[AVIS] wear solide

A mon grand désaroi ma veste 686 achetée il ya meme pas 2 ans à des trou de partout.
dans le dos et la j’ai carrément arraché une partie de la veste sur le coté!

Au prix des wear c’est un peu abusé de faire des trucs si peu solide.
Je commence donc à rechercher une autre veste, y a t-il des avis sur certaines marques en bien ou en mal sur la solidité des wear?

c’est pas mal la wear eleven

C’est beau certes mais y’a pas encore beaucoup de retour niveau solidité…

Perso, j’ai eu du bonfire et j’en ai été bien content. Par contre, évite toute la wear tech de chez Burton genre les trucs Shaun white. J’ai payé un froc 180 rosros et il est djà tout defoncé alors qu’il a du voir le jour 10 fois…

Sinon, si tu veux du solide, fais plutôt confiance au anciennes marques de montagnards style Zimmstern, The north Face, Helly Hansen… Ca c’est costaud

Ben sinon le truc a regarder aussi c’est la matiere dans lequel est le fut / blouzon.

J’ai un nouveau fute de snow la, tu vois que ca craint rien, c’est un materiaux epais et solide. Pareil pour mon blouson Rip Curl que j’ai achete il y a 8 ans et qui m’a servit tous les jours presque depuis (enfin les jours de pluies) et qui est encore mettable…tu vois que c’est pas une matiere pourris super fine comme les trucs qu’ils font maitenant.

686, j’ai pas eu des très bon retours, c’est stylé mais un peu léger niveau solidité
Burton, j’en ai, je trouve ça assez costaud (pour l’instant), tout dépend aussi de la matière, ça a tendance à pelucher un peu
The North Face, de la wear assez solide

Merci!
Bah écoute pour 686 j’ai un autre pote qui est plutot décu par la solidité de sa veste.
Je commence à penser à investir dans une bonne eider une bonne northface.
Mais bon j’attend un peu d’avoir pleins d’avis de toute facon, mes tunes sont réservé au ride jusqu’a début avril et ce meme mouillée jusqu’a la moelle.
J’attendrai les promos de fins de saisons du coup, et en attendant réparation maison!
Ca fait quand meme bien c**je l’aimais bien ma veste

Je te preterais un blonson ma cocotte Sinon tu prend du termocollant jean bien epais, c’est super pour recoller les blonsons, j’ai ca sur un des miens ca tiens nikel! Bon c’est pas joli par contre

seul reproche que je peux faire aux fringue butron c’est que leurs blanc est asez salissant, sinon niveau resistance sa vas! j’ai une veste de 2oo2 avec une toile tres fine et bien elle est encors correct aujourd’hui!

C’est ce que j’ai fait à certains endroits, et si tu me le thermo collant sous le trou bah ca se voit quasi pas.
Mais l’endroit ou c’est arraché (alors que je l’ai juste frolé l’arbre) bah la c’est plus délicat.

Ben moi j’ai fait le thermo collant sur des dechirures… tu coupes des bandes que tu colles sur le long de la dechirure

moi j’ai eu :

burton, jamais eu de pb ça tient bien.

Grenade, pareil.

nitro, veste qui prenait l’eau apres quelques sessions.

Special blend, tout pourraves futales niqués en peu de temps et veste toute rapées

moi en ce moment j’ai une foursquare acheté y a 3ans elle me sers autant à rider qu’en ville et elle nickel y a juste le bas de la fermeture qui comence à être un peu usée mais rien de bien méchant et jusqu’a cet été j’avais un futale rusty que j’ai gardé au moins 8 saisons. Il était un peu délavé et moins étanche qu’avant et il y avait quelques petites coupures a cause des carres en bas mais sinon nickel.
Donc franchement je te conseil rusty et foursquare niveau solidité je connais pas mieux en plus foursquare c’est trop classe ce qui font

EDIT: par contre DC oublie j’ai acheter un fute l’année derniere les deux pression de devant arraché je sais pas comment au bout de d’une journée, les trucs pour tenir la ceinture pareil j’en ai perdu la moitié au bout d’une semaine et les aeration s’ouvre toute seule

Moi j’ai un fute Roxy et franchement il est bien etanche et j’ai jamais eu froid avec
La veste c’est une Billabong. Je l’ai testée un we : très bien, pas froid pas mouillée. Maintenant faut voir avec le temps comment elle tiens.
Bisous au passage ma louloute

et special blend ou foursquare vous en pensez quoi ?

Pareil que 686, stylé mais pourri niveau tech. Ca prend assez rapidement l’eau, ça s’use vite et ça se déchire facilement. J’en ai eu, et franchement sauf pour avoir une veste légère et stylée pour les jours de beau en park, je n’en rachèterais jamais.

Pour ma part :

  • Volcom : on voit bien que la wear tech n’est pas leur domaine de prédilection… 30 jours de ride et ça pompe l’eau, 40 jours et c’est plus une veste mais un lambeau de tissus que t’as sur le dos…
  • SB/4Square : voir juste en dessus. Pas forcément mieux que Volcom malheureusement
  • Burton/Ronin/AK : S’use vite à mon goût. 40-50 sessions et les pants+veste déchirée, et pourtant j’en ai déjà eu 3 des pants chez eux, en espérant à chaque fois que ça serait mieux, mais là c’est fini, j’vais voir ailleurs…
  • Zimtstern : Super solide, très stylé, pas trop cher, bref niquel
  • Eleven : Super solide, très chaud, plus stylé tu meurs par contre c’est déjà plus cher là… Mais maintenant que j’y ai goûté je pourrais plus changer
  • DC : Cher pour ce que c’est… Pas super tech…
  • Billabong : Pareil que DC
  • Oneill : Prix corrects, fingues sympatoches niveau style, bien solide

Après le truc si tu veux investir dans une veste qui tienne vraiment et résiste au maximum de choses, pas le choix, faudra taper une veste chère du style de celles des guides de montagnes, en Gore Tex renforcées au Kevlar sur les endroits « délicats ».

Mais je pense que tu as moyen de trouver un compromis entre des vestes de guides (style Acrterix, Eider, The North Face, Norrona, Columbia,…) et du stylé dans le genre de 686. Le juste milieu se trouve d’après moi sur des marques du style Zimtstern, Eleven, ACG (si tu ne fais pas de blocage sur Nike…), Helly Hansen ou Planet Earth

Zimtstern et Eleven, c’est pas suisse par hasard ?

Zimtstern et Eleven c’est trop stylé j’adore !

Il y a aussi Whiteout que je trouve sympa. Quelqu’un à une idée de la qualité du truc (parceque le prix )

Au fait, question subsidiaire pour Mammouth puisque t’as l’air de t’y connaitre en wear Eleven : c’est quoi la différence entre les 4 colections (carlton, etch, el11.08…) parceque les modèles semblent se retrouver mais pas avec les mêmes noms dans les différentes collec’ (genre elington, ascent et scratch, trop stylées )
C’est juste une question de coloris ou bien la technicité change ? (c’est pas très approfondi sur le site)

Merci d’éclairer ma lanterne

Ouai en même t’as toujours ceux qui déchirent ou qui cassent tout

Moi j’ai trainé un pant Special Blend une 60aine de journées de ride il est toujours en assez bon état. J’ai un Foursquare cette saison j’espère bien en tirer autant. Chez Foursquare par exemple il y avait un bon choix de pants avec des textiles différents, j’ai répéré le plus costaud, bon c’était aussi la moins « stylée ».

Ma première saison j’avais un trespass loin d’être stylé mais alors j’ai jamais vu un truc aussi costaud et lourd

+1 avec tous ce qui est dit sur North face, zimmers, Eider et Millet.

Si tu veux vraiment du solide, utile et que tu garderas longtemps, fonce dessus, sinon… c sûr le look de certains modèles sont pas mal mais bon. Pour Burton, je suis mitigé aussi, la solidité n’est pas forcément au rdv. Sinon pour rejoindre Bonfire, c de la bonne came.

Perso, je te déconseillerais DC. J’ai acheté un pant et après 6 jours d’utilisation, le tissu a laché le long d’une couture sur 10 cm, j’étais verte, surtout que je ne vois rien qui ait pu provoquer la déchirure, je n’ai rien accroché et c’est dans le haut du fute, là où c’est recouvert par la veste…