contact avec la neige…
apres faut voir au bout de quelques saisons pour le recul…;

sinan, les wear Oakley, c est costaud, le meme pant depuis 5 ans, je compte pas les gamelles…et pourtant zero dechirures et toujours etanches !